afficher 1 message d'erreur

Boucland
bjr
j'ai le code suivant et j'aimerais aficher un message=20
d'erreur ds le cas ou les conditions ne sont pas remplies.

Private Sub HN_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Me.POSTE =3D "S" Then
If Me.HN =3D 10 Or Me.HN =3D 5 Then Cancel =3D True
ElseIf Me.POSTE =3D "P1" Then
If Me.HN =3D 9 Or Me.HN =3D 4.5 Then Cancel =3D True
ElseIf Me.POSTE =3D "P2" Or Me.POSTE =3D "P3" Then
If Me.HN =3D 9 Then Cancel =3D True
Else
Cancel =3D False
End If
End Sub

le r=E9sultat voulu est :
est ce le code ci dessus est vrai pour donnes le r=E9sultat=20
suivant :=20
- pour poste =3D S, HN =3D 10 ou 5
- pour poste =3D P1, HN =3D 9 ou 4.5
- pour poste =3D P2 ou P3, HN =3D 9

Dans le cas o=F9 les conditions sont valables, permettre de=20
passer =E0 la siasie d'un nouveau enregistrement en=20
appuyant sur un bouton d=E9j=E0 con=E7u pour =E7a.
Autrement afficher un message d'erreur et bloquer le=20
bouton.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tiens, mon code :o))
a chaque ligne
au lieu de
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then Cancel = True
tu mets
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then
Msgbox "Erreur de saisie"
Cancel = True
end if

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Boucland" a écrit dans le message de news: 765301c40291$e991daa0$
bjr
j'ai le code suivant et j'aimerais aficher un message
d'erreur ds le cas ou les conditions ne sont pas remplies.

Private Sub HN_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Me.POSTE = "S" Then
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then Cancel = True
ElseIf Me.POSTE = "P1" Then
If Me.HN = 9 Or Me.HN = 4.5 Then Cancel = True
ElseIf Me.POSTE = "P2" Or Me.POSTE = "P3" Then
If Me.HN = 9 Then Cancel = True
Else
Cancel = False
End If
End Sub

le résultat voulu est :
est ce le code ci dessus est vrai pour donnes le résultat
suivant :
- pour poste = S, HN = 10 ou 5
- pour poste = P1, HN = 9 ou 4.5
- pour poste = P2 ou P3, HN = 9

Dans le cas où les conditions sont valables, permettre de
passer à la siasie d'un nouveau enregistrement en
appuyant sur un bouton déjà conçu pour ça.