aide au choix portable 17 au boulot

jipaih
bonjour
on me propose au boulot un portable 17 pouces fourni dans le cadre d'une
convention avec société extérieure (sorte de mécénat).
(qui remplacera un pc ibm de 2002 : celeron 1g avec 128mo...bref pas top...)
je dois choisir marque et modèle.
marque je penche vers dell, toshiba ou HP ? ou autre ?
modèle ?
Quel conseils ?
budget de l'ordre de 1500 euros environ.
utilisation en réseau d'entreprise, pour logiciel professionnel de gestion
de base de données, exports et convertions différents formats, manipulation
de dossiers volumineux (données, photos), bureautique (gros fichiers excel à
gérer), gravure cd dvd, internet, etc...
Merci de vos avis.

William Marie
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4613c719$0$2123$
[...]

Quand je pense qu'à ce prix là on a un meilleur PC non portable (je
l'avoue je n'aime pas les portables, je leur accorde juste la fonction
d'être parfois nécessaires, mais la portabilité est-elle nécessaire dans ce
cas ?)...

[...]

Un écran de 17" est un peu riquiqui pour de la photo. Pour la RAM il faut
1 Go au moins (pour les images, et même pour le reste sinon ça va swapper à
mort).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Francois

Un écran de 17" est un peu riquiqui pour de la photo. Pour la RAM il faut
1 Go au moins (pour les images, et même pour le reste sinon ça va swapper à
mort).

Les écrans de portables pour les photos, heu... Il faudra faire des
essais avec tes photos préférées avant de choisir, et tester les
réglages des écrans pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

C'est suffisant, 1 Go de ram pour Vista ? On commence à en trouver à 2 Go.

--
François

Nina Popravka
On Wed, 4 Apr 2007 17:44:54 +0200, "jipaih"
wrote:

marque je penche vers dell, toshiba ou HP ? ou autre ?
modèle ?
Quel conseils ?
budget de l'ordre de 1500 euros environ.

Pour ce prix là, tu peux acheter un joli Dell Precision :-)
Et même l'avoir sous XP au lieu de Vista...
--
Nina