agenda évolué

4 réponses
Opium
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un agenda sur access en
sachant que c'est pour un institit de beauté. Donc il y a plusieurs salle
disponible en même temps ex : hammam, balnéo, cabine 1, cabine 2...
Donc il faudrait que j'ai un agenda au jour avec les 5 salles différentes en
parallèle.
De plus cet agenda serait lié avec des tables déjà crées : table client,
table soins (qui renseigne notamment sur la durée d'un soin) table
Rendez-vous... Est il possible par exemple que si j'ai dejà un RV avec Mme X
à 8h pour une épilation(durée 30 mn que l'agenda automatiquement me bloque
ces 30 mns? et m'empeche sauf si accord de ma part de prendre des RV qui se
chevauchent.
De même est il possible en renseignant le soin dans un type précis (par
exemple : soin épilation réclame du personnel, le soin balnéo ne réclame pas
de personnel donc ces RV peuvent être pris en même temps) qu'access
m'interdise de faire 2 soins en même temps sauf s'il y a compatibilité comme
ce dernier exemple.2 épilations en même temps ne sont pas possible mais une
epilation et une balnéo si.
Ah j'ai oublié de préciser que evidemment je suis débutante.
Merci par avance pour votre aide!
Le modèle outlook me plait bien mai on ne peut gérer qu'une seule cabine ne
même temps. Est il possible de gérer plusieurs agenda outlook en simultané??
Bon allez j'arrête là, je m'embrouille de plus en plus.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur ce problème.

4 réponses

Tisane
Bonjour "Opium",

Le modèle outlook me plait bien mai on ne peut gérer qu'une seule cabine
ne
même temps. Est il possible de gérer plusieurs agenda outlook en
simultané??

Si Outlook te convient, alors OUI, sans hésitation. Oui, il peut gérer
plusieurs calendriers, les croiser et te trouver à une date donnée une salle
disponible.
Tu crées des salles commes des personnes.

Pas le temps de détailler plus maitenant, mais cela me paraît le plus
performant et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Jette un coup d'oeil dans les archives du forum Outlook et dans l'aide.

--
Tisane

j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un agenda sur access en
sachant que c'est pour un institit de beauté. Donc il y a plusieurs salle
disponible en même temps ex : hammam, balnéo, cabine 1, cabine 2...
Donc il faudrait que j'ai un agenda au jour avec les 5 salles différentes
en
parallèle.
De plus cet agenda serait lié avec des tables déjà crées : table client,
table soins (qui renseigne notamment sur la durée d'un soin) table
Rendez-vous... Est il possible par exemple que si j'ai dejà un RV avec Mme
X
à 8h pour une épilation(durée 30 mn que l'agenda automatiquement me bloque
ces 30 mns? et m'empeche sauf si accord de ma part de prendre des RV qui
se
chevauchent.
De même est il possible en renseignant le soin dans un type précis (par
exemple : soin épilation réclame du personnel, le soin balnéo ne réclame
pas
de personnel donc ces RV peuvent être pris en même temps) qu'access
m'interdise de faire 2 soins en même temps sauf s'il y a compatibilité
comme
ce dernier exemple.2 épilations en même temps ne sont pas possible mais
une
epilation et une balnéo si.
Ah j'ai oublié de préciser que evidemment je suis débutante.
Merci par avance pour votre aide!
[...]

Bon allez j'arrête là, je m'embrouille de plus en plus.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur ce problème.

Opium
Merci Tisane,
Je vais vite y jeter un coup d'oeil.
Si tu as d'autres idées, c'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils
Merci pour ton aide
Opium

"Tisane" wrote:

Bonjour "Opium",

Le modèle outlook me plait bien mai on ne peut gérer qu'une seule cabine
ne
même temps. Est il possible de gérer plusieurs agenda outlook en
simultané??

Si Outlook te convient, alors OUI, sans hésitation. Oui, il peut gérer
plusieurs calendriers, les croiser et te trouver à une date donnée une salle
disponible.
Tu crées des salles commes des personnes.

Pas le temps de détailler plus maitenant, mais cela me paraît le plus
performant et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Jette un coup d'oeil dans les archives du forum Outlook et dans l'aide.

--
Tisane

j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un agenda sur access en
sachant que c'est pour un institit de beauté. Donc il y a plusieurs salle
disponible en même temps ex : hammam, balnéo, cabine 1, cabine 2...
Donc il faudrait que j'ai un agenda au jour avec les 5 salles différentes
en
parallèle.
De plus cet agenda serait lié avec des tables déjà crées : table client,
table soins (qui renseigne notamment sur la durée d'un soin) table
Rendez-vous... Est il possible par exemple que si j'ai dejà un RV avec Mme
X
à 8h pour une épilation(durée 30 mn que l'agenda automatiquement me bloque
ces 30 mns? et m'empeche sauf si accord de ma part de prendre des RV qui
se
chevauchent.
De même est il possible en renseignant le soin dans un type précis (par
exemple : soin épilation réclame du personnel, le soin balnéo ne réclame
pas
de personnel donc ces RV peuvent être pris en même temps) qu'access
m'interdise de faire 2 soins en même temps sauf s'il y a compatibilité
comme
ce dernier exemple.2 épilations en même temps ne sont pas possible mais
une
epilation et une balnéo si.
Ah j'ai oublié de préciser que evidemment je suis débutante.
Merci par avance pour votre aide!
[...]

