[aide] ATI all in wonder et branchement !!! @(

4 réponses
Zord
Bonjour à tous,

1- Comment brancher un magnétoscope sur une ATI all in wonder 128
dernièrement acquise pour 15 EUR :) ?
J'ai essaye de le brancher avec un adaptateur peritel et les cables
jaune, rouge et noir...
mais je n'arrive pas à trouver le signal, peut être qu'il n'arrive pas à
la carte...

2- Quelqu'un peut-il me renseigner sur la connectique ?

D'aprés mes recherches sur Usenet, cela vient peut être d'un mauvais
adaptateur...
3- Où en trouver un "IN" ou avec un interrupteur ? Car je ne sais pas si
le mien est "OUT only".

4- J'habite prés de l'Espagne et donc j'aimerai pouvoir regarder à la
fois les chaines françaises en SECAM et celles espagnoles en PAL, en
même temps. Je n'y arrive pas, soit il "retient" la France, soit
l'Espagne. J'utilise l'usine à gaz de programmes ATI, TV 7.1 en
français.

NB : je suis arrivé à trouver le signal en le branchant avec un seul
cable sur la prise d'antenne, mais je me suis laissé dire que la qualité
serait bien meilleur avec le "composite" (si je ne me trompe pas
d'appelation : je parle d'un signal sortant par 3 prises rondes 1 jaune
pour la vidéo, et 2 autres pour le son, rouge et noire)

Merci d'avance pour vos réponses.

Si le moustique passe par là, je pense qu'il aurait de bonnes réponses à
me donner. :)

4 réponses

Le Moustique
"Zord" a formulé ce lundi :
Bonjour à tous,
Si le moustique passe par là, je pense qu'il aurait de bonnes réponses à
me donner. :)

Salut,
Je suis passé... accidentellement :-)

1- Comment brancher un magnétoscope sur une ATI all in wonder 128
dernièrement acquise pour 15 EUR :) ?
J'ai essaye de le brancher avec un adaptateur peritel et les cables
jaune, rouge et noir...
mais je n'arrive pas à trouver le signal, peut être qu'il n'arrive pas à
la carte...

Ta carte est en SECAM ou en PAL? Je ne suis pas sûr que le tuner fasse
les deux...
Le scope doit utiliser le même système, oeuf corse. Dans le cas d'un
scope multi-système, vérifie sur le manuel quel est le système de
sortie par défaut (PAL ou Secam).

2- Quelqu'un peut-il me renseigner sur la connectique ?

D'aprés mes recherches sur Usenet, cela vient peut être d'un mauvais
adaptateur...

Possible. La plupart des adaptateurs vendus dans le commerce sont
câblés "droit" et non croisé (par analogie avec les câbles réseau.

3- Où en trouver un "IN" ou avec un interrupteur ? Car je ne sais pas si
le mien est "OUT only".

J'en ai trouvé un à Carrefour, il y a longtemps. Rayon TV, bien sûr.

4- J'habite prés de l'Espagne et donc j'aimerai pouvoir regarder à la
fois les chaines françaises en SECAM et celles espagnoles en PAL, en
même temps. Je n'y arrive pas, soit il "retient" la France, soit
l'Espagne. J'utilise l'usine à gaz de programmes ATI, TV 7.1 en
français.

Essaie des programmes alternatifs (KTV, MMTV)
Je n'ai pas eu ce problème avec ma AIW : le signal était tellement
mauvais que j'ai rapidement déclaré forfait. Et pas de réception en PAL
chez moi...

NB : je suis arrivé à trouver le signal en le branchant avec un seul
cable sur la prise d'antenne, mais je me suis laissé dire que la qualité
serait bien meilleur avec le "composite" (si je ne me trompe pas
d'appelation : je parle d'un signal sortant par 3 prises rondes 1 jaune
pour la vidéo, et 2 autres pour le son, rouge et noire)

La qualité serait meilleure en S-Video, surtout. La petite prise ronde
à 4 broches... Mais il faut quand même les câbles son, rouge et noir.
Et il faut que ton scope ait une sortie S-Video, c'est pas souvent le
cas (Entrée seulement, ou rien du tout).
Essaie quand même de régler les chaînes, plus un canal pour le scope
(en principe le canal 36 ou 37, sais plus).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Zord
Le Moustique wrote:

Je suis passé... accidentellement :-)

Ben oui, attiré par la lumière, comme les m...

