Ai-je bien désinstallé ?

D.K.
Bonjour,
J'ai un problème de connexion et M. Wanadoo m'a conseillé de désinstaller
Outlook 2003 puis de le ré-installer.
J'ai donc sauvé tout ce qui était précieux (adresses, messages + tutti
quanti ...) , j'ai désinstallé avec le CD et fait un simple redémarrage.
Plus de traces d' Outlook, le contrat était donc rempli !
Puis j'ai réinstallé Outlook.
Et là, surprise, pas besoin d'importer les données que j'avais sauvées, tout
était prêt à fonctionner, adresses, messages, règles de message !
D'où ma question: ai-je bien désinstallé O 2003 ?
Merci et bonne journée

PS: le problème de connexion n'est toujours pas "résoud" (comme disait
Poulidor !)

D.K.

J. K.
Bonjour, soir, D.K.,

[couic]
(comme

Il ne faut pas écouter la hotline pour des informations
concernant les softs. Désinstallé Outlook pour un problème de
connexion, c'est vraiment n'importe quoi.
Mais quel est ce problème de connexion ? Messages d'erreurs ?

--

Jacques
D.K.
[...]

Le fait est que, depuis que j'ai installé l' "antivirus maison" de Wanadoo
(AntiVirus Firewall), je dois systématiquement soit recréer ma connexion
Wanadoo, soit redémarrer ma LifeBox (ou encore faire les 2 opérations) quand
je mets en marche ma machine en début de journée.
Ce qui n'arrivait jamais auparavant.
La hot-line de Wanadoo a testé ma ligne et n'y a trouvé aucun problème.
La seule "solution" qui m'ait été proposée a été de changer les fenêtres
"pop.wanadoo.fr" en "pop.orange.fr" (idem pour "smtp") (!!!) et d'allonger
le délai du serveur de "court" à "long" (paramètres supplémentaire/Options
avancées), et enfin de désinstaller puis de réinstaller Outlook 2003.
Tout cela a duré 20 mn !

Si tu vois une solution ...

Merci encore
D.K.

J. K.
Re,

[couic]

maison" de
de

Je ne sais pas comment fonctionne le pare-feu Securitoo.
J'utilise Kaspersky. Il est préférable de ne pas analyser le
courrier entrant et sortant. C'est conseillé partout.
Autre chose, tu ne fais pas les réception des 2 Fai en même
temps, il faut voir la configuration.
À voire !

--

Jacques
J. K.
Re,

[couic]

J'ai confondu avec une autre question en évoquant 2 FAI.
--

Jacques
JièL
Bonjoir(c) D.K.

Le 25/08/2007 08:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai un problème de connexion et M. Wanadoo m'a conseillé de désinstaller
Outlook 2003 puis de le ré-installer.

De ma part aux tech de Wana/Orange : c'est STUPIDE !!!

"Votre voiture ne démarre pas ?! Changer la donc" est exactement le genre
de phrase que vous risquer d'entendre de la part des pseudo tech de
n'importe quel hotline... Il faut dire qu'ils payent tellement mal, qu'il
ne risque pas d'en embaucher des bons

Plus de traces d' Outlook, le contrat était donc rempli !

Oui, il était effectivement désinstallé, mais TOUS les paramètres (les
bons comme les mauvais) sont restés !!!

Merci et bonne journée

PS: le problème de connexion n'est toujours pas "résoud" (comme disait
Poulidor !)

MON conseil à MOI : virez de votre machine tout ce qui ressemble de près
ou de loin à Wana ou orange et refaites votre connexion manuellement
(c'est expliqué en image ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm) et reconfigurez
ensuite vos comptes sous Outlook en n'écoutant plus jamais le moindre tech
débile de hotline (ou de hotline débile, je ne sais plus ;-D) !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Boycott des questions venant d'ici :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
ou de là :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx
Vous êtes sur un newsgroup, passez donc par un lecteur de newsgroups :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Luc
JièL a écrit...

Bonjoir(c) D.K.

Bonjour JièL,

[...]
refaites votre connexion
manuellement (c'est expliqué en image ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm) et
[...]

Cette page de la FAQ d'OE décrit la procédure pour configurer la connexion
en USB. Avec les Livebox actuelles, il est encore bien simple de configurer
sa connexion en éthernet puisqu'il n'y a rien à faire d'autre que de relier
le port éthernet de la Livebox à la carte réseau du PC (aucune installation)
puis, pour entrer dans la configuration du modem, taper 192.168.1.1 dans un
navigateur, login "admin", mot de passe "admin".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 26/08/2007 02:16 vous avez écrit ceci :
Cette page de la FAQ d'OE décrit la procédure pour configurer la
connexion en USB.

Yes, l'USB est (était ?) (AMHA) plus courant que l'Ethernet

[...]

Merci pour le complément, tu peux donc mettre la page à jour maintenant
;-)))))))))))))))

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi installer un kit (surtout
celui la) quand il suffit de se brancher sur la prise ethernet pour que ça
fonctionne sans le moindre soucis.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

D.K.
Merci à tous pour ces conseils.
Bon dimanche

D.K.

"D.K." a écrit dans le message de news:
46cfca70$0$27397$
[...]

Luc
JièL a écrit...

Bonjoir(c) Luc

Bonjour JièL,

Le 26/08/2007 02:16 vous avez écrit ceci :
Cette page de la FAQ d'OE décrit la procédure pour configurer la
connexion en USB.

Yes, l'USB est (était ?) (AMHA) plus courant que l'Ethernet

Oui. À l'époque de la rédaction de ladite page, il n'y avait pas de
MachinBox avec leur port ethernet. La très grande majorité des internautes
était donc connectée en USB.

[...]

Oui, je sais. J'y songe depuis un moment ! ;-)