Quel âge a mon PC ?

Thierry_
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum...

Y a-t-il quelque part (dans le bios, peut-être?) la date de mise en service
d'un PC ?
Il a déjà été reformatté au cours de sa vie.

Merci,

Thierry_

Alex
"Thierry_" @eagletravel.be> wrote in message
[...]

C'est impossible a savoir, surtout s'il a evolue.

De toutes facons ca n'a aucun sens car on peut changer les pieces qu'on veut
dans un PC. Notamment, j'ai en service une carte parallele ISA qui date de
1985-86 dans un PC dont le processeur est un Celeron (1999). Peut-on dire
que le PC date de 99 ou qu'il date de 85 ? D'ailleurs j'ai change le boitier
en 2003. Donc ca serait un PC de 2003 ?

Bref la notion n'existe pas vraiment.

--
Alex
autres jeux de role.

http://inforadio.free.fr
Le Wed, 14 Mar 2007 12:15:58 +0100, "Thierry_" @eagletravel.be> a ecrit:

[...]

Le logiciel Aida pourrait te donner quelques éléments. En fonction
des éléments implantés dans le PC, on a tout de même une idée de
sa sortie sur le marché...

Aida :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

A+
Ludovic.

IOBA
"Thierry_" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
45f7d975$0$13861$
> [...]
service
| d'un PC ?
| Il a déjà été reformatté au cours de sa vie.

Tous les utilitaires de tweak te donneront la date de ton BIOS, d'où tu peux
déduire *approximativement* l'âge de ton PC, à condition bien sûr de ne
jamais avoir fait de mise à jour dudit BIOS.
L'intérêt de la chose ? le fait que tu ressentes le besoin de poser la
question prouve que tu le vois beaucoup mieux que moi ;-))

--
IOBA