Afficher un aperçu d'un document Word généré avec VBA Excel

1 réponse
Pierre Archambault
Windows XP Pro, Office 2003

Bonjour à tous,

J'ai un programme VBA Excel qui consiste entre autre à générer un nouveau
document Word. L'utilisateur a le choix d'imprimer immédiatement ce document
(sans autre intervention de sa part) ou de simplement consulter l'aperçu de
ce document Word.

Immédiatement après avoir imprimé ou consulté le document, ce dernier est
automatiquement fermé sans aucune sauvegarde. Le problème vient du fait que
l'affichage de l'aperçu ne dure qu'une fraction de seconde car la ligne
suivante du code ferme et quitte Word.

Je voudrais que dans le cas d'un aperçu, l'utilisateur puisse avoir le temps
d'exminer le document à sa guise et que le code du programme attende qu'il
ferme l'aperçu avant de fermer le document et quitter Word.

Est-ce possible?

Merci

Pierre

1 réponse

LSteph
Bonjour Pierre,

c'est quoi dans ta macro qui fait tout ça?

@+

--
lSteph

Windows XP Pro, Office 2003

Bonjour à tous,

J'ai un programme VBA Excel qui consiste entre autre à générer un nouveau
document Word. L'utilisateur a le choix d'imprimer immédiatement ce document
(sans autre intervention de sa part) ou de simplement consulter l'aperçu de
ce document Word.

Immédiatement après avoir imprimé ou consulté le document, ce dernier est
automatiquement fermé sans aucune sauvegarde. Le problème vient du fait que
l'affichage de l'aperçu ne dure qu'une fraction de seconde car la ligne
suivante du code ferme et quitte Word.

Je voudrais que dans le cas d'un aperçu, l'utilisateur puisse avoir le temps
d'exminer le document à sa guise et que le code du programme attende qu'il
ferme l'aperçu avant de fermer le document et quitter Word.

Est-ce possible?

Merci

Pierre