Agir sur des fichiers distants

Fab
Bonjour,

Je souhaite écrire un programme me permettant de mettre à jour
(ajout/suppression/modification) un certain nombre de fichier (non sensible)
sur des machines distantes.
Ces machines sont dans le domaine et je connais le compte administrateur du
domaine.

Je souhaite avoir zéro intervention sur les machines distantes et donc
pouvoir accéder aux fichiers distants du genre \\ip_machine_distante\c$\toto

Si quelqu'un a des idées ?

A bientôt.

Fabrice

Fab
Merci pour ta réponse rapide !

Tu as raison mais je souhaite créer un programme qui sera executé depuis ma
machine. Lors de l'execution du programme .exe, je serai connecté avec mon
compte utilisateur classique. Du coup c'est dans mon programme que je
souhaite indiquer quel utilisateur (donc l'administrateur du domaine) doit
executer la commande "File.Delete("\ma_machine_distantec$fab.xml");".
C'est fournir cette information que je ne sais pas faire !

A+

Fabrice

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Je souhaite avoir zéro intervention sur les machines distantes et donc
> pouvoir accéder aux fichiers distants du genre

Patrice
C'est bien de tout dire ;-)

Tu peux tout simplement utiliser "Exécuter en tant que..." (menu contextuel
de XP pour un fichier EXE) pour lancer ton programme sous le compte adéquat.

Une autre solution serait de faire un "impersonate" dans le code (voir
http://support.microsoft.com/kb/306158#4) (avec les inconvénients notamment
en terme de sécurité).

Ma préférence personnelle serait sans doute la solution 1.

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Je souhaite avoir zéro intervention sur les machines distantes et donc
> pouvoir accéder aux fichiers distants du genre

Fab
Concernant "Exécuter en tant que..." j'y avais pensé ... ça marche mais bon
j'avais dans l'idée de faire autrement.

En tout cas merci beaucoup car le lien que tu m'as donné m'a bien débloqué ...

A bientôt peut-être !

Fabrice