Ai-je droit au RMI? Merci!

3 réponses
Samuel
Bonjour, je suis au chômage depuis presque 2 ans, et ça se termine bientôt.
J'ai plusieurs questions :

Je touche 290 euros par mois de loyer car je suis propriétaire d'une
petite chambre (et je suis moi même locataire d'une chambre), est-ce que
ça joue sur le versement de mon RMI? A savoir que je ne touche pas d'APL.
J'ai aussi environ 100 euros/an d'interêts au titre de placements type
livret ING DIRECT (héritage).
Bref, ai-je droit au RMI?

Merci par avance à tous et à toutes.

3 réponses

Patrick V
On 11 juin, 10:43, Samuel wrote:
Je touche 290 euros par mois de loyer car je suis propriétaire d'une
petite chambre (et je suis moi même locataire d'une chambre), est-ce que
ça joue sur le versement de mon RMI? A savoir que je ne touche pas d'AP L.
J'ai aussi environ 100 euros/an d'interêts au titre de placements type
livret ING DIRECT (héritage).
Bref, ai-je droit au RMI?

<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11902.xhtml>
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11904.xhtml>
Otchi
Samuel a écrit :
Bonjour, je suis au chômage depuis presque 2 ans, et ça se termine bientôt.

Environ un mois avant la fin de vos droits, l'Assedic vous adressera
directement les imprimés nécessaires à la constitution du dossier.

Je touche 290 euros par mois de loyer car je suis propriétaire d'une
petite chambre (et je suis moi même locataire d'une chambre), est-ce que
ça joue sur le versement de mon RMI? A savoir que je ne touche pas d'APL.
J'ai aussi environ 100 euros/an d'interêts au titre de placements type
livret ING DIRECT (héritage).
Bref, ai-je droit au RMI?

RMI, ASS ou autre ?
Cela dépend de certaines conditions, notamment de revenus, voyez par
exemple le tableau récapitulatif des allocations :
http://minilien.fr/a0kd27
sed1
"Samuel" a écrit dans le message de news:
466d1940$0$2142$
Bonjour, je suis au chômage depuis presque 2 ans, et ça se termine
bientôt.
J'ai plusieurs questions :

Je touche 290 euros par mois de loyer car je suis propriétaire d'une
petite chambre (et je suis moi même locataire d'une chambre), est-ce que
ça joue sur le versement de mon RMI? A savoir que je ne touche pas d'APL.
J'ai aussi environ 100 euros/an d'interêts au titre de placements type
livret ING DIRECT (héritage).
Bref, ai-je droit au RMI?

Merci par avance à tous et à toutes.

Bonjour
Pour obtenir le RMI il faut repondre à qq conditions notament en matiere de
revenu
Il faut justifier d'un montant annuel inférieur à un certain plafond, cela
dépend aussi de votre situation familiale (seule avec enfant, ou avec un
conjoint sans revenu)
rapprochez vous de votre mairie pour retirer
un dossier
http://lerelaisdudroit.fr