Agaçant...

jc
... Apple développerait-il des tendances microsoftiennes ?

Je m'explique : après avoir dû réinstaller complètement système et
softs, je constate que les applis par défaut pour le mail et le web sont
Mail et Safari. Or, je n'y peux rien mais j'ai mauvais esprit, et donc
je préfère PowerMail et Internet Explorer.

Il m'a fallu un bout de temps avant de découvrir que le réglage des
applis par défaut se trouve dans les préférences... de Mail et de Safari
!

Faut être motivé pour trouver...

--
J.C.

Patrick Stadelmann
In article <1gbz07h.5njf8z1fjweuN%,
(J.C.) wrote:

Faut être motivé pour trouver...

C'est dans l'aide...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jc

(J.C.) wrote:

Faut être motivé pour trouver...

C'est dans l'aide...

L'aide explique comment "désigner Safari et Mail comme applications
Internet par défaut", mais pas l'inverse.

Ça m'a d'ailleurs induit en erreur pendant un certain temps avant que je
ne décide d'essayer à tout hasard.

--
J.C.

fra
J.C. wrote:

[...]

La réponse à la question initiale est oui.
--
Fra

commercial
J.C. wrote:

[...]

J'ai aussi ce problème mais avec les Services.

Si je veux utiliser les menus "search with Google", il m'ouvre Safari !
Si j'utilise le menu "Mail", alors c'est Mail.app qui s'ouvre !
N'employant aucune application Apple (le minimum possible en tous cas
;-) je ne peux donc pas utiliser les Services :-((((

Se serait beaucoup plus sympathique de laisser à l'utilisateur le choix
de ces applications, non ?

--
--------------
Christian Cals

boby
J.C. ecris:

... Apple développerait-il des tendances microsoftiennes ?
je vous rappel que microsoft a arreté le devellopement de IE sur mac

pour laisser la place à Safari... que Safari vien des develloper du
KHTML qui était bien open source (qui devrai toujours l'etre) mais que
Safari ne l'est pas !!!
Apple, même si c'est le plus en avance à été beaucoup plus desctructeur
dans l'informatique que son confrere de la Redmond... pour ne siter que
L'amiga et BeOS qu'il a éradiquer en une seule fois!
enfin c pas pour ça que je bosse pas sur mac.. mais en effet il est
préférable de ne pas utiliser leurs applications. mais plutot continuer
dans le bon sens en utilisant des logiciels OpenSource et en les
appuyant.

[...]

il y'a plusieur application qui permettent de configurer ça, d'ailleur
que de Safari ou mail d'ailleur. une d'elle s'appelle "encore +
d'internet", sinon je ne voi pas ou sont tes menus pour tester... donc
dsl j'ai pas pue voir, mais bon j'ai plusieur service non apple qui
tournent sans probleme sur mon ordi, si tu pouvais etre plus precis sur
le probleme pitetre aurai je une id dessus.

Sur ce bon courage et ne soyez jamais Pro Apple ou Pro PC... seulement
Pro vous meme !! y'a que comme ça que l'on avancera, et ça évitera a
certain de ce reposer sur leur laurier.

Boby

Patrick Stadelmann

(J.C.) wrote:

Faut être motivé pour trouver...

C'est dans l'aide...

L'aide explique comment "désigner Safari et Mail comme applications
Internet par défaut", mais pas l'inverse.

Elle indique comment "choisir quelle application ouvrir quand vous
cliquez sur un lien d'un document (tel qu'un message Mail), ouvrez un
fichier d'adresse Web Internet dans le Finder ou cliquez sur une adresse
de courrier électronique correctement formatée sur une page Web."

et prend comme exemple Safari et Mail (évidemment, il ne vont pas
prendre des logiciels concurents).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article <1gbzdee.1v2zd34m8wzd0N%,
(Chris) wrote:

Se serait beaucoup plus sympathique de laisser à l'utilisateur le choix
de ces applications, non ?

C'est aux applications d'ajouter leurs services dans ce menu. Camino le
fait, Safari et Mail le font. Si les logiciels que tu utilises ne le
font pas, ce n'est pas de la faute à Apple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

commercial

(Chris) wrote:

[...]

Ok. Je pensais que c'était le système qui gérait ça.

Tant pis :-(

--
--------------
Christian Cals

boby

(Chris) wrote:

[...]

tu as bien raison... c'est bien le system qui s'en occupe !
les applications interroge le system pour savoir...

boby

Patrick Stadelmann
In article <20040409195218509+,
boby wrote:

tu as bien raison... c'est bien le system qui s'en occupe !

Non.

les applications interroge le system pour savoir...

Pour savoir quoi ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann