[AIDE] Clé d'installation de Mojave

40 réponses
a.scnr
Bonjour,

Je cherche un lien fiable pour une clé d'istallation Diskmaker macOS
Mojave.

Tous les liens trouvés conduisent à des fichiers d'installations
détériorés !
Plus rien sur AppleStore. Épuisant ;-(

Et pas taper SVP
Signé le Clown
Merci d'avance
--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Bonjour RyanScan. Le 30 octobre 2019 à 12:10, tu as écrit :
Je cherche un lien fiable pour une clé d'istallation Diskmaker macOS
Mojave.

Utilise plutôt :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
qui fonctionne parfaitement ! ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Bonjour RyanScan. Le 30 octobre 2019 à 12:10, tu as écrit :
Tous les liens trouvés conduisent à des fichiers d'installations
détériorés !
Plus rien sur AppleStore. Épuisant ;-(

J'ai peut-être répondu trop vite : tu as récupéré l'installateur
complet de Mojave ou pas ?
Le lien que je t'ai donné permet de créer une clé "bootable"
d'installation mais il faut naturellement au préalable avoir
téléchargé l'installateur complet de Mojave.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 30 octobre 2019 à 12:10, tu as écrit :
Je cherche un lien fiable pour une clé d'istallation Diskmaker macOS
Mojave.

Petite précision : Diskmaker n'est pas une clé d'installation mais
est un logiciel qui permet de créer une clé à partir d'un
installateur complet…
Je crois que tu confusionnes un peu, sans vouloir t'offusquer ! ;-)
Puis-je te demander pourquoi tu tiens à avoir une clé ?
L'installateur complet de Mojave ne te suffirait-il pas ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
M.V. wrote:
mais il faut naturellement au préalable avoir
téléchargé l'installateur complet de Mojave

effectivement ce que je n'arrive pas à trouver ;-(
--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:
Petite précision : Diskmaker n'est pas une clé d'installation mais
est un logiciel qui permet de créer une clé à partir d'un
installateur complet…

Pour moi, ça remonte à la préhistoire.
J'avais encore des DiskMakers de très vieux OSX, qui traînaient dans
mon mac.
Complètement oublié comment je procédais ;-°(((
Je crois que tu confusionnes un peu, sans vouloir t'offusquer ! ;-)

No problem
Puis-je te demander pourquoi tu tiens à avoir une clé ?
L'installateur complet de Mojave ne te suffirait-il pas ?

Pas spécialement une clé :-)
C'est la faute aux moteurs de recherches, qui me mènent en bateau
systématiquement vers des Diskmakers ou autres.
L'installateur complet de Mojave ferait mon bonheur !!
Trois jours de galères pour tomber sur des installeurs complets de
Mojave. J'en ai trouvé mais ... endommagés ! C'est mortel ! !
D'où mes dérapages vers des Diskmakers illusoires.
Les moteurs de recherches m'ont vidé
Bonne journée
--
RyanScan
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qpbrr3$cq3$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le lien que je t'ai donné permet de créer une clé "bootable"
d'installation mais il faut naturellement au préalable avoir
téléchargé l'installateur complet de Mojave.

Il me semble que la page référencée indique bien comment obtenir les
installeurs de macOS Catalina, macOS Mojave, macOS High Sierra,
macOS Sierra et OS X El Capitan.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez créer les phrases dans leur con-
texte avant de donner sciemment.
M.V.
Bonjour RyanScan. Le 30 octobre 2019 à 14:41, tu as écrit :
Trois jours de galères pour tomber sur des installeurs complets de
Mojave. J'en ai trouvé mais ... endommagés !

Essaie ici :
https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt
et si ça ne fonctionne pas, je te dirai comment faire.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Bonjour Jean-Pierre Kuypers. Le 30 octobre 2019 à 14:48, tu as écrit :
Il me semble que la page référencée indique bien comment obtenir les
installeurs de macOS Catalina, macOS Mojave, macOS High Sierra,
macOS Sierra et OS X El Capitan.

Faut vérifier si les liens indiqués à partir de cette page sont valides…
Il y a eu de mauvaises surprises par le passé en n'obtenant qu'une sorte
de pré-installateur en lieu et place de l'installateur complet !
Pour Mojave, ce serait :
https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 30 octobre 2019 à 15:20, j'ai écrit :
Essaie ici :
https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt
et si ça ne fonctionne pas, je te dirai comment faire.

Je suis en train de tester ce lien qui, chez moi, fonctionne mais ça
ne garantit pas que ça fonctionnera chez toi.
Arian, si tu te retrouves avec un bidule qui ne fait pas un peu plus
de 6 Go, tu n'insistes pas et tu reviens te plaindre !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Nobody
M.V. s'est répondu à lui-même :
Le 30 octobre 2019 à 15:20, j'ai écrit :
Essaie ici :
https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt
et si ça ne fonctionne pas, je te dirai comment faire.

Je suis en train de tester ce lien qui, chez moi, fonctionne mais ça
ne garantit pas que ça fonctionnera chez toi.

Quand je teste ce lien chez moi sur un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
sous macOS Moajve 10.14.6, ça ouvre effectivement App Store en proposant
macOS Mojave, mais un clic sur "Obtenir" ouvre "Préférences
Système->Mise à jour de logiciels" avec une Recheche de la miise à jour
... qui dure, qui dure
Arian, si tu te retrouves avec un bidule qui ne fait pas un peu plus
de 6 Go, tu n'insistes pas et tu reviens te plaindre !

Il se trouve que je dispose de "Installer macOS Mojave" (version 14.1.0)
qui fait effectivement 6,02 Go.
On peut partager ça comment avec RyanScan ?
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
1 2 3 4