Ai je bien fait de mettre mes dossiers sur C ?

2 réponses
marsienfr75
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'en cas de défaillance de windows qui entrainerait la réinstallation de celui-ci, tout ce qui se trouve dedans serait perdu. Par conséquent, j'ai mis tout mes dossiers sur C avec de simples raccourcis dans "Mes fichiers" et les autres : est ce judicieux ou inutile ?
Merci.

2 réponses

dw
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'en cas de défaillance de windows qui entrainerait
la
réinstallation de celui-ci, tout ce qui se trouve dedans serait perdu. Par
conséquent, j'ai mis tout mes dossiers sur C avec de simples raccourcis
dans
"Mes fichiers" et les autres : est ce judicieux ou inutile ?
Merci.

Bonjour,

C'est ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, sous C ou un autre disque, il
faut sauvegarder journellement les répertoires "utilisateurs" sur un disque
séparé, externe de préférence.
A partir de là, tout peut arriver.

Pour les programmes, il faudra de toute manière les réinstaller.
Cordialement.
Quartzkyte
dw a écrit :

"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'en cas de défaillance de windows qui entrainerait
la
réinstallation de celui-ci, tout ce qui se trouve dedans serait perdu. Par
conséquent, j'ai mis tout mes dossiers sur C avec de simples raccourcis
dans
"Mes fichiers" et les autres : est ce judicieux ou inutile ?
Merci.

Bonjour,

C'est ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, sous C ou un autre disque, il
faut sauvegarder journellement les répertoires "utilisateurs" sur un disque
séparé, externe de préférence.
A partir de là, tout peut arriver.

Pour les programmes, il faudra de toute manière les réinstaller.
Cordialement.

C'est pas mauvais mais très insuffisant... si la partition est formatée, tout sera perdu.
Il faut une sauvegarde sur un autre support...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/