Afficheur en TS

RS
Bonjour,

Win2003 server SP1 standard edition, TS.

Client : XP Pro SP2 (à distance en adsl 8 méga à travers le port 3389 ouvert)
avec un afficheur sur COM1 (en 4800 bauds)

A l'ouverture de session TS, je mappe un port COM8 :
net use COM8 \\tsclient\com1

L'afficheur fonctionne, mais le problème c'est la lenteur.
En fait, si je lance l'appli dans le client RDP (onglet programme)
l'affichage sur l'afficheur va etre plus long que si j'ouvre la session
normale sans lancer d'appli.
(j'ouvre l'appli une fois la session TS lancé (avec les icones de bureau)).

J'en conclue donc que le mappage est plus rapide lorsque explorer.exe est
lancé.

Ma question est : comment lancer explorer.exe en tache de fond sans
toutefois afficher les icones du bureau et en meme temps mon appli (qui est
dans l'onglet programmes du client RDP)

Cordialement.

ThomasT.
À mon avis, ce n'est pas possible car Explorer.exe est un programme special,
c'est le Shell de Windows, premiere instance est le Shell de Windows, les
instances
suivantes sont comme programme File Manager .

Mais c'est possible qu'il existe une autre solution, j'en ne suis pas sure

Thomas

[...]

Eric Perromat [MVP]
RS wrote:
> [...]
Bonjour,

[...]
[...]
A ce moment là pourquoi ne pas essayé de ne pas mapper le port com à
l'ouverture de session, de ne pas lancer le fichier afficheur.exe dans
l'onglet programme, mais de faire un .bat contenant le mappage du port com
puis le lancement du fichier afficheur.exe ...
Ce .bat se terminant par la commande logoff...
Cela donnerait par exemple :
@echo off
net use com8 tsclientcom1
start /wait afficheur.exe
logoff

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
RS
Bonjour, merci de votre réponse.

c'est ce que je fait justement !

mais il faut que explorer.exe soit pour que le mappage soit plus rapide !
je suis donc obligé de rajouter start c:windowsexplorer.exe dans le .bat !

le probleme est que l'utilisateur a accès au bureau, chose que je ne
souhaite pas!
il y a bien sur les stratégies, mais bon, ce n'est pas du A.D. , c'est un
simple workgroup, et il y a pas mal d'users ...

Cordialement.

RS wrote:
> [...]
Bonjour,

[...]