Afficher la date si valeur

7 réponses
Sylvain P.
Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux s=E9ries de donn=E9es.
Ce graphique doit couvrir une p=E9riode de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de donn=E9es
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entr=E9e
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos r=E9ponses.

Bonne journ=E9e,

7 réponses

DanielCo
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée,
Sylvain P.
Bonjour Daniel,

Excel 2007.
A++

On 22 déc, 17:42, DanielCo wrote:
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
> Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
> Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
> n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
> pour le jour en question ?
> Je vous remercie par avance pour vos réponses.

> Bonne journée,
DanielCo
Filtre les valeurs en excluant les valeurs vides (vérifie que, dans
Sélection des données, bouton Cellules masquées et cellules vides,
l'option "Afficher les donnéées des lignes et colonnes masquées" n'est
pas cochée.
Daniel

Sylvain P. a écrit
Bonjour Daniel,

Excel 2007.
A++

On 22 déc, 17:42, DanielCo wrote:
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Sylvain P.
Merci.
Mes données sont présentées de la façon suivante, pas très adapt ées au
filtre :
09 janvier 10 janvier 11 janvier 12 janvier 13 janvier 16 janvier 17
janvier

Sur l'exemple je ne veux pas afficher les dates ultérieures au 11
janvier, compris.
Merci.

+

On 23 déc, 10:00, DanielCo wrote:
Filtre les valeurs en excluant les valeurs vides (vérifie que, dans
Sélection des données, bouton Cellules masquées et cellules vides,
l'option "Afficher les donnéées des lignes et colonnes masquées" n' est
pas cochée.
Daniel

Sylvain P. a écrit

> Bonjour Daniel,

> Excel 2007.
> A++

> On 22 déc, 17:42, DanielCo wrote:
>> Bonjour,
>> Indique ta version d'Excel
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour,

>>> J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
>>> Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
>>> Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
>>> n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
>>> pour le jour en question ?
>>> Je vous remercie par avance pour vos réponses.
>>> Bonne journée,
DanielCo
En supposant que des dates commencent en colonne A, définis une plage
nommée (PlageX par exemple) avec la formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;;NBVAL($2:$2))
Dans le graphique, clique sur "sélectionner les données", clique sur
"Modifier" dans la zone "Etiquettes de l'axe". Entre :
þuil1!PlageX
Clique sur "OK" autant qu'il le faut et ça doit le faire.
NB. Quand tu ajouteras des données, le graphique se redimensionnera
automatiquement.
Daniel

Merci.
Mes données sont présentées de la façon suivante, pas très adaptées au
filtre :
09 janvier 10 janvier 11 janvier 12 janvier 13 janvier 16 janvier 17
janvier

Sur l'exemple je ne veux pas afficher les dates ultérieures au 11
janvier, compris.
Merci.

+

On 23 déc, 10:00, DanielCo wrote:
Filtre les valeurs en excluant les valeurs vides (vérifie que, dans
Sélection des données, bouton Cellules masquées et cellules vides,
l'option "Afficher les donnéées des lignes et colonnes masquées" n'est
pas cochée.
Daniel

Sylvain P. a écrit

Bonjour Daniel,

Excel 2007.
A++

On 22 déc, 17:42, DanielCo wrote:
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Gloops
DanielCo a écrit, le 22/12/2011 17:42 :
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Bonjour,

Pour la 2003 on ferait comment ?
DanielCo
Gloops a écrit
DanielCo a écrit, le 22/12/2011 17:42 :
Bonjour,
Indique ta version d'Excel
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique en courbe avec deux séries de données.
Ce graphique doit couvrir une période de 6 mois.
Comment faire pour que les dates saisies dans la table de données
n'apparaissent sur l'axe des abscisses que si une valeur est entrée
pour le jour en question ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Bonjour,

Pour la 2003 on ferait comment ?

Bonjour,
Dans le cas présent, pareil.