L'âge du capitaine

10 réponses
DoMi
Bonjour,

Non, ce n'est pas l'=E2ge du capitaine que je cherche, mais l'=E2ge moyen
des adh=E9rents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'=E2ge, calcul=E9 par rapport =E0 la date de
naissance. J'ai une colonne o=F9 j'indique les anciens adh=E9rents qui
r=E9adh=E8rent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
r=E9adh=E9r=E9 avec la formule:
{=3DSOMME(('2012'!O2:O65536=3D"M")*('2012'!U2:U65536=3D"OK"))}
le sexe =E9tant en colonne O et la r=E9adh=E9sion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi diff=E9rents param=E8tres.
Je bloque sur la moyenne d'=E2ge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi

10 réponses

MichD
Bonjour,

Je pense que tu gagnerais si tu définis un nom pour tes plages (colonnes)
en utilisant ce type de formule : ÞCALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);)

Et pour la moyenne :

ColSex et ColAge sont 2 plages nommées, la ligne 1 de chaque colonne étant réservé aux étiquettes de colonnes.
Les plages nommées supposent que tu n'as pas de lignes vides dans tes colonnes!

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=MOYENNE(SI(ColSex="M";ColAge))

MichD
------------------------------------------
"DoMi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moyen
des adhérents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
réadhèrent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
réadhéré avec la formule:
{=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi différents paramètres.
Je bloque sur la moyenne d'âge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi
MichD
Bonjour,

Je pense que tu gagnerais si tu définis un nom pour tes plages (colonnes)
en utilisant ce type de formule : ÞCALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);)

Et pour la moyenne :

ColSex et ColAge sont 2 plages nommées, la ligne 1 de chaque colonne étant réservé aux étiquettes de colonnes.
Les plages nommées supposent que tu n'as pas de lignes vides dans tes colonnes!

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=MOYENNE(SI(ColSex="M";ColAge))

MichD
------------------------------------------
"DoMi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moyen
des adhérents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
réadhèrent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
réadhéré avec la formule:
{=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi différents paramètres.
Je bloque sur la moyenne d'âge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi
Jacky
Bonsoir,

Essaye..

=ENT(SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")*PlageAge)/SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")))

--
Salutations
JJ

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moyen
des adhérents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
réadhèrent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
réadhéré avec la formule:
{=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi différents paramètres.
Je bloque sur la moyenne d'âge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi
On 24 oct, 19:00, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Essaye..

=ENT(SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")*PlageAge)/SOMMEPROD(( PlageSex­e="M")*(PlageOK="OK")))

--
Salutations
JJ

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moyen
des adhérents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
réadhèrent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
réadhéré avec la formule:
{=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi différents paramètres.
Je bloque sur la moyenne d'âge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi

Merci !

Pour le moment, aucune réinscription n'ayant été enregistrée, j'ai
complété la formule pour que ça fasse plus propre :
=SI(SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))=0;"";ENT(SOMMEPROD((ColSe xe="M")*(ColOK="OK")*ColAge)/
SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))))

Bonne soirée
DoMi
MichD
Ceci ne fonctionne pas ?

Validation matricielle : Maj+Ctrl+Enter
=moyenne(si((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")=1;PlageAge))

MichD
------------------------------------------
"DoMi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 24 oct, 19:00, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Essaye..

=ENT(SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")*PlageAge)/SOMMEPROD((PlageSex­e="M")*(PlageOK="OK")))

--
Salutations
JJ

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moyen
des adhérents de mon association.
J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
réadhèrent.
Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
réadhéré avec la formule:
{=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
Je calcule ainsi différents paramètres.
Je bloque sur la moyenne d'âge...
Qui pourrait m'aider ?

Merci.
DoMi

Merci !

Pour le moment, aucune réinscription n'ayant été enregistrée, j'ai
complété la formule pour que ça fasse plus propre :
=SI(SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))=0;"";ENT(SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK")*ColAge)/
SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))))

Bonne soirée
DoMi
On 24 oct, 19:54, "MichD" wrote:
Ceci ne fonctionne pas ?

Validation matricielle : Maj+Ctrl+Enter
=moyenne(si((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")=1;PlageAge))

MichD
------------------------------------------
"DoMi"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 24 oct, 19:00, "Jacky" wrote:

> Bonsoir,

> Essaye..

