[AIDE] Besoin de conseil svp choix hébergement :)

7 réponses
Adrien
Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin de conseils concernant mon projet. Je voudrais
connaître le moyen le plus pratique pour héberger plusieurs sites (entre 10
et 50) avec possibilité d'évolution.

Il me faudrait du multi-domaines, des accès FTP illimités, Emails c pas trop
important, du PHP, Perl.

En fait je me demandais si le mieux c'est de prendre un serveur dédié, dans
ce cas quelle BP faut il et quelle puissance machine ( a savoir que mes site
seront de petite tailles pas trop visités, environ 50 visiteurs/jour par
site)., ou de prendre un gros plan sur un mutualisé et dans ce cas, je
pourrais gérer plusieurs domaines et donc sites sur ce plan ? Donner des
accès FTP réservés pour chaque client ? Quel est le mieux ?

Voilà je suis désolé de ne pas être précis mais l'hébergement c'est pas trop
mon truc :)

A la limite, si vous voyez des infos qui manquent, n'hésitez pas à me
demander !

Merci d'avance pour vos réponses.

RdC

7 réponses

benjamin
tu peut me contacter en privé ( ),
je peux te proposer quelques solutions

--
Cordialement,

Benjamin
Easy-hebergement.com
Technical Dpt / Service technique

Fax : 0 382 552 449

"Adrien" a écrit dans le message de news:
3f8683e7$0$20618$
Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin de conseils concernant mon projet. Je voudrais
connaître le moyen le plus pratique pour héberger plusieurs sites (entre

et 50) avec possibilité d'évolution.

Il me faudrait du multi-domaines, des accès FTP illimités, Emails c pas
trop

important, du PHP, Perl.

En fait je me demandais si le mieux c'est de prendre un serveur dédié,
dans

ce cas quelle BP faut il et quelle puissance machine ( a savoir que mes
site

seront de petite tailles pas trop visités, environ 50 visiteurs/jour par
site)., ou de prendre un gros plan sur un mutualisé et dans ce cas, je
pourrais gérer plusieurs domaines et donc sites sur ce plan ? Donner des
accès FTP réservés pour chaque client ? Quel est le mieux ?

Voilà je suis désolé de ne pas être précis mais l'hébergement c'est pas
trop

mon truc :)

A la limite, si vous voyez des infos qui manquent, n'hésitez pas à me
demander !

Merci d'avance pour vos réponses.

RdC

Olivier GAUGLER
Salut,

"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:
Dans <bm617b$osk$, benjamin tapotait :

tu peut me contacter en privé ( ), je
peux te proposer quelques solutions

Comment configurer un plan OVH ?
Voir la charte pour plus de détails.

Comme quoi, certains qui disent que si un site "arrache", la qualitée est
derriere !

Ben je sais pas comment il va faire pour ses offres 1024 Mo ...

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

admin
"benjamin" wrote in message news:<bm617b$osk$...
tu peut me contacter en privé ( ),
je peux te proposer quelques solutions

--
Cordialement,

Benjamin
Easy-hebergement.com
Technical Dpt / Service technique

Fax : 0 382 552 449

"Adrien" a écrit dans le message de news:
3f8683e7$0$20618$
Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin de conseils concernant mon projet. Je voudrais
connaître le moyen le plus pratique pour héberger plusieurs sites (entre

et 50) avec possibilité d'évolution.

Il me faudrait du multi-domaines, des accès FTP illimités, Emails c pas
trop

important, du PHP, Perl.

En fait je me demandais si le mieux c'est de prendre un serveur dédié,
dans

ce cas quelle BP faut il et quelle puissance machine ( a savoir que mes
site

seront de petite tailles pas trop visités, environ 50 visiteurs/jour par
site)., ou de prendre un gros plan sur un mutualisé et dans ce cas, je
pourrais gérer plusieurs domaines et donc sites sur ce plan ? Donner des
accès FTP réservés pour chaque client ? Quel est le mieux ?

