Agenda / Calendrier modifiable en ligne

6 réponses
nico10fr
Bonjour,

Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
modifiable en ligne... Avec 3 points importants:

1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en ligne...
2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès pour
differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le but
étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
apportations*
3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone (type
blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*

*Ex:
Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
Secrétaire et son Directeur...
Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv, elle se
connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
confirme.
Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone portable
(Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous, ou
qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

6 réponses

Azo4
...et tu es sûr que Publisher convient à ton cahier des charges????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico10fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
modifiable en ligne... Avec 3 points importants:

1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en ligne...
2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès pour
differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le but
étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
apportations*
3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone (type
blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*

*Ex:
Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
Secrétaire et son Directeur...
Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv, elle
se
connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
confirme.
Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone
portable
(Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous, ou
qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

nico10fr
Je n'ai jamais dit que je le réaliserais sur publisher... Je ne fais que
m'adresser au forum...

"Azo4" a écrit :

....et tu es sûr que Publisher convient à ton cahier des charges????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico10fr" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
> modifiable en ligne... Avec 3 points importants:
>
> 1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en ligne...
> 2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès pour
> differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le but
> étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
> apportations*
> 3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone (type
> blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*
>
> *Ex:
> Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
> Secrétaire et son Directeur...
> Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv, elle
> se
> connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
> confirme.
> Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone
> portable
> (Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
> Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous, ou
> qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
> également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

Azo4
Je ne fais que
m'adresser au forum...

...publisher!!! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico10fr" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai jamais dit que je le réaliserais sur publisher... Je ne fais que
m'adresser au forum...

"Azo4" a écrit :

....et tu es sûr que Publisher convient à ton cahier des charges????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico10fr" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
> modifiable en ligne... Avec 3 points importants:
>
> 1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en
> ligne...
> 2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès
> pour
> differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le
> but
> étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
> apportations*
> 3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone
> (type
> blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*
>
> *Ex:
> Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
> Secrétaire et son Directeur...
> Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv,
> elle
> se
> connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
> confirme.
> Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone
> portable
> (Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
> Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous,
> ou
> qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
> également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

JLG
Bonsoir

je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il faut se tourner vers un
serveur Exchange avec OWA (Outlook Web Access)

poser la question sur le forum concerné

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

"nico10fr" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je n'ai jamais dit que je le réaliserais sur publisher... Je ne fais que
m'adresser au forum...

"Azo4" a écrit :

....et tu es sûr que Publisher convient à ton cahier des charges????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico10fr" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
> modifiable en ligne... Avec 3 points importants:
>
> 1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en
> ligne...
> 2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès
> pour
> differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le
> but
> étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
> apportations*
> 3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone
> (type
> blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*
>
> *Ex:
> Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
> Secrétaire et son Directeur...
> Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv,
> elle
> se
> connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
> confirme.
> Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone
> portable
> (Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
> Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous,
> ou
> qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
> également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

nico10fr
Ok Merci

"JLG" a écrit :

Bonsoir

je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il faut se tourner vers un
serveur Exchange avec OWA (Outlook Web Access)

poser la question sur le forum concerné

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

"nico10fr" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Je n'ai jamais dit que je le réaliserais sur publisher... Je ne fais que
> m'adresser au forum...
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> ....et tu es sûr que Publisher convient à ton cahier des charges????
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "nico10fr" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment réaliser un agenda
>> > modifiable en ligne... Avec 3 points importants:
>> >
>> > 1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en
>> > ligne...
>> > 2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un accès
>> > pour
>> > differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le
>> > but
>> > étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
>> > apportations*
>> > 3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un téléphone
>> > (type
>> > blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*
>> >
>> > *Ex:
>> > Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
>> > Secrétaire et son Directeur...
>> > Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui ajouté un rdv,
>> > elle
>> > se
>> > connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
>> > confirme.
>> > Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son téléphone
>> > portable
>> > (Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
>> > Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous,
>> > ou
>> > qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
>> > également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.
>>

mikewagnie
Le lundi 29 Décembre 2008 à 18:53 par nico10fr :
Bonjour,

Je cherche à réaliser, ou plutôt à savoir comment
réaliser un agenda
modifiable en ligne... Avec 3 points importants:

1. Comment réaliser une page internet qui puisse être modifier en
ligne...
2. Comment protéger cette page par mot de passe, MAIS avec un
accès pour
differentes personnes ayant chacunes un login et mdp différents - le but

étant que la connexion laisse une signature sur les modifications ou
apportations*
3. Comment faire parvenir une alerte sur un pc et sur un
téléphone (type
blackberry ou iphone) lorsque une changement ou ajout est effectuer.*

*Ex:
Jean dispose d'un agenda en ligne, 3 personnes y ont accès ; Jean, sa
Secrétaire et son Directeur...
Jean est en déplacement, sa secrétaire cherche à lui
ajouté un rdv, elle se
connecte avec son login et mdp à l'agenda de Jean, et ajoute le rdv et
confirme.
Jean recoit une alerte sur son pc, et une alerte sur son
téléphone portable
(Votre secretaire vient d'ajouter un rdv à votre agenda.)
Jean consulte son agenda, il peut savoir qui a ajouter des rendez-vous, ou
qui les a supprimer ou modifier, son directeur et sa secretaire peuvent
également consulter l'agenda de Jean via leur propore mdp.

Notre solution répond à votre besoin ( gratuit )