> =ENT(SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")*PlageAge)/SOMMEPROD ((PlageSex­­e="M")*(PlageOK="OK")))

> --
> Salutations
> JJ

> "DoMi" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge moy en
> des adhérents de mon association.
> J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
> sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
> naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qui
> réadhèrent.
> Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
> réadhéré avec la formule:
> {=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
> le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "OK"
> Je calcule ainsi différents paramètres.
> Je bloque sur la moyenne d'âge...
> Qui pourrait m'aider ?

> Merci.
> DoMi

Merci !

Pour le moment, aucune réinscription n'ayant été enregistrée, j'a i
complété la formule pour que ça fasse plus propre :
=SI(SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))=0;"";ENT(SOMMEPROD((Col Sexe="M")*­(ColOK="OK")*ColAge)/
SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))))

Bonne soirée
DoMi- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Si ! Et elle a l'avantage d'être plus concise !

Merci
DoMi
On 25 oct, 12:20, DoMi wrote:
On 24 oct, 19:54, "MichD" wrote:

> Ceci ne fonctionne pas ?

> Validation matricielle : Maj+Ctrl+Enter
> =moyenne(si((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")=1;PlageAge))

> MichD
> ------------------------------------------
> "DoMi"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
>

> On 24 oct, 19:00, "Jacky" wrote:

> > Bonsoir,

> > Essaye..

> > =ENT(SOMMEPROD((PlageSexe="M")*(PlageOK="OK")*PlageAge)/SOMMEPR OD((PlageSex­­­e="M")*(PlageOK="OK")))

> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "DoMi" a écrit dans le message de news:
> >
> > Bonjour,

> > Non, ce n'est pas l'âge du capitaine que je cherche, mais l'âge m oyen
> > des adhérents de mon association.
> > J'ai une feuille sur laquelle j'ai un certain nombre d'informations
> > sur ces personnes, dont l'âge, calculé par rapport à la date de
> > naissance. J'ai une colonne où j'indique les anciens adhérents qu i
> > réadhèrent.
> > Sur une feuille "Statistiques", je calcule le nombre d'hommes ayant
> > réadhéré avec la formule:
> > {=SOMME(('2012'!O2:O65536="M")*('2012'!U2:U65536="OK"))}
> > le sexe étant en colonne O et la réadhésion en colonne U par "O K"
> > Je calcule ainsi différents paramètres.
> > Je bloque sur la moyenne d'âge...
> > Qui pourrait m'aider ?

> > Merci.
> > DoMi

> Merci !

> Pour le moment, aucune réinscription n'ayant été enregistrée, j 'ai
> complété la formule pour que ça fasse plus propre :
> =SI(SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))=0;"";ENT(SOMMEPROD((C olSexe="M")*­­(ColOK="OK")*ColAge)/
> SOMMEPROD((ColSexe="M")*(ColOK="OK"))))

> Bonne soirée
> DoMi- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Si ! Et elle a l'avantage d'être plus concise !

Merci
DoMi- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Vous m'avez bien aidé pour la moyenne d'âge par sexe, mais je bloque
encore sur la moyenne générale:
Je voudrais la moyenne d'âge, tous sexes confondus, des personnes dont
la colonne "OK" est à "OK"

Merci
DoMi
Jacquouille
Bonjour
Un filtre auto, puis dans une cellule qui ne sera pas cachée:
=Sous.total(1;A3:A1000) ---> si les "Date naiss" sont dans la col A
Cette solution, moins scientifique, permettra d'un seul clic, de connaître
la moy pour tous, pour les hommes, pour les femmes, ou, pour les + de x ans
.....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DoMi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Vous m'avez bien aidé pour la moyenne d'âge par sexe, mais je bloque
encore sur la moyenne générale:
Je voudrais la moyenne d'âge, tous sexes confondus, des personnes dont
la colonne "OK" est à "OK"

Merci
DoMi
MichD
Validation matricielle : Maj+Ctrl+Enter
=MOYENNE(SI(PlageOK="OK";PlageAge))

MichD
------------------------------------------
DoMi
On 26 oct, 13:42, "MichD" wrote:
Validation matricielle : Maj+Ctrl+Enter
=MOYENNE(SI(PlageOK="OK";PlageAge))

MichD
------------------------------------------

Super !

Merci
DoMi