afficher la 2ème décimale d'un nombre : 2,60 au lieu de 2,6

5 réponses
Jean Tiendeux
Bjr,

Sous Acces 2007, comment afficher dans une table le chiffre 2,60 au lieu de
2,6 ? J'ai testé différentes propriétés mais je n'y arrive pas. Je précise
que je saisis bien 2,60 dans le champs concerné (et non 2,6)...

J'ai laissé pour l'instant le réglage à : réel double, nombre général à 2
décimales.

Cdlt, JT.

5 réponses

Michel__D
Bonjour,

"Jean Tiendeux" a écrit dans le message de news:497594e7$0$15122$
Bjr,

Sous Acces 2007, comment afficher dans une table le chiffre 2,60 au lieu de
2,6 ? J'ai testé différentes propriétés mais je n'y arrive pas. Je précise
que je saisis bien 2,60 dans le champs concerné (et non 2,6)...

J'ai laissé pour l'instant le réglage à : réel double, nombre général à 2
décimales.

Normalement, on ne définit pas un affichage particulier au niveau de la table
mais plutôt au niveau d'un contrôle de formulaire ou d'état.
Jean Tiendeux
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: gl4r23$sht$
Bonjour,

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message de news:497594e7$0$15122$
Bjr,

Sous Acces 2007, comment afficher dans une table le chiffre 2,60 au lieu
de
2,6 ? J'ai testé différentes propriétés mais je n'y arrive pas. Je
précise
que je saisis bien 2,60 dans le champs concerné (et non 2,6)...

J'ai laissé pour l'instant le réglage à : réel double, nombre général à 2
décimales.

Normalement, on ne définit pas un affichage particulier au niveau de la
table
mais plutôt au niveau d'un contrôle de formulaire ou d'état.

ça parait logique en effet. C'était juste pour des impressions rapides de ma
table...

Merci de ton commentaire.
Cdlt, JT.
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Je ne connais pas la version 2007, mais l'avantage de définir un format
d'affichage au niveau de la table est de ne pas devoir chaque fois le
(re)définir au niveau de tous les formulaires et états ou même requêtes.

Cdt, Blaise

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: gl4r23$sht$
Bonjour,

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message de news:497594e7$0$15122$
Bjr,

Sous Acces 2007, comment afficher dans une table le chiffre 2,60 au lieu
de
2,6 ? J'ai testé différentes propriétés mais je n'y arrive pas. Je
précise
que je saisis bien 2,60 dans le champs concerné (et non 2,6)...

J'ai laissé pour l'instant le réglage à : réel double, nombre général à 2
décimales.

Normalement, on ne définit pas un affichage particulier au niveau de la
table
mais plutôt au niveau d'un contrôle de formulaire ou d'état.

Michel__D
Bonjour,

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
Bonjour ou bonsoir, selon.

Je ne connais pas la version 2007, mais l'avantage de définir un format
d'affichage au niveau de la table est de ne pas devoir chaque fois le
(re)définir au niveau de tous les formulaires et états ou même requêtes.

Pour moi les tables servent à stocker les données brutes et
les formulaires/états à présenter/afficher les données
mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Jean Tiendeux
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: glbteb$qri$
Bonjour, "Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ou bonsoir, selon.
Je ne connais pas la version 2007, mais l'avantage de définir un format
d'affichage au niveau de la table est de ne pas devoir chaque fois le
(re)définir au niveau de tous les formulaires et états ou même requêtes.

Pour moi les tables servent à stocker les données brutes et
les formulaires/états à présenter/afficher les données
mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Merci de vos réponses.
Oui comme je le disais plus haut, c'était juste une question de confort pour
les impressions de ma table. Un autre détail : d'après ce que j'en sais, la
présentation d'une requête "tapant" dans 2 tables différentes ne permet pas
de modifier les données de chaque table. Or ça m'est utile pour mettre à
jour d'anciennes listes... Donc je suis obligé de juxtaposer mes 2 tables en
mode "tables" et c'est là que la présentation sans mes 2 chiffres après la
virgule peut me gêner...

Je m'y prend peut-être mal d'ailleurs, je suis à l'écoute de vos idées si
vous en avez de meilleures... Cdlt, JT.