ag sarl et vistite location>dép.

franck
Bonjour =C3=A0 tous, je suis ce forum de discution depuis deux ans, et
c'est vraiment tr=C3=A8s instructif, merci =C3=A0 vous tous.
C'est la 2em fois que j'y d=C3=A9pose une question ou plut=C3=B4t deux, 2
questions tr=C3=A9s differentes.
D'abord j'aimerais savoir si lors des visites, (par les futurs
locataires) avant d=C3=A9part d'une location le locataire peut =C3=A9xiger =
la
presence du proprietaire.
D'autre part jaimerais savoir dans un domaine tr=C3=A9s diff=C3=A9rent si le
g=C3=A9rant d'une sarl peut s'attribuer sur les 14000=E2=82=AC
de b=C3=A9n=C3=A9fice de l'entreprise une somme de 11000=E2=82=AC et dire q=
u'il n'y a eu
que 3000=E2=82=AC de b=C3=A9n=C3=A9fice. Je pr=C3=A9cise que le g=C3=A9rant=
n'a absolument pas
investi un centimes d'euro dans soci=C3=A9t=C3=A9 durant l'exercice etque je
poss=C3=A9de 45% des parts et lui 55%.
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses, j'esp=C3=A8re que vous
allez pouvoir m'aider je crois que je suis en train de me faire avoir.
Merci encore.
Didier dans le luberon.

Apo'strof
franck a écrit :
D'autre part jaimerais savoir dans un domaine trés différent si le
gérant d'une sarl peut s'attribuer sur les 14000¤
de bénéfice de l'entreprise une somme de 11000¤ et dire qu'il n'y a eu
que 3000¤ de bénéfice. Je précise que le gérant n'a absolument pas
investi un centimes d'euro dans société durant l'exercice etque je
posséde 45% des parts et lui 55%.

Le gérant peut se voit attribuer une rémunération, indépendante et donc
avant bénéfices, sous réserve qu'elle soit statutaire ou approuvée en
AG. Cette rémunération vient avant le calcul du résultat. Ensuite, la
distribution des bénéfices (aprés impôts, constitution des réserves,
etc...) se fait au prorata des parts détenues.
JLC
"Apo'strof" <apo.strof @ hotmail.fr> a écrit dans le message de news:

franck a écrit :
[...]

Salut,

Excellente réponse, qui sera confirmée par n'importe quel juriste d'affaire
et/ou fiscaliste.

J'ai peur que votre société soit mal partie...
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
franck
On 23 juil, 22:22, "JLC" wrote:

> [...]

et/ou fiscaliste.

J'ai peur que votre société soit mal partie...

Avant tout merci d'avoir répondu à ma question mais il faut que je
vous précise
certain détails de cette affaire. En effet lors de l'exercice 2005 nos
comptes
courants respectifs et nominatifs sur le bilan étaient de 2500₠¬
chacun. Hors
pour l'exercice 2006 le bilan passif indique 13500€ pour le gé rant
alors que le
mien n'a pas bougé et est resté à 2500€. et un bà ©néfices de 3000€
portés
sur les parts de l'entreprise. IL faut savoir que le gérant n'a
absolument pas investi
de ses deniers personnels dans la société. Je pense donc qu'une g rosse
partie des
bénéfices lui ont étaient attibués personnellement car il ne s'agit
pas d'un compte de
réserve.Il faut savoir aussi qu'aucune assemblée n'a était c onvoquée
pour prendre une
quelconque décision.
Pouriez vous me dire si cela est légal et quel rôle le comptable à
joué a ce niveau.
Merci de m'aider je ne saurai jamais comment vous remercier
suffisamment.
L'assemblée est pour le 26/07/07.
Didier dans le Luberon
edgar
"franck" a écrit dans le message de news:

[...]
mien n'a pas bougé et est resté à 2500?. et un bénéfices de 3000?
portés

Normal, les 11.000 euros de prime ont ete portes en C/C qui est donc passe
de 2500 a 13500 euros
cela veut dire aussi que cette prime n'a pas encore ete versee au gerant
le votre n'a pas bouge, mais apres les ecritures de reouverture 2007, les
deux comptes courants augmenteront de 1350 eu 1650 euros