Ahem - grosse cata - saleté d'héritage PC

11 réponses
Haroun
Yopla

Ayant depuis quelques temps remigré partiellement sur mon PC pour les
contacts réseaux que j'arrivais pas à régler, j'ai décidé de réagir comme un
windowsien de base, un peu bas du front, même, et, après avoir tout
sauvegardé, j'ai réinstallé mon OSX Tiger (comme j'ai fait avec succès à
plusieurs reprises avec Windows). J'enfile le premier DVD dans la fente de
mon MacBook (un 13' noir), il mouline pendant pas loin de deux heures (dont
une pour vérifier le DVD???), me demande le 2... et depuis, il est en
boucle: l'installation foire, je dois remettre le DVD 2, il refoire, je dois
remettre le DVD 2... etc.
ça lasse.
En essayant de redémarrer sur le DVD 1, pensant benoitement qu'il allait
recommencer l'installation, je me suis retrouvé face au message "veuillez
introduire le DVD 2"...

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

Merci d'avance

--
Haroun

10 réponses

1 2
daniel patin

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

essaye de demarrer sur le DVD2

je me souviens que sur un imac venant du refurb, j'avais eu un probleme
similaire, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait. demarrer
sans dvd, et le mettre apres? parcourir le dvd?
putain d'alzheimer!

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jpnepl.schuck
Haroun wrote:

En essayant de redémarrer sur le DVD 1, pensant benoitement qu'il allait
recommencer l'installation, je me suis retrouvé face au message "veuillez
introduire le DVD 2"...

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

As-tu essayé de forcer le démarrage sur le DVD1, par exemple en
maintenant enfoncée la touche Option/alt/casserole au démarrage (choix
du volume de démarrage), ou la touche "C" (forcer le démarrage sur le
CD/DVD) ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Nicolas.MICHEL
Haroun wrote:

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

En général, si tu as reformaté ton disque et que l'install à partir du
DVD d'origine foire, c'est que tu as un problème physique.
Peut-être un problème de lecteur DVD ?

reboot sur le "apple hardware test" et vérifies...
Si tu ne peux pas booter sur le Apple Hardware test c'est que tu as un
problème physique, le disque dur n'étant pas requis pour cette
opération.

J'espère pour toi que tu as un backup...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

ftestuz
Haroun wrote:

Yopla

Ayant depuis quelques temps remigré partiellement sur mon PC pour les
contacts réseaux que j'arrivais pas à régler, j'ai décidé de réagir comme un
windowsien de base, un peu bas du front, même, et, après avoir tout
sauvegardé, j'ai réinstallé mon OSX Tiger (comme j'ai fait avec succès à
plusieurs reprises avec Windows). J'enfile le premier DVD dans la fente de
mon MacBook (un 13' noir), il mouline pendant pas loin de deux heures (dont
une pour vérifier le DVD???), me demande le 2... et depuis, il est en
boucle: l'installation foire, je dois remettre le DVD 2, il refoire, je dois
remettre le DVD 2... etc.
ça lasse.
En essayant de redémarrer sur le DVD 1, pensant benoitement qu'il allait
recommencer l'installation, je me suis retrouvé face au message "veuillez
introduire le DVD 2"...

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

Hophop,

Tu essaies de redémarrer comment sur le DVD 1 ?

Mets le DVD, démarre et garde la touche C enfoncée. S'il demande
d'insérez le DVD 2 c'est qu'il a démarré sur le disque dur.

--
Frédéric Testuz aka Jaxom pour toi

Haroun
"daniel patin" wrote in message
news:45093bde$0$15651$

essaye de demarrer sur le DVD2

c'est fait sans succès (mais sans aucune combinaison de touche, ce qui peut
expliquer)

je me souviens que sur un imac venant du refurb, j'avais eu un probleme
similaire, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait. demarrer sans
dvd, et le mettre apres? parcourir le dvd?
putain d'alzheimer!

Certes ;-)

--
Haroun

"Jean-Philippe Schuck" wrote in message
news:1hlnpfg.vthqm8n8jg7gN%

As-tu essayé de forcer le démarrage sur le DVD1, par exemple en
maintenant enfoncée la touche Option/alt/casserole au démarrage (choix
du volume de démarrage), ou la touche "C" (forcer le démarrage sur le
CD/DVD) ?

Connaissais pas (chuis un béotien), vais essayer ce soir, merci

--
Haroun

"Nicolas MICHEL" wrote in message
news:1hlnppy.urpfo714l6y0wN%

reboot sur le "apple hardware test" et vérifies...
Si tu ne peux pas booter sur le Apple Hardware test c'est que tu as un
problème physique, le disque dur n'étant pas requis pour cette
opération.

Comment fait-on ça?

J'espère pour toi que tu as un backup...

j'ai sauvegardé tous mes fichiers, et toutes les appli non standard, le
reste, je m'en accomoderai

--
Haroun

""Frédéric Testuz"" wrote in message
news:1hlnq4x.cnxs7p1l7h0zkN%

Tu essaies de redémarrer comment sur le DVD 1 ?

comme un windowsien, en mettant le DVD et en redémarrant ;-)

Mets le DVD, démarre et garde la touche C enfoncée. S'il demande
d'insérez le DVD 2 c'est qu'il a démarré sur le disque dur.

Vais essayer ça

--
Haroun
sinon, je peux toujours faire un Méga-BBQ-Poussah-Mac-Contest, avec tous les
Macounistes du coin, on devrait pouvoir arriver à quelque chose ;-)

Nicolas.MICHEL
Haroun wrote:

"Nicolas MICHEL" wrote in message
news:1hlnppy.urpfo714l6y0wN%

reboot sur le "apple hardware test" et vérifies...
Si tu ne peux pas booter sur le Apple Hardware test c'est que tu as un
problème physique, le disque dur n'étant pas requis pour cette
opération.

Comment fait-on ça?

Ah, c'est juste, un swithcher :)
Bienvennue !

Sur mac, notre grande fierté est de ne pas avoir de bios et d'être
capable de faire un "reset du firmware" d'une seule main, puis de partir
en target mode sur un mac booté en single mode :)

voici la liste des "startup key" :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03124>

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 09:28:34 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Sur mac, notre grande fierté est de ne pas avoir de bios
Pas de BIOS configurable au démarrage, mais je soupçonne qu'il y a

quelque part quelque chose qui y ressemble :-)
--
Nina

1 2