[Again] Mettre a plat Pilote Graphique

Daniel92
N'ayant pas reçu de réponse utilisable et constructive ,
je repose ma question de :
http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl

Bonsoir,

Je voudrais remettre à plat les Pilotes Graphiques de
mon 'On-Board' compatible VGA Card ' intégrée ' à ma Carte Mère .
Très peu d'information disponible ( ...et surtout compréhensible pour
le modeste utilisateur débutant que je suis ) .
Ma carte mère est une Asus P4S533MX avec un P4 Intel

La partie Graphique 'On-Board' Compatible VGA est gérée par
un processeur SiS 651 qui utilise 32 Mo de ma mémoire vive .
=> pilote: SisGRV selon Everest
sisgrp.sys selon Gestionnaire de Périphérique

Il y a un Accélérateur Graphique mais il ne marche pas pour
l'instant . D'après Everest cette Accélérateur Graphique est piloté
par un (?) Sis315 Integrated , son pilote serait sis315.sys .
Il est invisible dans devmgr.msc .

et comble des combles le Registre m'indique que SiS315 s'installe
avec les informations de configuration oem6.inf , ALORS QUE
C:\WINDOWS\inf\oem6.inf ne contient que des informations
pour mon Modem/Cartes ADSL SpeedTouch
; alcandis.inf
; INF for SpeedTouch WAN Miniport Driver

Ce qui doit probablement être la cause de la non-reconnaissance
de mon Accélérateur Graphique .

... des mises à jour ont été faites qui s'étaient bien passées ,
mais qui sont maintenant à refaire , entre les Sites Asus et SiS .

Ma question est : comment puis-je et que dois-je supprimer
pour repartir de zéro du CD ASUS sans riquer ... de me
retrouver sans écran.

Merci,

Daniel92

Les réponses reçues dans l'autre fil à ce message :

"Daniel92" <QuelleGalere@ole6news.fr> a écrit dans le message de news:eHW92t%23jGHA.1204@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

| *scraper* écrit dans

| http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl
| |
| |

| ** Bonsoir,
|
| ... et quelles sont ces pilotes , que je ne les supprime pas. ;-(
|
| Ton message ne me permets malheursement pas de me dépanner ,
| car je pense que tu n'as pas vu qu'il s'agit d'une carte graphique
| intégrée à la CM ; dommage que tu n'aies pas repris l'extrait
| qui l'explique

| |

| ** À ma connaissance les composants de la Carte Mère
| ne sont pas inscrit dans Ajout-Suppr .
|
| Daniel92 .

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Daniel92 a tapoté sur son clavier :
N'ayant pas reçu de réponse utilisable et constructive ,

je pense que tu n'a plutôt pas compris les réponses : même intégré à la
carte mère, la carte graphique fait apparaitre un pilote dans le
gestionnaire de périphérique et c'est ça que scraper te propose à juste
titre de supprimer ...
les pilotes entre autres pour ta carte graphique intégré sont dispo ici :
http://support.asus.com/download/download_right.aspx?SLanguage=fr-fr
choisir carte mère puis socket478 et tu trouvera ton modèle dans la liste
la première chose a faire est donc de mettre a jour lepiloes

le nom oem6.inf n'a aucun rapport avec ton problème le N° de ce fichier
étant assigné au fur et a mesure de l'installation des pilotes donc les
informations d'installation de ta carte graphique peuvent donc aussi bien
être dans oem1.inf que dans n'importe quel oemXX.inf.
donc pour supprimer le fichier oem.inf correspondant à la carte graphique
il faut aller voir dans tous un par un (ce qui n'est pas évident)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Daniel92
Bonsoir *O.B. [MVP]* , *O.B. [MVP]* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=%23KtNRw%23jGHA.1264%40TK2MSFTNGP05.phx.gbl

> [...]
| carte mère, la carte graphique fait apparaitre un pilote dans le
| gestionnaire de périphérique et c'est ça que scraper te propose à juste

** Que d'imprécision et de mélange dans les termes ;
ajout-suppression de progs , c'est ajout-suppression de progs .
et gestionnaire de périphérique c'est gestionnaire de périphérique ,
donc tu vas vraiment avoir du mal à m'expliquer... que l'erreur
viens de moi . :-) Mébon © ...

