aide choix carte mère

Nestor
bonjour,

mon PC s'essoufle un peu (asus A8N-e + athlon 3700+)

j'envisage plutôt de l'AM3 et DDR3 pour avoir un peu d'évolutivité dans
le futur

mon choix :
pour le processeur : un Phenom II X4 940 black edition
pour la carte mère : asrock M3A790GXH/128M
pour la mémoire, peut être de la corsair 2*2Go 10666-1333Mhz

Ce sera monté avec un disque dur SATA2 et une geforce 8800GT Pcie.

que pensez-vous de ce choix ? les autres cartes mère pour AM3/DDR3 sont
très chères

merci de votre avis

Az Sam
"Nestor" a écrit dans le message de news:

[...]

que tu vas mettre un moteur de porche relié a un pont de 4x4, qu'il sera
alimenté par une essence livree dans des pompes plaquées or et des vitres qui ne
filtrent pas le soleil (il va faire chaud dans l'habitacle).

hth.

--
Cordialement,
Az Sam.
Nestor
Az Sam a pensé très fort :
[...]

pas compris la métaphore !
si ce n'est pas un bon choix, avez-vous une proposition ?
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4a487b1e$0$19286$)
:

[...]

Ca existe déjà, ça s'appelle un Cayenne ...

;-)

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"Nestor" a écrit dans le message de news:

pas compris la métaphore !
si ce n'est pas un bon choix, avez-vous une proposition ?

pour vraiment tirer partti du phenomX4 BE une carte mere a base de chipset 790FX
serait bien plus approprie.
pour du GX ou du X, autant prendre un phenom X4 810

pour le budget, mieux vaut mettre + dans la CM et - dans le CPU pour equilibrer
(a la fois le budget mais aussi la machine).

pour la ram, ne pas se laisser berner par les spec annoncees chez corsair,
regarder de pres notement le voltage pour lequel les timings sont annonces.
La aussi, machine homogene avec cpu puissant = ram de qualite sinon c'est le
goulet.

quand a la carte graphique, la 880GT meme si c'ets une tres bonne carte, c'est
une vielle technologie de 62nm. (2007)
une HD4870 sera bien mieux pour le jeux. voire une 4850 si le budget est serré.
ou bien une GTS250 voire GTX260+ (plus chere)

--
Cordialement,
Az Sam.
Nestor
Az Sam a exposé le 29/06/2009 :
[...]

là je comprend mieux
au départ j'avais vu comme CM une gigabyte GA-MA790FXT-UDP5 mais prix
doublé par rapport à l'ASROCK

et pour la gigabyte, quelle mémoire prendre, il semble y a voir des
incompatibiltés

dans un premier temps je garde ma 8800GT car je joue peu, on verra plus
tard de ce côté
Az Sam
"Nestor" a écrit dans le message de news:

là je comprend mieux
au départ j'avais vu comme CM une gigabyte GA-MA790FXT-UDP5 mais prix doublé
par rapport à l'ASROCK

le réactivité aussi...

et pour la gigabyte, quelle mémoire prendre, il semble y a voir des
incompatibiltés

Oui en DDR3 c'est encore pire que d'hab.
Le seul moyen de reduire les instabilites, c'est de reduire les performances...
ce que font les machines a cafe en proposant meme le repassage...
Si veux une machine recente mais hyper stable, pas besoin de lui mettre un
940black edition...
Si tu veux une machine performante avec l'intention d'ameliorer la CG et les
durs plus tard, commence par une base solide. Donc CM performante mais parfois
capricieuse (quelle que soit la marque), CPU B.E. si ca te fais plaisir (je dis
car hormis pour de gros calculs longs pas besoin de tant de puissance, mais je
ne connais pas ton usage..), et des RAM choisies avec soin, tant pour les perf
que pour la stabilité avec la CM sur laquelle elle devra passee de longues
heures de conivence :-)).

dans un premier temps je garde ma 8800GT car je joue peu, on verra plus tard
de ce côté

ah ok, j'avais pense que c'etait neuf aussi.
oui, c'est une bonne chose, elle peut vivre encore longtemps.

--
Cordialement,
Az Sam.
Nestor
Az Sam vient de nous annoncer :
[...]

merci des conseils
mon utilisation est polyvalente. le PC est toujours allumé, je suis en
bi écran et je fais pas mal de chose:
- bureautique bien sur
- codage de vidéos et de films de mon camescope
- utilisation de xmbc pour regarder des fims sur ma TV avec la freebox
(mon PC actuel ne suit pas et les films HD saccadent)
- je fais souvent plusieurs chose en même temps (graver, internet et
messagerie etc ...)
- de temps en temps des jeux

j'aime bien farfouiller dans les réglages, aller dans le bios, pousser
un peu l'overclock etc ... donc le 940 BE me parait bien

j'ai donc besoin de trouver un ensemble CM+Proc+mémoire
mais avec la gigabyte et le 940BE et mémoire j'en suis à 400 ¤ ... ce
qui fait un peu beaucoup mais je garde de l'évolutivité

dans un premier temps je garde ma 8800GT car je joue peu, on verra plus
tard de ce côté

ah ok, j'avais pense que c'etait neuf aussi.
oui, c'est une bonne chose, elle peut vivre encore longtemps.

Az Sam
"Nestor" a écrit dans le message de news:

- codage de vidéos et de films de mon camescope
- utilisation de xmbc pour regarder des fims sur ma TV avec la freebox - je
fais souvent plusieurs chose en même temps (graver, internet et messagerie etc
...)
- de temps en temps des jeux

ok donc un gros CPU peut eventuellement se jusitife, bien que ce soit sans doute
le dur qui traine la patte.

(mon PC actuel ne suit pas et les films HD saccadent)

là, une carte graphique qui gere seule et mieux sera benefique.
mais un meilleur CPU aidera forcement ta 8800GT

j'aime bien farfouiller dans les réglages, aller dans le bios, pousser un peu
l'overclock etc ... donc le 940 BE me parait bien

oui il semble, (mais je n'ai jamais fait perso donc je ne me pronocerais pas.)
cela dit c'ets un AM2+ non ?
donc avec un CM AM3 ca colle pas.

j'ai donc besoin de trouver un ensemble CM+Proc+mémoire
mais avec la gigabyte et le 940BE et mémoire j'en suis à 400 ¤ ... ce qui fait
un peu beaucoup mais je garde de l'évolutivité

bah 400 ¤ pour une future bete de course c'ets quand meme pas si élévé.
si tu baisses la qualite de la CM pour recuperer 80 euros, c'est comme si tu lui
coupais une patte ;-))

MSI 790GX-G65 (AMD 790GX) env.130 ¤
Kingston KHX11000D3LLk2/4G (2x2GB) env. 70 euros
AMD Phenom II X4 810 - AM3 0.045 env155 euros

total = 355 euros

--
Cordialement,
Az Sam.
Nestor
Az Sam a formulé ce lundi :
[...]

le phenom II X4 940 BE est un AM3 et il est à plus de 180 ¤sur
rueducommerce

[...]

(AMD 790GX) env.130 ¤

la gigabyte à 150 ¤
Kingston KHX11000D3LLk2/4G (2x2GB) env. 70 euros

ok
AMD Phenom II X4 810 - AM3 0.045 env155 euros

pas d'overclockage possible ?
le 940 BE : 180 ¤

total = 355 euros

soit 400 ¤

je réfléchis ...
Az Sam
"Nestor" a écrit dans le message de news:

le phenom II X4 940 BE est un AM3 et il est à plus de 180 ¤

tu es sur ?
http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?idP9&f1=AMD+Phenom%e2%84%a2+II+X4&f2=&f3=&f4Q2&f5=&f6Â&f7Enm+SOI&f8=&f9=&f10úlse&f11

tous les AM3 chez AMD :
http://products.amd.com/en-us/desktopcpuresult.aspx?f1=AMD+Phenom%e2%84%a2+II+X4&f2=&f3=&f4Q2&f5=AM3&f6Â&f7Enm+SOI&f8=&&f10úlse&f11