Afficher le resultat au lieu de la formule. How to?

8 réponses
iroc-z
Bonjour a tous,

J'ai le tit probleme suivant:
un vba me renseigne des cellules et au lieu de m'afficher le resultat, i
lm'affiche ma formule. J'ai essaye les differentes possibilites mais sans
succes.

Range("G" & i + 3).Formula = "= '" & NomFic & i & ".xls]PREPARATION'!L71C6"

Range("G" & i + 3).Formula = "= '" & NomFic & i & ".xls]PREPARATION'!F71"

Range("G" & i + 3).FormulaR1C1 = "= '" & NomFic & i &
".xls]PREPARATION'!L71C6"

mais a chaque fois, il m'affiche ma chaine concatenee du type :
= '\\AMS-RH-PC4\DOSSIER RESEAU\DEVIS\05 MAI 2005\[DEVIS
0505_2.xls]PREPARATION'!'L71C6'

et non la valeur contenu ligne 71 col 6 de la feuille PREPARATION du fichier
devis 0505_2.xls

Quelqu'un sait il pourquoi? Je ne sais pas trop quelle propriete adopter:
formulaR1C1, formula, ou autre?

Please help me!

Merci bcp de votre sollicitude.
Bonne journee a toutes et tous.

8 réponses

exefac
Bonjour,
Il y un problème dans la syntaxe de l'adresse au niveau des cotes ( '
)
Par exemple l'adresse est + conforme !
= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!$A$4
elle est obtenu avec la syntaxe
nomfic = "'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls"
Range("E18").Formula = "= " & nomfic & "]Feuil1'!A4"

Avec Formula (quelquesoit l'affichage dans la feuille Excel), il faudre
utilise dans vba des adresse de type A1

Philippe NOSS
www.exefac.com
iroc-z
Bonjour Phillipe,

ok pour l'adressage, mais si je met
Range("B4").Formula = "= '" & NomFic & i & ".xls]SUIVI'!B3"

La chaine construite est bien
= 'AMS-RH-PC4DOSSIER RESEAUDEVIS5 MAI 2005[DEVIS 0505_1.xls]SUIVI'!B3

et du coup ya pas d'erreur au niveau de la syntaxe (ou je ne t'ai pas
compris ;-)) mais ma cellule n'affiche tjs pas le resultat, elle affiche la
formule.

j'ai regarde au niveau des Options mais je n'ai rien trouve.

j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
J'ai fait un autre test en utilisant l'enregistreur de macro:

Sub Macro1()
Sheets("Mars").Select
Range("D9").Select
Selection.Copy
Sheets("Mai").Select
Range("D7").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Sub Macro2()
Range("D10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"='Ams-rh-pc1shareddocsDocuments and
SettingsPierreBureaucopie reseau 120305Devis5 Mai 2005[DEVIS
0503_6.xls]DEVIS'!L16C5"
End Sub

et bien en D7 j'ai ma valeur, en D10 ma formule affichee.
qd tu selectionne tour a tour les 2 cellules et que tu regarde la
formule.......c'est les memes!!

un truc de ouf qd meme non?

Bonjour,
Il y un problème dans la syntaxe de l'adresse au niveau des cotes ( '
)
Par exemple l'adresse est + conforme !
= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!$A$4
elle est obtenu avec la syntaxe
nomfic = "'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls"
Range("E18").Formula = "= " & nomfic & "]Feuil1'!A4"

Avec Formula (quelquesoit l'affichage dans la feuille Excel), il faudre
utilise dans vba des adresse de type A1

Philippe NOSS
www.exefac.com

exefac
chez mois ca marche bien !
Quelques pistes
Quel est ta version d'excel ?

quand j'utlise l'enregisteur de macro, j'ai pour une reférence
relative
Range("E17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip
dépassement.xls]Feuil1'!R[-13]C[-4]"
et pour un adresse en reférence absolue
Range("E18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!R4C1"

la formule de la cellule remplie par macro est il vraiement identique
que celui d'une cellule saisie ?

