ah la la les fonctions...

4 réponses
Christiane
Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane

4 réponses

ru-th
Salut

=SUBSTITUE(A1;"TOTAL ";"")
A+
rural thierry

"Christiane" a écrit dans le message de
news:462ca10e$0$27395$
Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane

Corto
Bonjour Christiane,
Une solution plus générale :
A1 = TOTAL MARTIN
B1 = TOTAL
C1 =GAUCHE(A1;CHERCHE(B1;A1)-1) &
DROITE(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(B1)-CHERCHE(B1;A1))
Dans la cellule C1, Contenu de A1 moins B1

Corto

Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane

dre
Bonjour,

Au choix :
=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;100)
=DROITE(A9;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane

Super !! Merci vous êtes formidables et.....rapides.. Du coup je peux
terminer drôlement plus vite !
Elle est pas belle la vie ;)

"Christiane" a écrit dans le message de
news: 462ca10e$0$27395$
Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane