aficher ordre tri dans une colonne

13 réponses
elicha
Bonjour =E0 tous,
Absent du forum depuis longtemps, j'ai un peu oubli=E9 les commandes.
Donc mes excuses pour un probl=E8me banal.
Pour un classement de golf, j'ai une liste de personnes en A et en D
la soustraction de leur r=E9sultat C-B.
Comment faire pour faire appar=E2=EEtre en E, le classement 1er,2eme,
3,.... sans modifier l'ordre de A. Une formule ??
J'aurai ensuite un classement identique en G en fonction de r=E9sultat
en F.
Le tout est une portion appel=E9 "Parcours1", =E0 reproduire 7 fois avant
d'en faire la synth=E8se... mais chaque chose en son temps!! classement
de E tout d'abord.
Merci pour le temps pass=E9.

10 réponses

1 2
perso
bonjour elicha

pour cela si tu souhaites une formule, utilise la fonction RANG:

voici la synthaxe:

En E1 tu colles cela =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)

et tu recopie jusqu'à la ligne 20 : tu peux modifier le 20 / au nombre
de ligne nécessaire

cela va te donner le calssement (1 étant le plus gros score)

Sinon tu peux ajouter un 3eme paramêtres qui détermine l'ordre de tri
(voir aide de la formule)

Est ce OK ?

Bonne journée

Pat REDNEF
2 simples 1 double
elicha
On 4 déc, 13:50, wrote:
bonjour elicha

pour cela si tu souhaites une formule, utilise la fonction RANG:

voici la synthaxe:

En E1 tu colles cela =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)

et tu recopie jusqu'à la ligne 20 : tu peux modifier le 20 / au nombre
de ligne nécessaire

cela va te donner le calssement (1 étant le plus gros score)

Sinon tu peux ajouter un 3eme paramêtres qui détermine l'ordre de tri
(voir aide de la formule)

Est ce OK ?

Bonne journée

Pat REDNEF
2 simples 1 double

Merci Pour ta réponse; cela m'arrange car l'utilisateur aura du mal
avec une macro. Je teste et te réponds.

elicha
On 4 déc, 14:01, elicha wrote:
On 4 déc, 13:50, wrote:

bonjour elicha

pour cela si tu souhaites une formule, utilise la fonction RANG:

voici la synthaxe:

En E1 tu colles cela =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)

et tu recopie jusqu'à la ligne 20 : tu peux modifier le 20 / au nombre
de ligne nécessaire

cela va te donner le calssement (1 étant le plus gros score)

Sinon tu peux ajouter un 3eme paramêtres qui détermine l'ordre de tr i
(voir aide de la formule)

Est ce OK ?

Bonne journée

Pat REDNEF
2 simples 1 double

Merci Pour ta réponse; cela m'arrange car l'utilisateur aura du mal
avec une macro. Je teste et te réponds.- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Patrick,
J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

Modeste
Bonsour® elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

elicha
On 4 déc, 14:29, "Modeste" wrote:
Bonsour(R) elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

Re,
Alorsce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part pour
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autrement
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

elicha
On 4 déc, 15:01, elicha wrote:
On 4 déc, 14:29, "Modeste" wrote:

Bonsour(R)elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, l e
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

Re,
Alors ce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part pour
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autrement
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

Bonsoir,
La formule en question me trie les résultats dans l'ordre inverse:
l'argument "0" me classe dans l'ordre décroissant, et celui qui a fait
le plus de fautes devient 1er. Comment modifier l'argument pour avoir
le classement inverse. J'ai mis "1" mais j'ai eu des chiffres
incohérents. "-0" ne donne rien ni dailleurs "-1".
D'autre part, comment être averti des reponses?? Il me semblait que
l'on pouvait recevoir un mail, mais je peux me tromper.
Merci de vos réponses et bonsoir

elicha
On 6 déc, 12:10, elicha wrote:
On 4 déc, 15:01, elicha wrote:

On 4 déc, 14:29, "Modeste" wrote:

Bonsour(R)elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qu i
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

Re,
Alors ce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part pour
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autrement
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

Bonsoir,
La formule en question me trie les résultats dans l'ordre inverse:
l'argument "0" me classe dans l'ordre décroissant, et celui qui a fait
le plus de fautes devient 1er. Comment modifier l'argument pour avoir
le classement inverse. J'ai mis "1" mais j'ai eu des chiffres
incohérents. "-0" ne donne rien ni dailleurs "-1".
D'autre part, comment être averti des reponses?? Il me semblait que
l'on pouvait recevoir un mail, mais je peux me tromper.
Merci de vos réponses et bonsoir- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
Alors j'ai réussi à modifier la formule en mettant comme argument
"1" ; je l'avais fait auparavant et cela ne marchait pas . Enfin cela
va , mais la même formule en synthèse des résultats de plusieurs page
me donne encore des résultats anormaux. ce classement se fait sur une
formule, alors que sur les feuillets cela se fait sur des chiifres
brut, Est-ce que cela pourrait en être la raison.
Je vous mets les chiffres:

PAR3 (F7) CLASSMT PAR3 (F8) formule:
=SI(F7=0,0,RANG(F7,$F$7:$F$40,1)) et recopie . Le résultat pour chaque
feuillet
23 3
22 2
20 1
24 4
32 5
36 6

Pour la synthèse , chaque ligne de PAR3 (D7) correspond à :
=Parcours1!F7+Parcours2!F7+Parcours3!F7+Parcours4!F7+Parcours5!
F7+Parcours6!F7+Parcours7!F7 (ici sur 6 lignes)

PAR3 (D7) CLASSMT PAR3 (E7) formule: =SI(D7=0,0,RANG(D7,$D$7:$D
$40,1)) et recopie . Le résultat de synthèse :
161 31
154 30
140 29
168 32
224 33
252 34