Voilà je suis désolé de ne pas être précis mais l'hébergement c'est pas
trop

mon truc :)

A la limite, si vous voyez des infos qui manquent, n'hésitez pas à me
demander !

Merci d'avance pour vos réponses.

RdC

Un serveur dedié est plus interessant pour l'evolution de votre

activité.
le choix ?
minimum 1Mgb/s de bande passante garantie
512 Mo de ram minimum
interface web conviviale et bien sur toutes les options installées
( php, mysql, jsp, front page, perl, etc etc)
le raq550 de cobalt est très bien pour cela ( hebergement se sites
mutualisés)
avec interface de gestion pour vos clients
le prestataire est a votre choix , pouvu qu'il soit reactif, qu'il
dispose de son infrastructure et l'accés au local technique.
cordialement
bernard

ToFist
Comme quoi, certains qui disent que si un site "arrache", la qualitée est
derriere !

Ben je sais pas comment il va faire pour ses offres 1024 Mo ...

J'aime bien le "N'hesitez pas a nous contacter pour plus d'informations"
http://www.easy-hebergement.com/contact.html

Vous avez de demandes ? :)

Olivier GAUGLER
Salut,

"Hfrance" a écrit dans le message de news:
3f86f665$0$2771$
Slt ,

"Olivier GAUGLER" a écrit dans le message
news:

3f86d1f0$0$27586$
Salut,

Comme quoi, certains qui disent que si un site "arrache", la qualitée
est

derriere !

Bon , bin moi je dis plus rien ;)

Bah, je prends ta defense ;-)

Parce que voir des p'tits rigolos de l'hébergement, j'en ai vraiment marre
...

JL
www.hfrance.net

Hfrance
Slt ,

"Olivier GAUGLER" a écrit dans le message news:
3f86d1f0$0$27586$
Salut,

"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:
Dans <bm617b$osk$, benjamin tapotait :

tu peut me contacter en privé ( ), je
peux te proposer quelques solutions

Comment configurer un plan OVH ?
Voir la charte pour plus de détails.

Comme quoi, certains qui disent que si un site "arrache", la qualitée est
derriere !

Bon , bin moi je dis plus rien ;)

JL
www.hfrance.net

Hfrance
Bjr ,

"Adrien" a écrit dans le message news:
3f8683e7$0$20618$
Bonjour à tous,

voilà j'aurai besoin de conseils concernant mon projet. Je voudrais
connaître le moyen le plus pratique pour héberger plusieurs sites (entre

et 50) avec possibilité d'évolution.

Il me faudrait du multi-domaines, des accès FTP illimités, Emails c pas
trop

important, du PHP, Perl.

En fait je me demandais si le mieux c'est de prendre un serveur dédié,
dans

ce cas quelle BP faut il et quelle puissance machine ( a savoir que mes
site

seront de petite tailles pas trop visités, environ 50 visiteurs/jour par
site)., ou de prendre un gros plan sur un mutualisé et dans ce cas, je
pourrais gérer plusieurs domaines et donc sites sur ce plan ? Donner des
accès FTP réservés pour chaque client ? Quel est le mieux ?

Voilà je suis désolé de ne pas être précis mais l'hébergement c'est pas
trop

mon truc :)

A la limite, si vous voyez des infos qui manquent, n'hésitez pas à me
demander !

Merci d'avance pour vos réponses.

RdC

Si tu t'y connais pas trop en hébergement , évitement fortement de prendre

un dédié parce que t'es pas arrivé au bout de tes peines sinon.

Le mieux pour toi ca serait ou un gros espace mutualisé genre 1Go ou 2 ,
avec par exemple 50 domaines 50 ftp etc..
ou un serveur semi dédié un peu moins chiant a gerer qu'un serveur dédié
suivant les prestataires .

JL
www.hfrance.net