aggregation de mails sous forme de fichiers de log

5 réponses
dodger web (free.fr)
Bonjour,

Le sujet est pas forc=E9ment tr=E8s clair, mais dans mon entreprise nous
utilisons beaucoup les mails pour envoyer des rapports d'erreurs ou pas
et la sortie de t=E2ches cron.

Je suis =E0 la recherche d'un outil qui permettrait par exemple de
rediriger ces mails vers des boites sp=E9cifiques et de les pr=E9senter =
un
peu comme un visioneur de fichier de log syst=E8me.

Est-ce que quelqu'un connait un tel outil ?

Merci d'avance
Frederic

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Greg
Le 22/07/2009 10:50, dodger web (free.fr) a écrit :
Bonjour,

Le sujet est pas forcément très clair, mais dans mon entreprise nous
utilisons beaucoup les mails pour envoyer des rapports d'erreurs ou pas
et la sortie de tâches cron.

Je suis à la recherche d'un outil qui permettrait par exemple de
rediriger ces mails vers des boites spécifiques et de les présenter un
peu comme un visioneur de fichier de log système.

Est-ce que quelqu'un connait un tel outil ?

Bonjour,

c'est pas tout à fait ce que tu demandes, mais dans le genre GROS outils
qui fait ça ya Splunk:
http://www.splunk.com/

--
Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Greg
Le 22/07/2009 14:41, dodger web (free.fr) a écrit :
Merci je ne connaissais pas cet outil.
Ca à l'air très bien, mais le problème c'est qu'il ne semble pas gérer
les entrées sous formes de mails :-(

Si le faisait j'adopte !

Une autre idée ?

Faire un serveur Splunk et syslog, et configurer les serveurs afin
qu'ils forward les logs sur ton serveur syslog/splunk.

Autre solution qui correspond plus à ce que tu demandes: faire un client
POP dans le langage que tu veux, qui fetch les mails régulièrement et
les traite...
Encore une autre solution, plus propre: envoyer les mails à
, faire un alias dans /etc/aliases :
moulinette: | /usr/local/bin/moulinette.pl
et ce script qui fait ce que tu veux de ce mail. Ya des exemples qui
traine sur le net, demande à Google.

--
Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
dodger web (free.fr)
Greg a écrit :
Bonjour,

c'est pas tout à fait ce que tu demandes, mais dans le genre GROS
outils qui fait ça ya Splunk:
http://www.splunk.com/

Merci je ne connaissais pas cet outil.
Ca à l'air très bien, mais le problème c'est qu'il ne semble pas gé rer
les entrées sous formes de mails :-(

Si le faisait j'adopte !

Une autre idée ?

Frederic

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
dodger web (free.fr) a écrit :
Le sujet est pas forcément très clair, mais dans mon entreprise nous
utilisons beaucoup les mails pour envoyer des rapports d'erreurs ou pas
et la sortie de tâches cron.

Je suis à la recherche d'un outil qui permettrait par exemple de
rediriger ces mails vers des boites spécifiques et de les présenter un
peu comme un visioneur de fichier de log système.

C'est pas terrible comme solution: il aurait mieux valu envoyer ces infos
dans un fichier de logs particulier, puis utiliser l'un des nombreux
programmes analyseurs de logs (avantage évident: comme il n'y que tes actions
métier dans ce fichier de log, pas de tri à faire; autre avantage:
tri/récupération des logs et inclusion auto dans une/des page(s) web)

Est-ce que quelqu'un connait un tel outil ?

'gade vers Drupal, _SI_ un module existe pour récupérer directement les mails
à une certaine adresse, tu devrais pouvoir facilement les transformer soit en
posts dans un forum, soit en commentaires d'un "article" (en l'occurrence, la
tâche exécutée)

--
"He could be a poster child for retroactive birth control."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
salut,

Le sujet est pas forcément très clair, mais dans mon entreprise nous
utilisons beaucoup les mails pour envoyer des rapports d'erreurs ou pas
et la sortie de tâches cron.

très clair. on pratique ça ici ;)

Nous envoyons des mails à la boite robot.

Dans le /etc/alias, j'ai:

# pour les actions du robot
robot: "|/root/bin/robot-mail-action.sh $EXTENSION"

et dans le script robot-mail-action.sh, en fonction du sujet du mail, je
fais telle ou telle action. Dans ton cas, tu remplis ton log.

a+

f.

Je suis à la recherche d'un outil qui permettrait par exemple de
rediriger ces mails vers des boites spécifiques et de les présenter un
peu comme un visioneur de fichier de log système.

Est-ce que quelqu'un connait un tel outil ?

Merci d'avance
Frederic

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS