Afficher le nombre de ligne avec 2 conditions identiques

gwesolowski
Au secours!!!! je m'explique.
J'ai un tableau de 500 lignes et 15 Colonnes.
Je souhaiterai sur une autre feuille faire apparaite dns untableau
r=E9cap, le nombre de ligne qui comprend mes 2 conditions.

Ex: Mes 2 colonnes s'appelent "Criticit=E9" et "Avancement"

Criticit=E9 - Avancement
Majeure Sold=E9
Majeure
Majeure Sold=E9
Mineure En cours

Je veux obenir dans un tableau r=E9cap :

Sold=E9
Majeure 2
Mineure 0

Merci d'avance pour votre aide.
Geo

Patrick
Bonjour,

Utilise la fonction SOMMEPRODUIT (cela devrait être cela, en anglais elle
s'appelle SUMPRODUCT) ou une formule matricielle.

SOMMEPRODUIT((L2C1:L5C1="Majeure")*(L2C2:L5C2="Soldé"))

--
Patrick

"" wrote:

Au secours!!!! je m'explique.
J'ai un tableau de 500 lignes et 15 Colonnes.
Je souhaiterai sur une autre feuille faire apparaite dns untableau
récap, le nombre de ligne qui comprend mes 2 conditions.

Ex: Mes 2 colonnes s'appelent "Criticité" et "Avancement"

Criticité - Avancement
Majeure Soldé
Majeure
Majeure Soldé
Mineure En cours

Je veux obenir dans un tableau récap :

Soldé
Majeure 2
Mineure 0

Merci d'avance pour votre aide.
Geo

Jacky
Bonjour,

Sur la feuille récap
=SOMMEPROD((Feuil3!A2:A500="Majeure")*(Feuil3!B2:B500="soldé"))
en supposant que les données soient en feuille 3
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?dwqVircjZt
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

[...]

garnote
Salut Geo,

Un exemple :
Écrire Majeure en A2 et Mineure en A3,
Écrire Soldé en B1,
Entrer la formule :
=SOMMEPROD((Criticité¢)*(Avancement=$B$1))
en B2 et la "tirer" vers le bas jusqu'à B3.

Serge

[...]

garnote
Ou sans "tirage" vers le bas :
Sélectionne B2:B3,
Entre la formule =SOMMEPROD((Criticité¢)*(Avancement=$B$1))
et valide par Ctrl+Enter.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: %23MP$
[...]

cousinhub
Bonsoir, et un Tableau Croisé Dynamique?
Te permet d'afficher l'avancement que tu désires en cliquant sur le
champ "Avancement"
Ci joint un fichier exemple
http://cjoint.com/?dwrWMpGj1N
Bonne lecture