Ce n'était de toute façon pas le but de mon re-Post ,
qui est de me dépanner.

> [...]
| choisir carte mère puis socket478 et tu trouvera ton modèle dans la liste
| la première chose a faire est donc de mettre a jour lepiloes

Merci, je les ai déjà. Mais je ne peux pas les monter car ce
sont des versions antérieures à ceux de SiS le fabriquant du
composant que ce pilote fait fonctionner.

Et suite à un pata-caisse , un peu long à t'expliquer , je me
retrouve avec un programme ' SiS VGA Utilities ' qui lui est
présent dans Ajout/Suppr et que je veux désinstaller ;
Sa désinstallation se plante avec :

---------------------------
Désinstallation
---------------------------
La désinstallation a été refusée. Détection impossible
du périphérique par le système.
---------------------------
OK
---------------------------

Ce Périphérique utilise " oem6.inf " qui n'est plus affecté
aux Pilotes de ce programme mais à mon Modem USB ,

d'où la question suivante que j'avais posée.

> [...]
| donc pour supprimer le fichier oem.inf correspondant à la carte graphique
| il faut aller voir dans tous un par un (ce qui n'est pas évident)

... Et Si ; comme je te l'explique un peu plus haut. simplement
oem6.inf était affecté à ' SiS VGA Utilities ' avant ma
réinstallation/réparation de XP ; mais celle-ci n' a pas réinstallé
' SiS VGA Utilities ' .

Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement des
' Informations de Configuration ' et de ' WINDOWSinf '
pour tenter quelque chose et prendre le risque de créer un
oemxx.inf bidon (?) (si c'est faisable?) pour pouvoir désinstaller
la totalité de ce qui a été installé avec ' SiS VGA Utilities ' .

Et je ne connais pas les Pilotes génériques de XP que
je voudrais éviter de supprimer. Donc si tu les connais ?

Daniel92 .
scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

[...]

NON NON
(faudrait pas me prendre, ou essayer de me faire passer pour une truffe,
quand même ;-)

[...]

écoute, je ne souhaite pas polémiquer une fois encore avec toi ;-)
ma carte mère possède un chip' nvidia, qui apparait bien dans ajout suppr de
progs ;-)

si cen'est pas le cas de la tienne, j'en suis désolé pour toi
je précise à toutes fins utiles ( tu ne m'en voudras pas, j'espère ?) que
certaines fois le nom affiché du driver ne correspond que moyennement à ce
que tu attends ...

mais ça, en utilisateur averti, tu le sais déjà, je suppose

toujours en utilisateur averti que tu es, il me semble également que tu dois
posséder de la doc' sur ta carte mère, ainsi qu'un fichier lisezmoi (au
moins) qui devraient te fournir des précisions sur le mode de
désinstallation/réinstallation de ta carte graphique ....
nous (moi), non ;-)

le but principal de mon post était de te rassurer sur l'impact de la
désinstallation de tes drivers graphiques, sur ton afficahge, au reboot
suivant
j'affirme que, en l'absence desdits drivers, XP gèrera l'affichage comme un
grand (exactement comme lors de la première installation de ta machine, je
le répète)

ensuite, peu importent les moyens que tu utilises pour désinstaller ces
drivers, et peu importent (si tu veux mon avis) quels sont les fichiers
utilisés (ou pas) par ces drivers

je trouve navrantes tes perfides allusions, tes ergotages sans fins, et ce
(re) début de polémique

Ce n'était de toute façon pas le but de mon re-Post ,
qui est de me dépanner.

