Afficher lignes formulaire avec fond couleur différent

Pampi
Bonjour,

J'ai une table avec la structure suivante :

- Libellé
- N° couleur (ex : 255 pour rouge, 0 pour noir, 16777215 pour blanc etc ...)

J'ai un formulaire dont la source est une requête basée sur ma table (seul
est affiché le libellé). Mes lignes apparaissent bien dans la section détail.

Je voudrais que la couleur de fond de chaque libellé affiché soit celle du
n° de couleur associé.

Je n'y arrive pas et ne sais pas si c'est possible. J'arrive à le faire avec
un état (au formatage) mais pas avec un formulaire.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'espère que ma question est claire ...

Je vous en remercie par avance.

Pampi

ze Titi
Bonjour Pampi

Les formulaires en mode continu ont des limites qu'il est difficile de
dépasser. Access 2007 gère ça beaucoup mieux, c'est indéniable. On peut
contourner ces limites avec l'excellent tuto suivant mais c'est long...
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/pseudocontinu/

Bonne lecture !

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pampi
Merci ... mais heu ... c'est quand même un peu complexe !!!
Je n'ai que Access 2000, c'est vrai, mais je ne me vois pas - je n'ai
surtout pas le temps de - plonger dans ce long tutorial ...

Si mon besoin n'est pas faisable simplement, tant pis ...

Merci encore.

Pampi

[...]

3stone
Salut,

"Pampi"
> [...]
|
| Je voudrais que la couleur de fond de chaque libellé affiché soit celle du

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Couleurs

ze-titi : tu t'es loupé dans ta réponse ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pampi
Merci 3stone.

Malheureusement cette méthode ne semble pas correspondre exactement à mon
besoin.
Mon problème est que la couleur de fond de chaque enregistrement est
différente (puisque inhérente à chaque enregistrement) et il ne s'agit donc
pas d'afficher ou non un style de fond standard selon un critère ...
J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait.

Si tu as une autre idée ou si tu sais comment détourner l'exemple que tu
m'as fourni, je t'en remercie par avance.

Cordialement.

Pampi

Salut,

"Pampi"
> [...]

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Couleurs

ze-titi : tu t'es loupé dans ta réponse ;-))

3stone
Salut,

"Pampi"
> [...]
| pas d'afficher ou non un style de fond standard selon un critère ...
| J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait.

As-tu essayé si la mise en forme conditionnelle répond mieux a ce que
tu souhaite faire?
(sélection d'un contrôle et puis Format, Mise en forme conditionnelle...)
Regarde également cette conversation : http://cjoint.com/?eynqHxAZjI

Ceci dit, les modifications visuelles dans les formulaires sont des actions
délicates, du fait que les contrôles dans les "lignes" ne sont que des
clônes de l'élément actif et n'existe pas (ne vivent pas) comme le font
les celulles et lignes d'une feuille Excel...
Et je ne parle même pas du ralentissement important induit.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP