Afficher un résultat dans un champ texte en VBA ou autre

4 réponses
Yves_Lyon
Bonjour
Comment renvoyer la valeur VOUS POUVEZ PARTICIPER A UN BALLET dans un état
si dans un champ RESULTAT vous avez au moins deux REUSSITE par NOM et que
vous avez participé à quatre épreuves différentes et obligatoires dans le
champ EPREUVE.
J'ai construit un état avec un entete de groupe sur le NOM et je voulai
savoir si à coté du NOM je peux afficher le message VOUS POUVEZ PARTICIPER AU
BALLET
dans l'exemple qui suit:
MARIE peut participer au ballet
SYLVIE aussi
Mais ANNA il lui manque une EPREUVE
Exemple :
NOM RESULTATS EPREUVE
MARIE ECHEC DANSE
MARIE REUSSITE IMPRO
MARIE REUSSITE PROPULSION
MARIE ECHEC TECHNIQUE

SYLVIE ECHEC DANSE
SYLVIE REUSSITE IMPRO
SYLVIE ECHEC PROPULSION
SYLVIE ECHEC TECHNIQUE
SYLVIE REUSSITE DANSE

ANNA ECHEC DANSE
ANNA REUSSITE IMPRO
ANNA REUSSITE PROPULSION

Merci d'avance
YVES

4 réponses

FFO
Salut Yves

Sur ce lien ma proposition (en format Zip)

Une base avec une table "Liste" dans laquelle figure les données de ton
exemple et un état "Ballet" qui donne les heureux gagnants

Pour obtenir le résultat 2 requètes :

requète "Réussite" qui récupère les candidats ayant au moins 2 réussites
requète "Ballet" qui récupère de la requète "Réussite" ceux qui ont au moins
4 épreuves

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijI4jOTO0.zip
Yves_Lyon
Bonsoir
Je viens d’examiner tes requêtes et je t’en remercie
La 1° c'est-à-dire Réussite est bonne et je vais m’en servir mais la 2°
exclus un cas si la nageuse à passée 4 ,5,6 épreuves ça marche mais en meme
temps la condition des 4 épreuves obligatoires n’est pas valide car elle a pu
passer
2 fois la DANSE
2 fois la PROPULSION ,
2 FOIS la TECHNIQUE
et en réussir que 2
A ce moment là son compte dans la requete est à 6 mais comme elle ne s’est
pas présentée en IMPRO elle ne peut participer au BALLET
Dans mes critères, il faut quand même que les nageuses se présentent aux 4
épreuves obligatoires mais il faut seulement en Réussir 2
Merci encore de ton travail
Yves

"FFO" a écrit :

Salut Yves

Sur ce lien ma proposition (en format Zip)

Une base avec une table "Liste" dans laquelle figure les données de ton
exemple et un état "Ballet" qui donne les heureux gagnants

Pour obtenir le résultat 2 requètes :

requète "Réussite" qui récupère les candidats ayant au moins 2 réussites
requète "Ballet" qui récupère de la requète "Réussite" ceux qui ont au moins
4 épreuves

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijI4jOTO0.zip

FFO
Rebonjour Yves
Les 4 épreuves obligatoires étaient bien une de tes conditions mais de
manière distincte n'était pas dit

J'ai rajouté une requète "Liste sans doublon" que je prend en compte pour
enlever les épreuves identiques pour un même candidat
Je pense que tu devrais être satisfait

Sur ce lien ma proposition corrigée :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijNAKDPKw.zip

Fais des essais et dis moi !!!!!
Yves_Lyon
ReBonjour,
S'il y avait un génie, tu serais dans la lampe; j'ai fait des essais sur ta
base et le résultat est celui que j'attendai, c'est parfait. Je vais
maintenant la mettre en forme dans la base de données réélle qui doit
comporter 800 enregistrements et je voulais donc les trier pour informer
automatiquement les nageuses à la fin de la saison lorsqu'elles auront
passées toutes les épreuves
Merci Encore
Yves

"FFO" a écrit :

Rebonjour Yves
Les 4 épreuves obligatoires étaient bien une de tes conditions mais de
manière distincte n'était pas dit

J'ai rajouté une requète "Liste sans doublon" que je prend en compte pour
enlever les épreuves identiques pour un même candidat
Je pense que tu devrais être satisfait

Sur ce lien ma proposition corrigée :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijNAKDPKw.zip

Fais des essais et dis moi !!!!!