Ta carte est en SECAM ou en PAL? Je ne suis pas sûr que le tuner fasse
les deux...

Ben je reçois bien un signal PAL pour les chaines espagnoles et SECAM
pour les chaines françaises...

Le scope doit utiliser le même système, oeuf corse. Dans le cas d'un
scope multi-système, vérifie sur le manuel quel est le système de
sortie par défaut (PAL ou Secam).

Ouep, je le force à sortir en SECAM, ça ne donne rien.

Possible. La plupart des adaptateurs vendus dans le commerce sont
câblés "droit" et non croisé (par analogie avec les câbles réseau.

Là je capte mieux. :)

J'en ai trouvé un à Carrefour, il y a longtemps.
Rayon TV, bien sûr.

Je pense que mon problème vient de là, d'aprés les autres aides que j'ai
eu :
Il faut que je trouve cet adaptateur IN OUT.
Je suis sur un coup en occasion...

Essaie des programmes alternatifs (KTV, MMTV)

J'ai essayé meumeuhTV, toujours le même problème : TV OK mais pas de
scope.

Je n'ai pas eu ce problème avec ma AIW : le signal était tellement
mauvais que j'ai rapidement déclaré forfait. Et pas de réception en
PAL chez moi...

Etrange... C'était quoi comme AIW ? 128 32Mo AGP ?

La qualité serait meilleure en S-Video, surtout. La petite prise ronde
à 4 broches... Mais il faut quand même les câbles son, rouge et noir.
Et il faut que ton scope ait une sortie S-Video, c'est pas souvent le
cas (Entrée seulement, ou rien du tout).

Rien du tout pour ma part. Donc je laisse tomber le S-video.

Essaie quand même de régler les chaînes, plus un canal
pour le scope (en principe le canal 36 ou 37, sais plus).

36 pour moi.
Donc pour l'instant je n'arrive qu'à avoir mon scope par le cable
coaxial.

Le Moustique
"Zord" avait soumis l'idée :
Ben oui, attiré par la lumière, comme les m...

;-)

Ouep, je le force à sortir en SECAM, ça ne donne rien.

Si tu passes par le câble d'antenne (coax) il doit être considéré comme
un émetteur : règle le tuner de la carte pour ce canal (36). Si tu
passes par la prise RCA jaune il est considéré comme lecteur externe =
accessoire. Idem pour la péritel.

Je pense que mon problème vient de là, d'aprés les autres aides que j'ai
eu :
Il faut que je trouve cet adaptateur IN OUT.
Je suis sur un coup en occasion...

Y'a pas d'hypermarché dans ton coin?

Etrange... C'était quoi comme AIW ? 128 32Mo AGP ?

Oui, 32 Mo AGP. C'est la réception hertzienne qui est catastrophique :
deux chaînes qui fonctionnent correctement sur les TV (la 5 et la 6).
TF1 et la 2 sont très parasitées, la 3 un peu moins. Quant à Canal+,
j'ai fini par résilier l'abonnement (qui datait de 87!)et rendre le
décodeur, les décrochages étant incessants. La faute de l'émetteur, pas
assez puissant..

36 pour moi.
Donc pour l'instant je n'arrive qu'à avoir mon scope par le cable
coaxial.

OK : ça fonctionne donc ce n'est pas un problème de carte. J'ai
toujours la mienne, bien que je ne m'en serve pas...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Zord
Le Moustique wrote:
Si tu passes par le câble d'antenne (coax) il doit être considéré
comme un émetteur : règle le tuner de la carte pour ce canal (36). Si
tu passes par la prise RCA jaune il est considéré comme lecteur
externe = accessoire. Idem pour la péritel.

Ouep c'est bien ce que j'avais compris.

Y'a pas d'hypermarché dans ton coin?

J'y vais rarement, je vis sur le net... ;->

La faute de l'émetteur, pas assez puissant..

C'est de la merde le hertzien de toute façon. :(