Agnès Naveaux et Lady Trix

5 réponses
J.P. & D. Dubarry
--La photographe Agnès Naveaux expose à la Corderie Royale de Rochefort ses
photos du «Lady Trix», un voilier de 1909 restauré à La Rochelle. Un travail
superbe de formes et de couleurs, tout en finesse et sensibilité

Je me laisse porter par la vie et les rencontres et je crois en ma bonne
étoile. » Agnès Naveaux fait bien car sa bonne étoile, justement, l'a
conduite vers tous ceux qui lui ont permis de présenter l'exposition « Lady
Trix », actuellement au restaurant des Longitudes à la Corderie royale.
Voilà cinq ans à peine, Agnès Naveaux est arrivée à La Rochelle en bateau.
Pendant dix ans, cette couturière de formation originaire de Bourges avait
bourlingué autour du monde : une fois, vendeuse, une autre en mission
humanitaire et le plus souvent, hôtesse sur des bateaux.
« En choisissant la Charente-Maritime, je voulais arrêter de travailler sur
les bateaux pour les regarder autrement », explique celle qui vit toujours
sur un voilier et qui a fait entre-temps une école de photo !
Cette exposition est la synthèse parfaite de l'envie de cette jeune femme de
40 ans bientôt. Car ses images superbes racontent la restauration de « Lady
Trix », un voilier de 1909, restauré par Bruno Barbara et son chantier
Candela, à La Rochelle, chez Naval Force 3.
« Même si ce bateau était à sec, pour moi, il restait un bateau. Et le bois,
c'est vraiment la beauté suprême. Pour moi, ce chantier a eu quelque chose
de religieux », raconte la photographe professionnelle et indépendante.

Un cadeau de Philip Plisson. C'est Philip Plisson, grand professionnel s'il
en est et photographe officiel de la Marine, qui a offert l'exposition à
cette artiste au talent plus que prometteur. Et, en regardant ses images, le
spectateur vit une renaissance. Celle d'un bateau, du bois de chêne qui se
mue, des hommes qui travaillent chaque jour, mais aussi de la photographe
qui s'éveille à l'art du reportage.
Après avoir exposé au bar André à La Rochelle, et entre deux reportages pour
le quotidien « Sud Ouest » auquel elle collabore régulièrement, voilà Agnès
Naveaux au restaurant des Longitudes. Heureuse de son parcours (« Quand on
sait d'où je suis partie en tant que photographe »), elle pense déjà à un
projet d'exposition future. «J'aimerais faire découvrir les photos que j'ai
prises à Dubaï. Car je sens que je ne suis qu'au début de ce que je veux
faire et le grand reportage m'attire. »

5 réponses

Pierre Pallier
Hello, J.P. & D. Dubarry a écrit dans
<news:47db1405$0$16259$

--La photographe Agnès Naveaux expose à la Corderie Royale de Rochefort ses
photos du «Lady Trix», un voilier de 1909 restauré à La Rochelle.

Une photographe ne pouvait que flasher sur un nom de voilier pareil...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
Pierre Pallier a présenté l'énoncé suivant :
Hello, J.P. & D. Dubarry a écrit dans
<news:47db1405$0$16259$

--La photographe Agnès Naveaux expose à la Corderie Royale de Rochefort ses
photos du «Lady Trix», un voilier de 1909 restauré à La Rochelle.

Une photographe ne pouvait que flasher sur un nom de voilier pareil...

pendant tout le texte j'ai cherché où était l'astuce, le jeu de mot, où
on allait me dévoiler qu'on se foutait de moi...

mais non, c'est bien son nom :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

jpw
"Florent" a écrit dans le message de news:

Pierre Pallier a présenté l'énoncé suivant :
Hello, J.P. & D. Dubarry a écrit dans
<news:47db1405$0$16259$
--La photographe Agnès Naveaux expose à la Corderie Royale de Rochefort
ses photos du «Lady Trix», un voilier de 1909 restauré à La Rochelle.

Une photographe ne pouvait que flasher sur un nom de voilier pareil...

pendant tout le texte j'ai cherché où était l'astuce, le jeu de mot, où on
allait me dévoiler qu'on se foutait de moi...

mais non, c'est bien son nom :)

pareil j'ai fait tous les essias possible de contrepétrie

y'a pas un photographe qui voudrait fraire un reportage
sur un sujet du genre ??

je sais pas moi

par exemple : panne à Vichy !

Ricco !
fait pas cette tête là
c'est pas à toi que je pensais !

jpw

Ofnuts
jpw wrote:

pareil j'ai fait tous les essias possible de contrepétrie

Les TriX doivent être gardés au sec!

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Pierre Pallier
Hello, Florent a écrit dans <news:

pendant tout le texte j'ai cherché où était l'astuce, le jeu de mot, où
on allait me dévoiler qu'on se foutait de moi...

La faute au numérique, mon pôv' Monsieur...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog