AH1N

31 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

POUR
la vaccination

Espérons qu'une commission d'enquête parlementaire se penchera après la
pendémie sur les details de l'organisation de la vaccination
...et sanctionnera les survivants

Je suggère que le médecin référent
valide pour 24/48 heures le bon de vaccination
..afin de réduire l'attente au comptoir

Roquet va se faire vacciner.....je croyais que c'était déjà le cas puisque
sa ministre l'a précédé
..sur le siege ejectable la Rauzelyne ?
.

HS ON

SANS AVIS
sur la vaccination

Félicitation pour la campagne de sensibilisation de tye RDA
ou prepa admission HEC
avec les files d'attentes pour créer le besoin
Ya pas ,.. ils savent y faire les conseillers ministériels

Rigolent pas les gens dans les files d'attente, morosité générale
...c'est sérieux
Même pas un gugus associatif pour faire le clown et
divertir les gamins. C'est bien une vaccination de droite
Trois heures au guichet de la piquouze ...
Un papy refoulé trois fois d'une centre distant de 20 bornes
.qui dit mieux ?

Mais que fait donc madame OMS
et son epoux mister Red Cross!?

HS OFF

Bon de vaccination et marché noir
C'est négociable à combien un bon ..
et ou une place dans la queue ?

Faux bon de vaccination, ca couterait combien en sanction droit
1 en fabrication
2 en usage
.

Victor
.

10 réponses

1 2 3 4
_ _ vocatus
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4b16b612$0$898$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b16abfa$0$2040$

"svbeev" a écrit dans le message de news:
4b163138$0$897$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b123bb8$0$7864$

Bonjour

Ca fait plaisir d'ecouter un assureur

Je ne suis pas absolument persuadé que M.Brun prenne cela comme un
compliment.
Ne pas confondre cheminots et voyageurs....

les cheminots prennent le train aussi , même comme voyageur ;-)

Je croyais qu'il était versé dans les dossiers contentieux d'assurance

Claude Brun est incontestablement un spécialiste de l'assurance et on est
toujours bien inspiré de lire attentivement ce qu'il écrit sur le sujet
mais cela n'en fait pas pour autant un assureur.

ok
bon disons qu'il rassure alors sur ce sujet

.../...

Officiellement cette nuit au JT on a engagé la protection civile
Donc la campagne de vaccination H1N1 n'était pas une action de
protection civile au départ ?
La Rauzeline avait bien affirmé haut et fort ( Ass Nat ) que tout serait
prêt
J'espère qu'elle en tirera les conséquences et aura l'honneur
de présenter sa démission *individuelle *
zero pointé sur la logistique
Une fois de plus les juristes et les assureurs semblent être passés
devant la notion de santé publique ...la mise au placard des généralistes
semble de plus en plus suspecte à radio-comptoir

Les sur vaccinés de Brest vont-ils pouvoir espérer toucher.
un dédommagement ou bien sont-ils des cobays passifs inscrits dans une
obscure
procédure de validation annexe du vaccin ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer* medicalement parlant *comment
on peut injecter plusieurs doses ...
afin d'être parré si j'ai la chance de survivre jusque là

Heureusement que nous ne sommes touchés que par la grippe ...
la ..men ..ta...ble

Victor
Achinhainin et poupée vaudou ..tous à vos aiguilles !!!
.

Monsieur Croix -Rouge, pourriez-vous svp reverser ma dotation
tsunami.MSF....conséquente et inutilisée ... au fonctionnement des centres
de vaccination
merci
Serge
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4b16b612$0$898$
| Claude Brun est incontestablement un spécialiste de l'assurance et on
est
| toujours bien inspiré de lire attentivement ce qu'il écrit sur le
sujet mais
| cela n'en fait pas pour autant un assureur.

Bonjour,

Sauf que je crois avoir lu sous sa signature qu'il l'a été dans une vie
"antérieure" avant de devenir secrétaire de la LDDA...http://ldda.net/
Ce qui lui donne la pratique des "pratiques" des assureurs !!!

Mais je lui laisse le soin de le confirmer lui-même !!!

Serge
PAP
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b1781a5$0$29991$

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer* medicalement parlant *comment
on peut injecter plusieurs doses ...
afin d'être parré si j'ai la chance de survivre jusque là

C'est certes une *faute* (pas seulement une *erreur*) de la part de
l'infirmière... mais bon, sauf à avoir complètement disjoncté, elle va pas
non plus coller dans la peau du bébé quatre petites seringues comme sont les
vaccins *monodose*... N'oublie pas qu'il s'agit là de vaccin multidoses :

NOTE : === attention, dans ce qui suit, tous les volumes sont "pour
l'exmple". plausibles, mais pas forcément du tout ceux pour la grippe A.==
- dans le flacon 1 qui contient 10 ml de soluté vaccinal tu rajoutes à la
seringue le contenu du flacon 2 qui contient l'adjuvant
- tu mélanges bien ce flacon qui contient maintenant 20 ml de vaccin
adjuvanté, pour 10 vaccins de 2 ml.
- tu prépares alors avec une aiguille plantée dans le petit flacon 10
seringues de 2 ml, et à chaque seringue, tu fixes une nouvelle aiguille (une
par patient, hein ! :-) pour piquer successivement
- Monsieur A, Madame A, Monsieur B, Madame B, Monsieur C, Madame C,
Adolescent C, bébé C.... Rhaaaaaa ! tu as oublié que pour les bébés c'est
pas la même dose (ceci pour l'exemple, c'est sans doute pas non plus le même
vaccin) mais 0.5 ml au lieu de 2 ml... et tu te fais 5 bébés avant de
t'apercevoir (ou qu'on te fasse remarquer, car l'expérience montre quee
quand on fait une erreur, sa répétition se fait encore bien plus facilement)
que tu as mis une dose "pour adulte", donc une dose quadruple de celle qu'il
fallait...

Voilà. C'est pas bien, c'est un dysfonctionnement qui ne devrait pas
arriver, mais c'est *possible*...

--
PAP (médicalement parlant)
_ _ vocatus
"PAP" a écrit dans le message de news:
4b17da43$0$907$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b1781a5$0$29991$

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer* medicalement parlant *comment
on peut injecter plusieurs doses ...
afin d'être parré si j'ai la chance de survivre jusque là

C'est certes une *faute* (pas seulement une *erreur*) de la part de
l'infirmière... mais bon, sauf à avoir complètement disjoncté, elle va pas
non plus coller dans la peau du bébé quatre petites seringues comme sont
les vaccins *monodose*... N'oublie pas qu'il s'agit là de vaccin
multidoses :

NOTE : === attention, dans ce qui suit, tous les volumes sont "pour
l'exmple". plausibles, mais pas forcément du tout ceux pour la grippe
A.== >
- dans le flacon 1 qui contient 10 ml de soluté vaccinal tu rajoutes à la
seringue le contenu du flacon 2 qui contient l'adjuvant
- tu mélanges bien ce flacon qui contient maintenant 20 ml de vaccin
adjuvanté, pour 10 vaccins de 2 ml.
- tu prépares alors avec une aiguille plantée dans le petit flacon 10
seringues de 2 ml, et à chaque seringue, tu fixes une nouvelle aiguille
(une par patient, hein ! :-) pour piquer successivement
- Monsieur A, Madame A, Monsieur B, Madame B, Monsieur C, Madame C,
Adolescent C, bébé C.... Rhaaaaaa ! tu as oublié que pour les bébés c'est
pas la même dose (ceci pour l'exemple, c'est sans doute pas non plus le
même vaccin) mais 0.5 ml au lieu de 2 ml... et tu te fais 5 bébés avant de
t'apercevoir (ou qu'on te fasse remarquer, car l'expérience montre quee
quand on fait une erreur, sa répétition se fait encore bien plus
facilement) que tu as mis une dose "pour adulte", donc une dose quadruple
de celle qu'il fallait...

Voilà. C'est pas bien, c'est un dysfonctionnement qui ne devrait pas
arriver, mais c'est *possible*...

--
PAP (médicalement parlant)

merci
c'est clair
un point ..ils préparent donc à l'avance les seringues et les laissent comme
cela à
l'air libre ? puis piquent en rafale sur dix patients " validés " ?

.
Dc
Bjr,

itague avait écrit le 02/12/2009 :

Je dirais mème qu'il a de l'assurance...

assurement ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Claude BRUN
svbeev a écrit :
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b16abfa$0$2040$

-------------coupure------------
Bonjour

Ca fait plaisir d'ecouter un assureur

Je ne suis pas absolument persuadé que M.Brun prenne cela comme un
compliment.
Ne pas confondre cheminots et voyageurs....

les cheminots prennent le train aussi , même comme voyageur ;-)

Je croyais qu'il était versé dans les dossiers contentieux d'assurance

Claude Brun est incontestablement un spécialiste de l'assurance et on est
toujours bien inspiré de lire attentivement ce qu'il écrit sur le sujet mais
cela n'en fait pas pour autant un assureur.

Bonsoir,

Merci de cette intervention qui, venant de vous, me touche beaucoup.

Eh oui ! j'ai bien été "coupable" de relations étroites et rétribuées
avec une compagnie d'assurance et ce pendant 40 ans ... Toutefois je
n'en tire ni gloriole ni gène vis à vis des assurés que nous sommes
tous. Pendant toutes ces années, j'ai tourné dans toute la France pour
accompagner (on disait,à l'époque, inspecter...)les agents généraux
mandatés par cette compagnie et j'ai la faiblesse de croire leur avoir
été utile en travaillant avec eux dans le même esprit qui, aujourd'hui,
accompagne et soutient mes quelques interventions ici.

ClBrun
svbeev
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4b18288c$0$927$
svbeev a écrit :
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b16abfa$0$2040$

-------------coupure------------
Bonjour

Ca fait plaisir d'ecouter un assureur

Je ne suis pas absolument persuadé que M.Brun prenne cela comme un
compliment.
Ne pas confondre cheminots et voyageurs....

les cheminots prennent le train aussi , même comme voyageur ;-)

Je croyais qu'il était versé dans les dossiers contentieux d'assurance

Claude Brun est incontestablement un spécialiste de l'assurance et on est
toujours bien inspiré de lire attentivement ce qu'il écrit sur le sujet
mais cela n'en fait pas pour autant un assureur.

Bonsoir,

Merci de cette intervention qui, venant de vous, me touche beaucoup.

Eh oui ! j'ai bien été "coupable" de relations étroites et rétribuées avec
une compagnie d'assurance et ce pendant 40 ans ... Toutefois je n'en tire
ni gloriole ni gène vis à vis des assurés que nous sommes tous. Pendant
toutes ces années, j'ai tourné dans toute la France pour accompagner (on
disait,à l'époque, inspecter...)les agents généraux
mandatés par cette compagnie et j'ai la faiblesse de croire leur avoir été
utile en travaillant avec eux dans le même esprit qui, aujourd'hui,
accompagne et soutient mes quelques interventions ici.

ClBrun

Ego te absolvo...
PAP
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b17ee3a$0$24602$

merci
c'est clair
un point ..ils préparent donc à l'avance les seringues et les laissent
comme cela à
l'air libre ? puis piquent en rafale sur dix patients " validés " ?

c'est en tous cas une façon possible de procéder (en rafale, non... :-) ,
notamment en cas de flux continu de gens à vacciner. Ca prend 6 à 7 minutes
chez le médecin parce qu'il y a tout un entretien à la recherche de
contre-indication, mais l'acte de l'infirmière prend à tout casser deux
minutes.

Redétaillons bien (volumes pour l'exemple pas forcément exacts)

- deux flacons, décapsulés, coton alcoolisé sur chaque bouchon caoutchouc
pour désinfecter
- une seringue avec une aiguille que je décapuchonne (tu sais, l'embout en
plastique qui recouvre l'aiguille pour qu'elle reste stérile : je pique dans
le bouchon du flacon "2" d'adjuvant et pompe les 10 ml. je retire l'ensemble
seringue-aiguille du flacon 2 et je pique dans le bouchon du flacon "1" de
vaccin : j'injecte mes 10 ml, j'obtiens un flacon "1" qui contient
maintenant 20 ml de vaccin adjuvanté.
- dans ce flacon, que j'ai bien agité, et après avoir redésinfecté le
bouchon à l'alcool, je pique une aiguille, par laquelle je vais, en série,
remplir 10 seringues avec 2 ml de produit, sur lesquelles je monte, au fur
et à mesure, une aiguille *capuchonnée* retirée au fur et à mesure de son
enveloppe papier stérile.
- j'obtiens donc 10 "ensembles" seringue remplie de 2 ml de vaccin
adjuvanté, avec aiguille montée dessus et capuchonnée. (et deux flacons
vides que je ne jetterai que plus tard, quand tous les relevés de
traçabilité auront été faits et contrôlés). Je les place sur une surface
propre et désinfectée (un plateau métallique par exemple).
Pour moi, ces ensembles pourraient rester une bonne demi-heure à température
ambiante, sans risque. Il est évident que j'ai des mains propres et passées
avec un gel hydroalcoolique (je crois que les procédures actuelles imposent
des gants latex)

Un patient se présente : je me re-désinfecte (oui, si je le fais pas entre
*chaque* patient, c'est pas top) les mains, je prends un coton alcoolisé (ou
"antiseptiquisé") et je désinfecte bien la peau du bras à l'endroit que je
vais piquer. si le patient n'est pas très propre, ça arrive, je recommence
avec un second coton. et au moins 10 vraies secondes de frottement, pas
"flip-flap"... A ce moment là, je prends une seringue préalablement
préparée, j'enlève le capuchon de l'aiguille, je pique dans le bras da façon
profonde (aiguille jusqu'à la garde, c'est une IM, pas une SC), je tire un
petit coup sur le piston afin de vérifier qu'une goutte de sang ne monte pas
dans la seringue, car alors je suis dans un vaisseau et je vais faire une
IV, ce qui n'est pas hum... souhaitable... ;-) ce ne sera pas le cas dans
plus de 99% des cas (à cet endroit là, faut vraiment manquer de bol), ce qui
ne veut pas dire qu'au passage je n'ai pas "traversé" un petit vaisseau qui
donnera lieu, éventuellement, à une goutte de sang qui sortira à la fin, ou
à un petit hématome ultérieur si ça saigne un peu à l'intérieur, mais le
bout (le trou) de mon aiguille, à cette seconde précise, n'est pas *dans* un
vaisseau. Je pousse doucement sur le piston (avec un adjuvant gras, ça fait
un peu plus mal, donc trouver le compromis entre trop vite qui peut faire
très mal, et trop doucement, qui va faire un peu mal, mais longtemps... ).
quand ma seringue est vide, je la retire promptement, d'un mouvement sec et
bien parallèle à l'aiguille. Je la *recapuchonne* avec le capuchon que
j'avais posé à côté (pour que personne ne se blesse après lors de la mise à
la poubelle) ou MIEUX, je "dégage" sans jamais la toucher mon aiguille dans
une "poubelle à aiguille, spécialement conçue pour ça, et je jette la
seringue dans une poubelle "ordinaire", et puis avec mon coton, je repasse
en appuyant sur le point de piqure pour bien redésinfecter (l'idéal est
d'utiliser un nouveau coton, pas celui qui traine depuis le début de
l'injection, et puis plutôt que de mettre tout de suite un minuscule
"tricostéril", j'aurais tendance à dire au patient d'appuyer lui-même
quelques minutes avec le coton sur le point de piqure, ce qui minimiser la
formation d'un petit hématome si mon aiguille a traversé un vaisseau.

Voilà.

Une variante si y a pas beaucoup de monde, est de préparer chaque vaccin au
fur et à mesure, le vaccin adjuvanté reconstitué dans le flacon 1, lui, se
conserve la journée. Mais ça m'embêterait qu'on traduise par "préparé à 14h,
donc gardable - la nuit au frigo bien sûr - jusqu'à demain 14h. Quelle que
soit l'heure de préparation, si j'étais chef de centre, tout ce qui reste le
soir (moins de 10 doses par infirmière forcément, voire pour plusieurs
infirmières proche : une prépare les 10 seringues comme indiqué ci-dessus,
et ensuite, les n infirmières se servent dans le "pool", ça écoule encore
plus vite le lot de 10) serait jeté. Tout en m'efforçant de trouver en fin
de journée les patient pour finir la série... quitte s'il me reste 6 doses,
à vacciner 6 "accompagnants", même sans bon...

mais bon, préparer chaque vaccin au coup par coup, c'est piquer 10 fois dans
le flacon (avec à chaque fois une aiguille différente, bien sûr, ce qui est
peut-être plus cher comme "gâchis" que les 3 ou 4 seringues prêtes qui me
resteraient sur les bras en fin de journée.

Alors maintenant, c'est comme ça que je procéderais en termes de procédures,
si j'étais chef de centre. Je ne sais pas s'ils font effectivement comme ça,
si y a pas "moins d'aiguilles" (j'aimerais pas qu'on me pique avec une
aiguille qui a déjà piqué le flacon, même si on procède en temps réel , plus
pour le côté "rien ne vaut le biseau d'une aiguille *neuve*" que pour le
côté "risque bactériologique"... Je ne sais pas si les infirmières "font
tout", ou s'il y en a de préposée à la préparation des seringues montées, et
d'autres préposées à l'injection, c'est peut-être différent d'un centre à
l'autre... Je n'ai jamais vu si ces Centres avaient un système qualité
unique, avec des procédures uniques rédigées au niveau ministériel et tout
le monde fait pareil, ou si les procédures - ou à tout le moins les modes
opératoires - sont écrit(e)s dans chaque centre, avec donc des variantes
possibles d'un centre à l'autre, et en fonction de l'affluence dans un même
centre...

en conclusion, je crois que si on procède comme je viens de le dire, à la
lettre, de façon précise, toutes les précautions sont prises pour faire
tendre vers zéro (tendre, hein, en médecine, c'est obligation de moyens) les
incidents de piqure, toujours désagréables... Et c'est donc en toute
confiance qu'on peut tendre son bras (c'est comme pour le don du sang, mais
en vachement plus court, sauf qu'il y a pas à manger et à boite après la
vaccination... ;-)

Après, les autres réactions anodines post vaccination (un peu de fièvre,
fouleur et rougeur modérée au point de piqure, c'est pas "la faute à
l'infirmière"... et dans 99% des cas, c'est pas bien méchant...

Rassuré ?

--
PAP
Claude BRUN
svbeev a écrit :
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4b18288c$0$927$
svbeev a écrit :
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b16abfa$0$2040$

-------------coupure------------
Bonjour

Ca fait plaisir d'ecouter un assureur

Je ne suis pas absolument persuadé que M.Brun prenne cela comme un
compliment.
Ne pas confondre cheminots et voyageurs....

les cheminots prennent le train aussi , même comme voyageur ;-)

Je croyais qu'il était versé dans les dossiers contentieux d'assurance

Claude Brun est incontestablement un spécialiste de l'assurance et on est
toujours bien inspiré de lire attentivement ce qu'il écrit sur le sujet
mais cela n'en fait pas pour autant un assureur.

Bonsoir,

Merci de cette intervention qui, venant de vous, me touche beaucoup.

Eh oui ! j'ai bien été "coupable" de relations étroites et rétribuées avec
une compagnie d'assurance et ce pendant 40 ans ... Toutefois je n'en tire
ni gloriole ni gène vis à vis des assurés que nous sommes tous. Pendant
toutes ces années, j'ai tourné dans toute la France pour accompagner (on
disait,à l'époque, inspecter...)les agents généraux
mandatés par cette compagnie et j'ai la faiblesse de croire leur avoir été
utile en travaillant avec eux dans le même esprit qui, aujourd'hui,
accompagne et soutient mes quelques interventions ici.

ClBrun

Ego te absolvo...

Amen
_ _ vocatus
"PAP" a écrit dans le message de news:
4b1862d3$0$894$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b17ee3a$0$24602$

.
. A ce moment là, je prends une seringue préalablement
préparée, j'enlève le capuchon de l'aiguille, je pique dans le bras da
façon profonde (aiguille jusqu'à la garde, c'est une IM, pas une SC), je
tire un petit coup sur le piston afin de vérifier qu'une goutte de sang ne
monte pas dans la seringue, car alors je suis dans un vaisseau et je vais
faire une IV, ce qui n'est pas hum... souhaitable... ;-) ce ne sera pas le
cas dans plus de 99% des cas (à cet endroit là, faut vraiment manquer de
bol),

..../...>
Rassuré ?

--
PAP

non...malgré cette belle demonstration
J'aime pas les piqures depuis tout petit...alors jusqu'à la garde :-(((

revenons au droit ;-)

.

1 2 3 4