Tu peux faire le test suivant :
Declencher l'enregisteur maco
selectionner la cellule qui affiche la formule et non la valeur
cliquer sur la barre de formule, puis faire entrée (pour simuler une
saisie)
regarder le resultat dans la feuille Excel et dans VBa

Refaire le meme test avec une celulle qui affiche le resultat et non la
formule

A +
Philippe NOSS
iroc-z
pas mieux.

meme chose que tout a l'heure. la formule reste formule.

et les formules sont identiques strictement! C'est a n'y rien comprendre!

C'est pourtant sous Excel 2003

chez mois ca marche bien !
Quelques pistes
Quel est ta version d'excel ?

quand j'utlise l'enregisteur de macro, j'ai pour une reférence
relative
Range("E17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip
dépassement.xls]Feuil1'!R[-13]C[-4]"
et pour un adresse en reférence absolue
Range("E18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!R4C1"

la formule de la cellule remplie par macro est il vraiement identique
que celui d'une cellule saisie ?

Tu peux faire le test suivant :
Declencher l'enregisteur maco
selectionner la cellule qui affiche la formule et non la valeur
cliquer sur la barre de formule, puis faire entrée (pour simuler une
saisie)
regarder le resultat dans la feuille Excel et dans VBa

Refaire le meme test avec une celulle qui affiche le resultat et non la
formule

A +
Philippe NOSS

papou
Bonjour
Pour aller au plus vite et au plus simple, un conseil :
Enregistre une macro en inscrivant la formule qui fait référence à ton
classeur (en ayant ouvert ton classeur au préalable bien entendu)
Et regarde ce qui a été inscrit et réutilise la syntaxe dans ta macro
d'origine.
Cordialement
Pascal

"iroc-z" a écrit dans le message de news:

pas mieux.

meme chose que tout a l'heure. la formule reste formule.

et les formules sont identiques strictement! C'est a n'y rien comprendre!

C'est pourtant sous Excel 2003

chez mois ca marche bien !
Quelques pistes
Quel est ta version d'excel ?

quand j'utlise l'enregisteur de macro, j'ai pour une reférence
relative
Range("E17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip
dépassement.xls]Feuil1'!R[-13]C[-4]"
et pour un adresse en reférence absolue
Range("E18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!R4C1"

la formule de la cellule remplie par macro est il vraiement identique
que celui d'une cellule saisie ?

Tu peux faire le test suivant :
Declencher l'enregisteur maco
selectionner la cellule qui affiche la formule et non la valeur
cliquer sur la barre de formule, puis faire entrée (pour simuler une
saisie)
regarder le resultat dans la feuille Excel et dans VBa

Refaire le meme test avec une celulle qui affiche le resultat et non la
formule

A +
Philippe NOSS

iroc-z
bonjour,

Ty pense bien que c'est ce que j'ai essaye en premier......;-)

Encore plus fort:

ds le meme classeur, je vais sur une autre feuille, je clique sur une
cellule, je surligne la formule ds la barre de formule je fais Ctrl+c puis
Enter pour simuler une saisie, j'ai tjs ma valeur et non la formule
d'affichee. Je retourne ds mon autre feuille, je clique sur une cellule, je
fait Ctrl+v pour copier ds la barre de formule, je press Enter, en bein j'ai
pas ma valeur!!!!!! je n'ai que la formule d'affichee!!!!

A s'arracher les cheveuxm j'vous dit!!!! ;-)

Bonjour
Pour aller au plus vite et au plus simple, un conseil :
Enregistre une macro en inscrivant la formule qui fait référence à ton
classeur (en ayant ouvert ton classeur au préalable bien entendu)
Et regarde ce qui a été inscrit et réutilise la syntaxe dans ta macro
d'origine.
Cordialement
Pascal

"iroc-z" a écrit dans le message de news:

pas mieux.

meme chose que tout a l'heure. la formule reste formule.

et les formules sont identiques strictement! C'est a n'y rien comprendre!

C'est pourtant sous Excel 2003

chez mois ca marche bien !
Quelques pistes
Quel est ta version d'excel ?

quand j'utlise l'enregisteur de macro, j'ai pour une reférence
relative
Range("E17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip
dépassement.xls]Feuil1'!R[-13]C[-4]"
et pour un adresse en reférence absolue
Range("E18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!R4C1"

la formule de la cellule remplie par macro est il vraiement identique
que celui d'une cellule saisie ?

Tu peux faire le test suivant :
Declencher l'enregisteur maco
selectionner la cellule qui affiche la formule et non la valeur
cliquer sur la barre de formule, puis faire entrée (pour simuler une
saisie)
regarder le resultat dans la feuille Excel et dans VBa

Refaire le meme test avec une celulle qui affiche le resultat et non la
formule

A +
Philippe NOSS

isabelle
bonjour iroc-z,

j'ai testé cette syntaxe et tout est correct, mais attention de ne pas
mettre d'espasce entre = et '

fichier = "C:Documents and SettingsAdministrateurMes
documents[Classeur4"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='" & fichier & ".xls]Feuil6'!R1C1"

isabelle

bonjour,

Ty pense bien que c'est ce que j'ai essaye en premier......;-)

Encore plus fort:

ds le meme classeur, je vais sur une autre feuille, je clique sur une
cellule, je surligne la formule ds la barre de formule je fais Ctrl+c puis
Enter pour simuler une saisie, j'ai tjs ma valeur et non la formule
d'affichee. Je retourne ds mon autre feuille, je clique sur une cellule, je
fait Ctrl+v pour copier ds la barre de formule, je press Enter, en bein j'ai
pas ma valeur!!!!!! je n'ai que la formule d'affichee!!!!

A s'arracher les cheveuxm j'vous dit!!!! ;-)

Bonjour
Pour aller au plus vite et au plus simple, un conseil :
Enregistre une macro en inscrivant la formule qui fait référence à ton
classeur (en ayant ouvert ton classeur au préalable bien entendu)
Et regarde ce qui a été inscrit et réutilise la syntaxe dans ta macro
d'origine.
Cordialement
Pascal

"iroc-z" a écrit dans le message de news:

pas mieux.

meme chose que tout a l'heure. la formule reste formule.

et les formules sont identiques strictement! C'est a n'y rien comprendre!

C'est pourtant sous Excel 2003

chez mois ca marche bien !
Quelques pistes
Quel est ta version d'excel ?

quand j'utlise l'enregisteur de macro, j'ai pour une reférence
relative
Range("E17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip
dépassement.xls]Feuil1'!R[-13]C[-4]"
et pour un adresse en reférence absolue
Range("E18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= 'NtsncqualitexPN[Mip dépassement.xls]Feuil1'!R4C1"

la formule de la cellule remplie par macro est il vraiement identique
que celui d'une cellule saisie ?

Tu peux faire le test suivant :
Declencher l'enregisteur maco
selectionner la cellule qui affiche la formule et non la valeur
cliquer sur la barre de formule, puis faire entrée (pour simuler une
saisie)
regarder le resultat dans la feuille Excel et dans VBa

Refaire le meme test avec une celulle qui affiche le resultat et non la
formule

A +
Philippe NOSS

Alain CROS
Bonjour.

Peut être dans Outils Options... Affichage Fenêtres décoché Formule

Alain CROS

"iroc-z" a écrit dans le message de news:
| bonjour,
|
| Ty pense bien que c'est ce que j'ai essaye en premier......;-)
|
| Encore plus fort:
|
| ds le meme classeur, je vais sur une autre feuille, je clique sur une
| cellule, je surligne la formule ds la barre de formule je fais Ctrl+c puis
| Enter pour simuler une saisie, j'ai tjs ma valeur et non la formule
| d'affichee. Je retourne ds mon autre feuille, je clique sur une cellule, je
| fait Ctrl+v pour copier ds la barre de formule, je press Enter, en bein j'ai
| pas ma valeur!!!!!! je n'ai que la formule d'affichee!!!!
|
| A s'arracher les cheveuxm j'vous dit!!!! ;-)