Agenda libre sur mon Palm ?

13 réponses
dominique
Bonjour,
Palm M105 OS V 3.5.1
Existe-t-il un agenda au format libre à installer sur un Palm ?
En effet, au travail, je suis sous XP. Aucun problème de synchronisation.
Chez moi, je suis sous Linux, je n'ai pas de base pour synchroniser et
je n'ai pas de port IR !
Le format natif de l'agenda du Palm n'est pas ouvert. Mes applications
libres sous Linux ne peuvent pas le reconnaître.
D'où ma question, comment avoir un agenda au format libre comme icalendar ?
Merci et bon après-midi,
Dominique

10 réponses

1 2
Vincent Delporte
On Tue, 26 Dec 2006 13:49:01 +0100, dominique wrote:
Chez moi, je suis sous Linux, je n'ai pas de base pour synchroniser et
je n'ai pas de port IR !

Comment tu vas synchroniser ton Palm avec ta machine à la maison si tu
n'as ni socle ni port IR? Par un câble USB?

Je n'ai pas essayé, mais c'est peut-être possible:

http://www.google.com/search?q=linux+palm+sync
PatrickV
Hello, dominique !
Le format natif de l'agenda du Palm n'est pas ouvert.

C'est une plaisanterie ? Les sources sont (en gros) en open-source !

Mes applications libres sous Linux ne peuvent pas le reconnaître.

Il y a plein de desktops Palm pour Linux. Si tu utilises autre chose,
il suffit de trouver ou créer un convertisseur.
D'où ma question, comment avoir un agenda au format libre comme
icalendar ?

Ca tombe bien, ton Palm sait gérer l'envoi et la réception des vCal.

--
Piloteers do it on the road
olivier chaurin
Le 26.12.2006 13:49, dominique a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Palm M105 OS V 3.5.1
Existe-t-il un agenda au format libre à installer sur un Palm ?

J'utilise Jpilot, libre et qui est une bonne alternative à Palm Desktop
pour les données PIM. Mais il en existe pas mal (Kpilot, Evolution, etc).

--
Chaurin Olivier
Attention, adresse antispam, retirer "antispam" de olivierchaurin at
yahoo.fr
Vincent Delporte
On Tue, 26 Dec 2006 16:46:25 GMT, (Patrick V)
wrote:
C'est une plaisanterie ? Les sources sont (en gros) en open-source !

D'ailleurs, tu peux me recommander de la doc sur la synchronisation de
données avec un Palm? Je n'y connais absolument rien, mais j'aimerais
écrire une appli qui synchronise les données avec les applis
calendrier, contacts et memo. C'est d'un accès facile pour un débutant
en Palm?

Merci.
dominique
dominique a écrit :
Bonjour,
Palm M105 OS V 3.5.1
Existe-t-il un agenda au format libre à installer sur un Palm ?
En effet, au travail, je suis sous XP. Aucun problème de synchronisation.
Chez moi, je suis sous Linux, je n'ai pas de base pour synchroniser et
je n'ai pas de port IR !

Désolé, je me suis mal exprimé.
Je confirme donc n'avoir aucune liaison entre mon Palm et mon portable à
domicile.
En revanche, je sais transférer les fichiers « agenda » et « adresse »
d'un PC à l'autre par clef USB ou internet. Je ne cherche pas à gérer
mon Palm indifféremment chez moi et au travail. Je souhaite juste avoir
chez moi un reflet des informations de mon Palm qui a plus une vocation
professionnelle que privée.
L'agenda de mon Palm est (de mémoire) à extension dba. Ce format n'est
pas reconnu pas Korganiser de KDE (Linux). Je cherche donc à mettre sur
mon Palm un agenda au format ical, en remplacement de l'agenda natif,
afin de transférer le fichier chez moi et le récupérer en direct sous
Linux. Cerise sur le gâteau : il me faudra bien avoir aussi cet agenda
sur mon PC professionnel !
J'espère avoir été plus clair...
Bonne journée à tous,
Dominique
dominique
Vincent Delporte a écrit :
On Tue, 26 Dec 2006 13:49:01 +0100, dominique wrote:
Chez moi, je suis sous Linux, je n'ai pas de base pour synchroniser et
je n'ai pas de port IR !

