En Afrique, même gratuit, Linux...

9 réponses
P4nd1-P4nd4
N'est même pas vendu aux Africains !

http://gs.statcounter.com/#os-af-monthly-200809-200910

Etonnament, on trouve du XP, du Vista, du Windoes 7, du OS X, du
Win2000, et le reste, mais on ne sait pas quoi

Pourquoi ce système ultra sophistiqué, gratos, communautaire et
universel ne marche pas là-bas ?

Peut être qu'ils se disent: On n'est pas une poubelle, et ont veut les
trucs aussi bien que vous ;>)

Brefs, Linux, le produit du pauvre, monte à la City, et disparait sur
l'Afrique

La preuve que c'est une machine de guerre commerciale, et que les
louables attentions de ceux quirent les ficelles de la chose vont où va
l'argent

9 réponses

Amandine Parmesan
On Wed, 07 Oct 2009 00:21:17 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

Etonnament, on trouve du XP, du Vista, du Windoes 7, du OS X, du
Win2000, et le reste, mais on ne sait pas quoi

Pourquoi ce système ultra sophistiqué, gratos, communautaire et
universel ne marche pas là-bas ?

Il y a de nombreuses machines reformé qui sont envoyé la bas par des
associations.
Ces machines sont deja equipé d'un windows d'origine.
Cumbalero
Amandine Parmesan a écrit :

Il y a de nombreuses machines reformé qui sont envoyé la bas par de s
associations.
Ces machines sont deja equipé d'un windows d'origine.

C'est bien pire: MS (y compris par l'intermédiaire de la fondation de
Bilou!) offre des machines neuves avec tous leurs produits installés
avec comme slogan que les gens qui veulent récupérer des vieux PCs en
occident et leur donner avec Linux sont des salauds qui considèrent
l'Afrique comme le centre de traitement de leurs déchets informatiques.

Le but est clair: comme partout, on veut que les utilisateurs prennent
les mauvaises habitudes de Windows pour qu'ils n'aient pas envie d'aller
voir ailleurs car ça leur demanderait un second apprentissage.

Heureusement, Ubuntu, c'est un mot qui vient d'Afrique, et:
http://www.equilibres.ch/spip/spip.php?article235

A+
JF
leeed
Le Wed, 07 Oct 2009 00:21:17 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

N'est même pas vendu aux Africains !

gratuit, vendu, dans la même phrase qui ne veut rien dire, comme d'hab'

http://gs.statcounter.com/#os-af-monthly-200809-200910

miam, encore du statcounter...

Pourquoi ce système ultra sophistiqué, gratos, communautaire et
universel ne marche pas là-bas ?

Peut être aussi parceque stat counter compte les visites de sites
internet. Dis moi, combien d'africains (sur 900 millions) ont Internet
chez eux, et à quelle classe sociale ils appartiennent? (cf plus bas)
Étant allé au Togo assez récemment, je peux te dire qu'ils sont pas
beaucoup, malheureusement. La faute à des gouvernants -dictateurs-
corrompus qui préfèrent se remplir les poches plutôt que d'aider leurs
compatriotes.

Peut être qu'ils se disent: On n'est pas une poubelle, et ont veut les
trucs aussi bien que vous ;>)

Peut être que Microsoft a aussi allongé les biftons en arrosant quelques
membres corrompus de certains "gouvernements" (lire dictatures...) comme
au Nigéria (cf affaire OLPC, il y a quelques années). Yabon Microsoft.
Ah, tiens, on a aussi trouvé d'où viennent tes stats moisies: les fils
des pourris au pouvoir là bas qui veulent pouvoir jouer à WoW ou CS et se
contrefoutent que leurs compatriotes crèvent la dalle avec même pas 300$
*par an* pour vivre.

Ça donne envie hein? Ça fait apprécier la "stratégie" Microsoft à sa
juste valeur? remarque, avec tes blablas de petit sarkozyste primaire, tu
vas sûrement me sortir qu'ils ont qu'à "travailler plus pour gagner plus"
et que ce ne sont que des "fainéants qui n'ont que ce qu'ils méritent" et
autres phrases "choc" à deux balles de capitaliste ultra libéral cupide
qui préfère spéculer sur le prix du riz ou du manioc, quitte à faire
crever de faim quelques millions de personnes.
P4nd1-P4nd4
Cumbalero avait prétendu :
Amandine Parmesan a écrit :

Il y a de nombreuses machines reformé qui sont envoyé la bas par des
associations.
Ces machines sont deja equipé d'un windows d'origine.

C'est bien pire: MS (y compris par l'intermédiaire de la fondation de Bilou!)
offre des machines neuves avec tous leurs produits installés avec comme
slogan que les gens qui veulent récupérer des vieux PCs en occident et leur
donner avec Linux sont des salauds qui considèrent l'Afrique comme le centre
de traitement de leurs déchets informatiques.

Le but est clair: comme partout, on veut que les utilisateurs prennent les
mauvaises habitudes de Windows pour qu'ils n'aient pas envie d'aller voir
ailleurs car ça leur demanderait un second apprentissage.

Heureusement, Ubuntu, c'est un mot qui vient d'Afrique, et:
http://www.equilibres.ch/spip/spip.php?article235

A+
JF

Bon, saluons l'initiative d'IBM, mais avoue que si c'est pour leur
refourguer Symphony, il s'agit d'une torture supplémentaire

P.S J'avais lu une fois un article qui montrait ce que contenait les
machines OLPC distribuées en Afrique après quelques semaines
d'utilisation: Je vous laisse deviner ;>))
user
P4nd1-P4nd4 wrote:

N'est même pas vendu aux Africains !

http://gs.statcounter.com/#os-af-monthly-200809-200910

Les Africains sont obliger a apprener quelque chose, qu'on mets dans la
poubelle apres 3 ans.
Comca, ils vont apprendre que le marche libre vuet bien travailler, mais pas
decent, on doit encore achter/vendre un autre os, n'est ce pas??

a lire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Vasili_Grossman
http://en.wikipedia.org/wiki/Life_and_Fate

Ce que l'economie "communiste" et les neonazis ont commun: ils ne veulenet
pas payer le meme cancer plusieurs fois "pour travailler pour son
argent"...

Les commerciaux voint vous vendre qq chose, pour "travailler pour leur
argent"..

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Thierry B
On 2009-10-06, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Pourquoi ce système ultra sophistiqué, gratos, communautaire et
universel ne marche pas là-bas ?

Parce que cet enculé de Bill Gates et sa fondation occulte
font pression sur les gouvernements ?
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

d'utilisation: Je vous laisse deviner ;>))

On a deviné, t'inquiète: tu n'as rien compris de l'article.

A+
JF
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Brefs, Linux, le produit du pauvre, monte à la City, et disparait sur
l'Afrique

Non !
Si il y a plus de Windows en affrique, on peut alors dire que c'est
Windows le produit du pauvre ...
Professeur M
Le Wed, 07 Oct 2009 09:28:48 +0200, user a écrit :

Les Africains sont obliger a apprener quelque chose, qu'on mets dans la
poubelle apres 3 ans.
Comca, ils vont apprendre que le marche libre vuet bien travailler, mais
pas decent, on doit encore achter/vendre un autre os, n'est ce pas??

Tu pourrais poster en flamand ? Après quelques bières, on aurait une
chance de comprendre ;-)