ah ye ; j'ai tout cassé :-(

5 réponses
Professeur Méphisto
Bonjour a tous...

J'ai finalement tenté le passage de sarge à etch. J'ai au préalable lu
la doc Debian (c'est peut être ça l'erreur : lire la doc ;-) )et j'ai
fais :

aptitude upgrade
aptitude install initrd-tools
aptitude install x11-common libfam0 xlibmesa-glu

Sur cette dernière ligne j'ai eu des pb de conflits entre x11-common et
(de mémoire) xf86...

J'ai essayé de retirer le paquet conflictuel avec dpkg --remove : rien
à faire : il veut pas.

La connerie que j'ai du faire : arreter gdm (toutes le manips ont été
faites en console, mais X était toujours lancé). Là l'affichage qui
clignote et plus moyen de reprendre la main --> reboot sauvage.

Au redémarragee, le système repart mais plus de connexion réseau : le
client DHCP cherche une adresse pour eth0 (comme avant) mais "eth0
unknown hardware address type 24"

ifconfig -a donne :

eth0 Lien encap:UNSPEC HWaddr
00-11-06-66-45-67-D8-62-00-00-00-00-00-00-00-00
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:5 dropped:5 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:76:59:C3:78
adr inet6: fe80::20c:76ff:fe59:c378/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:9 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:9 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:540 (540.0 b) TX bytes:686 (686.0 b)
Interruption:193 Adresse de base:0xd800

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:45 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:45 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:3350 (3.2 KiB) TX bytes:3350 (3.2 KiB)

sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
NOARP MTU:1480 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

ma (seule en plus) carte réseau est eth1 ?? mais alors c'est quoi eth0
? une porte de communication avec les extraterrestres ? une fantaisie
débianesque? la carte firewire ?

Du coup plus de connexion web et bibi dans le caca...

Je vais quand même charger l'iso netinstall de etch au cas ou il n'y
aurait pas moyen de faire autrement que de réinstaller le système mais
j'ai peur que ce pb de eth1/eth0 se pose de la même façon.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Méphisto

5 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Professeur Méphisto - :

Quelqu'un à une idée ?

dist-upgrade plutot qu'un simple upgrade, non?

Professeur Méphisto
Mihamina (R12y) Rakotomandimby vient de nous annoncer :

Quelqu'un à une idée ?

dist-upgrade plutot qu'un simple upgrade, non?

sans connexion, ça va être dur ;-)

Blaise Potard

ma (seule en plus) carte réseau est eth1 ?? mais alors c'est quoi eth0 ?
une porte de communication avec les extraterrestres ? une fantaisie
débianesque? la carte firewire ?

Aucune idée, mais ce n'est pas très grave. Tu fais un dhclient sur eth1
en attendant (en root ou en sudo : dhclient eth1), et tu pourras
continuer tranquillement ta procédure de mise-à-jour.

Du coup plus de connexion web et bibi dans le caca...

Boh, ce n'est pas encore dramatique...

Professeur M
Le Tue, 24 Apr 2007 15:45:59 +0200, Professeur Méphisto a écrit:

Bonjour a tous...

J'ai finalement tenté le passage de sarge à etch.

Des nouvelles, avant de vous emm... avec les problèmes suivants ;-)

Finalement, j'ai réinstallé avec une etch toute neuve... Heureusement que
j'avais une partoche à part pour /home ;-)

Finalement, ce qui est *très* chiant avec linux, c'est que les configu-
rations, on les fait *une* fois et on oublie comment on les a faites.
Résultat, quend, comme moi, on réinstalle, il faut tout retrouver !
Avec windows, pas de problème : régulièrement sur le métier il faut
remettre l'ouvrage et cela entretient la mémoire.

Bref, pour le moment j'ai mes mails et le web (ouf), pan à une interface à
chier et j'arrive pas à compiler la dernière version, mais comme il faut
quand même que je bosse j'ai deux petits problèmes (bien distincts) dont je
vous entretiendrais tantôt...

Méph'

Professeur M
Le Wed, 02 May 2007 13:38:39 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

Des nouvelles, avant de vous emm... avec les problèmes suivants ;-)

J'en oubliais les remerciement à ceux qui se sont penché sur mes
problèmes, même si je n'ai pas toujours su quoi faire de leurs conseils ;-)