Dois-je rajouter ue colonne reproduisant la somme totale en brut?

elicha
On 6 déc, 19:34, elicha wrote:
On 6 déc, 12:10,elicha wrote:

On 4 déc, 15:01,elicha wrote:

On 4 déc, 14:29, "Modeste" wrote:

Bonsour(R)elichaavec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exempl e, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours a u
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

Re,
Alors ce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part pou r
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autrement
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

Bonsoir,
La formule en question me trie les résultats dans l'ordre inverse:
l'argument "0" me classe dans l'ordre décroissant, et celui qui a fait
le plus de fautes devient 1er. Comment modifier l'argument pour avoir
le classement inverse. J'ai mis "1" mais j'ai eu des chiffres
incohérents. "-0" ne donne rien ni dailleurs "-1".
D'autre part, comment être averti des reponses?? Il me semblait que
l'on pouvait recevoir un mail, mais je peux me tromper.
Merci de vos réponses et bonsoir- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
Alors j'ai réussi à modifier la formule en mettant comme argument
"1" ; je l'avais fait auparavant et cela ne marchait pas . Enfin cela
va , mais la même formule en synthèse des résultats de plusieurs pag e
me donne encore des résultats anormaux. ce classement se fait sur une
formule, alors que sur les feuillets cela se fait sur des chiifres
brut, Est-ce que cela pourrait en être la raison.
Je vous mets les chiffres:

PAR3 (F7) CLASSMT PAR3 (F8) formule:
=SI(F7=0,0,RANG(F7,$F$7:$F$40,1)) et recopie . Le résultat pour chaq ue
feuillet
23 3
22 2
20 1
24 4
32 5
36 6

Pour la synthèse , chaque ligne de PAR3 (D7) correspond à :
=Parcours1!F7+Parcours2!F7+Parcours3!F7+Parcours4!F7+Parcours5!
F7+Parcours6!F7+Parcours7!F7 (ici sur 6 lignes)

PAR3 (D7) CLASSMT PAR3 (E7) formule: =SI(D7=0,0,RANG(D7,$D$7:$ D
$40,1)) et recopie . Le résultat de synthèse :
161 31
154 30
140 29
168 32
224 33
252 34

Dois-je rajouter ue colonne reproduisant la somme totale en brut?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

un petit UP pour avoir une réponse

elicha
On 8 déc, 17:23, elicha wrote:
On 6 déc, 19:34, elicha wrote:

On 6 déc, 12:10,elicha wrote:

On 4 déc, 15:01,elicha wrote:

On 4 déc, 14:29, "Modeste" wrote:

Bonsour(R)elichaavec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20) " qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exem ple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
@+
;o)))

Re,
Alors ce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part p our
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autreme nt
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

Bonsoir,
La formule en question me trie les résultats dans l'ordre inverse:
l'argument "0" me classe dans l'ordre décroissant, et celui qui a fa it
le plus de fautes devient 1er. Comment modifier l'argument pour avoir
le classement inverse. J'ai mis "1" mais j'ai eu des chiffres
incohérents. "-0" ne donne rien ni dailleurs "-1".
D'autre part, comment être averti des reponses?? Il me semblait que
l'on pouvait recevoir un mail, mais je peux me tromper.
Merci de vos réponses et bonsoir- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
Alors j'ai réussi à modifier la formule en mettant comme argument
"1" ; je l'avais fait auparavant et cela ne marchait pas . Enfin cela
va , mais la même formule en synthèse des résultats de plusieurs p age
me donne encore des résultats anormaux. ce classement se fait sur une
formule, alors que sur les feuillets cela se fait sur des chiifres
brut, Est-ce que cela pourrait en être la raison.
Je vous mets les chiffres:

PAR3 (F7) CLASSMT PAR3 (F8) formule:
=SI(F7=0,0,RANG(F7,$F$7:$F$40,1)) et recopie . Le résultat pour ch aque
feuillet
23 3
22 2
20 1
24 4
32 5
36 6

Pour la synthèse , chaque ligne de PAR3 (D7) correspond à :
=Parcours1!F7+Parcours2!F7+Parcours3!F7+Parcours4!F7+Parcours5!
F7+Parcours6!F7+Parcours7!F7 (ici sur 6 lignes)

PAR3 (D7) CLASSMT PAR3 (E7) formule: =SI(D7=0,0,RANG(D7,$D$7 :$D
$40,1)) et recopie . Le résultat de synthèse :
161 31
154 30
140 29
168 32
224 33
252 34

Dois-je rajouter uecolonnereproduisant la somme totale en brut?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

un petit UP pour avoir une réponse- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Je suis surpris que les grosses pointures du forum ne puissent pas me
donner un coup de pouce. Je ne voudrais pas ouvrir un autre post.
Merci de consacrer 2 minutes de votre savoir à mon problème

Modeste
Bonsour® elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je suis surpris que les grosses pointures du forum ne puissent pas me
donner un coup de pouce. Je ne voudrais pas ouvrir un autre post.

Quand la question est unique , l'habitude sur ce forum est de répondre au debut

Quand il y a plusieurs points , on répond en général en éliminant les parties
du message non concernées par le point auquel l'on répond.

La non-observance de ces coutumes explique peut-etre le désinteret des
répondeurs potentiels.
L'insistance est un autre possibilité ... :-((

Ouvre un nouveau fil, re-formule explicitement ta question,
sans connaitre l'organisation de ton classeur, il faudrait mieux expliquer le
probleme
(il me semble comprendre qu'il s'agit de scores de golf, tout le monde ne
connait pas les régles et pondération utilisées)
en dernier ressort communique ici le lien fournit par Cjoint.com sur lequel tu
aura déposé un extrait de ton classeur.

--
@+
;o)))

1 2