toujours en utilisateur averti de ces forum (que tu es) tu devrais savoir
que ce comportement est hors charte, et que ce n'est pas parce que ton post
a quelques jours ou quelques semaines, que poster à la suite passera
inaperçu ! :-(

en revanche, rouvrir un nouveau fil, avec copie *intégrale* de l'ancien est,
au mieux, lourd et inutile (agaçant), et au pire, déplacé

Et suite à un pata-caisse , un peu long à t'expliquer , je me
retrouve avec un programme ' SiS VGA Utilities ' qui lui est
présent dans Ajout/Suppr et que je veux désinstaller ;
Sa désinstallation se plante avec :

eh ben vois tu, on n'est pas devins, et ça, tu ne l'avais pas mentionné ....

si je voulais polémiquer, je dirais que, comme d'hab, ton exposé est confus,
noyé sous des précisions inutiles, et omet l'essentiel .... ;-)

---------------------------
Désinstallation
---------------------------
La désinstallation a été refusée. Détection impossible
du périphérique par le système.
---------------------------
OK
---------------------------

au risque de dire une conceté, s'il est pas détecté, il n'est donc pas
installé

ce que tu sembles confirmer :

réinstallation/réparation de XP ; mais celle-ci n' a pas réinstallé
' SiS VGA Utilities ' .

pourquoi donc tout ce patacaisse pour tenter de désinstaller un truc qui ne
l'est pas ???

contente toi seulement de le réinstaller, non ? ;-)

cette "logique" (ta logique) me dépasse :-(

NB : ne prends pas la peine de réfuter point par point (et dans quelques
semaines) tout ceci, j'en resterai là ;-)

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Daniel92

| toujours en utilisateur averti de ces forum (que tu es) tu devrais savoir
| que ce comportement est hors charte,

** Si je ne reprends cet extrait , ... c'est à mourrir de rire :- )

Daniel92 .
scraper
[...]

il y a peu, tu nous bassinais avec le nombre élevé de tes posts sur ce même
forum (jsute après CLF et JCB, si je me souviens bien .... comme quoi tu
doutes de rien

alors ne me fais pas croire qu'avec un nombre aussi élevé de posts, tu es un
utilisateur néophyte??

encore une fois, tu détournes à plaisir les propos, et tu zappes l'essentiel

EOT

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Daniel92
Bonjour scraper ,

Tu n'as manifestement pas les compétences requises pour
faire ce type de dépannages pointues . Donc le mieux serait
que tu en restes là .

Daniel92 .
scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

Bonjour scraper ,

Tu n'as manifestement pas les compétences requises pour
faire ce type de dépannages pointues . Donc le mieux serait
que tu en restes là .

je peux pas résister ... :-(

allez, une dernière pour la route, après j'arrête, c'est promis :

dépannage pointu, la réinstallation d'une carte graphique ?

Mouaaaarf !

MDR

quand donc arrêteras tu de troller aussi vilement, et de te moquer des gens
ainsi ?

NB : juste que ce soit bien clair : je n'ai peut être pas les compétences
requises (venant de toi, c'est un compliment) mais je n'ai jamais appelé la
terre entière au secours pour une simple réinstallation de CG .... vu ? ;-)

allez, retourne t'amuser avec ton jouet ;-)

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Daniel29
Fais-toi oublier Daniel92, toi, tes questions, tes réponses et tes balises.

| *scraper* écrit dans

http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl

| |
| |
défaut

ton

;-)

> [...]
| car je pense que tu n'as pas vu qu'il s'agit d'une carte graphique
| intégrée à la CM ; dommage que tu n'aies pas repris l'extrait

| |

| ** À ma connaissance les composants de la Carte Mère
| ne sont pas inscrit dans Ajout-Suppr .
|
| Daniel92 .

Daniel92
"Daniel29" a écrit dans

| Fais-toi oublier Daniel92, toi, tes questions, tes réponses et tes balises.

** Serait-ce une menace ?

Daniel92 .

| "Daniel92" a écrit dans le message de

| http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl

| > |
> [...]
| > |
| > |
| http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl
| > | |
| > | |
| défaut
| ton
| ;-)
| > |
| > |
| > |
| > |
| > | |
| > |
| > |
| > |

O.B. [MVP]
Bonjour,
"l'erreur est humaine mais persévérer est diabolique"
j'aimes les discutions animée mais je viens de lires tous les post depuis
celui-ci et celle ci n'est vraiment pas constructive les tiens pas plus que
les autres :-(

[...]

"Il n'ya pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre "

Je reprend
la première raison qui me fait dire "Il n'ya pas plus sourd que celui qui ne
veux pas entendre " :

les OEMxx.INF ne servent pas a la la désinstallation mais à l'installation
ou réinstallation et donc définitivement NON le N° suivant OEM n'a
strictement aucun rapport avec le problème !
Le seul intérêt de se soucier des oemxx.inf c'est d'en supprimer un pour
obliger Windows à demander le fichier d'information de pilote quand vous
supprimer la carte du GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE et que Windows vous la
remet automatiquement (même après avoir demandé "désinstaller" dans le
Gestionnaire de périphériques). Dans ce cas là (et uniquement dans ce cas)
oui cherchez le fichier ".inf" associé et le supprimer pour que Windows ne
réinstalle pas le pilote qui pose problème ET IL PEUT AVOIR N'IMPORTE QUEL
NUMERO vus que le numéro se met en fonction de l'ordre d'installation et pas
du type de pilote ! par dessus le marché il peut ne pas s'appeler du tout
oemxx.inf mais n'importe quel nom finissant par ".inf"

[...]

seconde raison qui me fait dire "Il n'ya pas plus sourd que celui qui ne
veux pas entendre "

Aucune imprécision pour ma part :

C'est bel et bien dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE que l'on supprime une
carte écran et désinstalle l'association du pilote. donc sauf si le
programme d'installation du pilote SIS refuse de s'installer à cause de ça
et bien on se fout complètement qu'il y ait déjà une ligne sis qui refuse de
se désinstaller dans la liste ajout-suppression de programme.
Or d'après ce que vous décrivez (le message est explicite) il refuse de
s'installer car le pilote actif installé pour cette carte est plus récent et
pas parce que cette ligne existe.
Tant que la carte graphique est installé dans le gestionnaire avec un pilote
plus récent que celui assus c'est évident que vous ne pourrez pas
réinstaller le pilote assus et ça n'a rien a voir avec l'ajout-suppression
de programme mais avec le fait que vous n'avez tout simplement pas
désinstallé le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de
périphérique : le programme d'installation du pilote détecte la carte
vérifie le pilote installé vois qu'il est plus récent et bye-bye !

donc tu vas vraiment avoir du mal à m'expliquer... que l'erreur
viens de moi . :-) Mébon ©

lol ben si je viens de le faire et sans mal ;-)

bref tout ça pour en revenir aux réponses des post précédent vu que rien
n'indique que vous l'avez fait : commencer dans le GESTIONNAIRE DE
PERIPHERIQUE simplement par un click droit sur la carte écran et click sur
"désinstaller" + reboot et seulement si au reboot elle se réinstalle avec
le mauvais pilote : chercher et virer le ou les fichiers .inf associé à la
carte et les renomer en ".old". Ensuite une fois que la carte aura enfin un
pilote générique de XP réinstaller le pilote asus (ou autre SIS de votre
choix). si vous avez encore un message d'erreur à l'installation du pilote,
en fonction de l'erreur là il faudra peut-être s'intéresser au problème
"ajout-suppression de programmes" ... mais pas en cherchant du coté des
oemxx.inf c'est pas la bonne piste pour résoudre ce type de problème

--

1 2