Comment tu vas synchroniser ton Palm avec ta machine à la maison si tu
n'as ni socle ni port IR? Par un câble USB?

Comme précisé plus bas, je ne cherche pas à synchroniser mon Palm chez
moi. Je veux juste avoir un agenda au format ouvert ical afin d'échanger
le fichier « agenda » d'un PC à l'autre via une clef USB ou internet.
Or l'agenda natif du Palm est au format dba (de mémoire) et il n'est pas
reconnu par les applications Linux.
Il est vrai que je n'ai pas été très clair dans mon premier message :-(
Dominique
dominique
dominique a écrit :

Finalement, jpilot, contrairement à kpilot, paraît gérer en natif les
formats dba et aba de mon Palm. Je vais tester cette formule en
important les fichiers. Je me souviens juste qu'il y a des problèmes de
codage des caractères entre Windows et Linux... Parlent pas la même
langue, ces animaux-là !
Je reviens vers vous vous donner quelques précisions.
Bonne journée,
Dominique
syl_vain
dominique wrote:

J'espère avoir été plus clair...

C'est pas très clair la deuxième fois, mais il me semble qu'une
solution existe sûrement en instaurant une "centralisation" de
tes données agenda avec un compte gmail et Google calendar.

En tous cas, vouloir absolument gérer des données iCal
sur son Palm, c'est un peu une hérésie, que ce soit avec un
vieux Palm OS comme le tien ou le Palm OS le plus récent,
d'ailleurs. Je suppose que si cette partie là du Palm OS devait
être réécrite, elle gèrerait effectivement ce format iCal, et
synchroniserait alors ses données agenda avec un nouveau
Palm Desktop lui aussi actualisé, ou bien directement avec
nos applis qui le gèrent déjà: sur Mac, c'est comme ça depuis
plusieurs années, d'ailleurs: via Missing Sync, la synchro
des données agenda se fait directement entre le Palm et
l'appli standard "iCal" de Mac OS X (celle-ci se synchronisant
également avec le Google Calendar évoqué plus haut, tout
ceci devenant alors accessible de la totalité des ordinateurs
connectés de la planète...)

--
Sylvain Bouju
--
PatrickV
Hello, Vincent Delporte !
You wrote:
D'ailleurs, tu peux me recommander de la doc sur la synchronisation
de
données avec un Palm?

<http://www.palmos.com/dev/tech/conduits/>

C'est d'un accès facile pour un débutant
en Palm?

Pour un développeur Windows, c'est plutôt simple, surtout avec le
wizard.

--
Piloteers do it on the road
dominique
Sylvain Bouju a écrit :
dominique wrote:

J'espère avoir été plus clair...

C'est pas très clair la deuxième fois, mais il me semble qu'une
solution existe sûrement en instaurant une "centralisation" de
tes données agenda avec un compte gmail et Google calendar.

Visiblement, Google Calendar ne gère pas le format natif de Palm.

En tous cas, vouloir absolument gérer des données iCal
sur son Palm, c'est un peu une hérésie, que ce soit avec un
vieux Palm OS comme le tien ou le Palm OS le plus récent,
d'ailleurs. Je suppose que si cette partie là du Palm OS devait
être réécrite, elle gèrerait effectivement ce format iCal, et
synchroniserait alors ses données agenda avec un nouveau
Palm Desktop lui aussi actualisé,

Ça serait bien...

Bon, je crois que jpilot (Linux) gère le format dba et aba du Palm. Il
me faudra juste régler le problème du codage des caractères.

Dominique
1 2