Bon allez j'arrête là, je m'embrouille de plus en plus.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur ce problème.

Opium
Zut nouvelle question!!
Peut on intégrer les agendas outlook dans un formulaire access???
Merci

"Opium" wrote:

Merci Tisane,
Je vais vite y jeter un coup d'oeil.
Si tu as d'autres idées, c'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils
Merci pour ton aide
Opium

"Tisane" wrote:

Bonjour "Opium",

Le modèle outlook me plait bien mai on ne peut gérer qu'une seule cabine
ne
même temps. Est il possible de gérer plusieurs agenda outlook en
simultané??

Si Outlook te convient, alors OUI, sans hésitation. Oui, il peut gérer
plusieurs calendriers, les croiser et te trouver à une date donnée une salle
disponible.
Tu crées des salles commes des personnes.

Pas le temps de détailler plus maitenant, mais cela me paraît le plus
performant et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Jette un coup d'oeil dans les archives du forum Outlook et dans l'aide.

--
Tisane

j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un agenda sur access en
sachant que c'est pour un institit de beauté. Donc il y a plusieurs salle
disponible en même temps ex : hammam, balnéo, cabine 1, cabine 2...
Donc il faudrait que j'ai un agenda au jour avec les 5 salles différentes
en
parallèle.
De plus cet agenda serait lié avec des tables déjà crées : table client,
table soins (qui renseigne notamment sur la durée d'un soin) table
Rendez-vous... Est il possible par exemple que si j'ai dejà un RV avec Mme
X
à 8h pour une épilation(durée 30 mn que l'agenda automatiquement me bloque
ces 30 mns? et m'empeche sauf si accord de ma part de prendre des RV qui
se
chevauchent.
De même est il possible en renseignant le soin dans un type précis (par
exemple : soin épilation réclame du personnel, le soin balnéo ne réclame
pas
de personnel donc ces RV peuvent être pris en même temps) qu'access
m'interdise de faire 2 soins en même temps sauf s'il y a compatibilité
comme
ce dernier exemple.2 épilations en même temps ne sont pas possible mais
une
epilation et une balnéo si.
Ah j'ai oublié de préciser que evidemment je suis débutante.
Merci par avance pour votre aide!
[...]

Bon allez j'arrête là, je m'embrouille de plus en plus.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur ce problème.

Tisane

Peut on intégrer les agendas outlook dans un formulaire access???

La liaison avec les différents objets d'Outlook est plutôt limitée.
Tu peux faire un essai (menu Fichier | Données externes | Lier une table,
sélectionne le type de fichier Outllook (*.pst), etc.)
Mais autant dire qu'avec le calendrier, il y a beaucoup de champs, sauf ceux
qui nous intéressent comme les heures de rendez-vous :-(

Regarde quand même sur le site de Raymond, à la page suivante :
http://officesystem.access.free.fr/olcalendrier2.htm

Je me demande si le plus simple ne serait pas de faire un lien qui ouvrirait
directement le calendrier comme ceci :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11OUTLOOK.EXE" Outlook:Calendrier

--
Tisane

Bonjour "Opium",

Le modèle outlook me plait bien mai on ne peut gérer qu'une seule
cabine
ne
même temps. Est il possible de gérer plusieurs agenda outlook en
simultané??

Si Outlook te convient, alors OUI, sans hésitation. Oui, il peut gérer
plusieurs calendriers, les croiser et te trouver à une date donnée une
salle
disponible.
Tu crées des salles commes des personnes.

Pas le temps de détailler plus maitenant, mais cela me paraît le plus
performant et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Jette un coup d'oeil dans les archives du forum Outlook et dans l'aide.

--
Tisane

j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un agenda sur access
en
sachant que c'est pour un institit de beauté. Donc il y a plusieurs
salle
disponible en même temps ex : hammam, balnéo, cabine 1, cabine 2...
Donc il faudrait que j'ai un agenda au jour avec les 5 salles
différentes
en
parallèle.
De plus cet agenda serait lié avec des tables déjà crées : table
client,
table soins (qui renseigne notamment sur la durée d'un soin) table
Rendez-vous... Est il possible par exemple que si j'ai dejà un RV
avec Mme
X
à 8h pour une épilation(durée 30 mn que l'agenda automatiquement me
bloque
ces 30 mns? et m'empeche sauf si accord de ma part de prendre des RV
qui
se
chevauchent.
De même est il possible en renseignant le soin dans un type précis
(par
exemple : soin épilation réclame du personnel, le soin balnéo ne
réclame
pas
de personnel donc ces RV peuvent être pris en même temps) qu'access
m'interdise de faire 2 soins en même temps sauf s'il y a
compatibilité
comme
ce dernier exemple.2 épilations en même temps ne sont pas possible
mais
une
epilation et une balnéo si.
Ah j'ai oublié de préciser que evidemment je suis débutante.
Merci par avance pour votre aide!
[...]

Bon allez j'arrête là, je m'embrouille de plus en plus.

Merci à tous ceux qui se pencherait sur ce problème.