[AIDE] Comment sauvegarder ou dupliquer le contenu d'une clef USB Linux EXT2 sous Windows XP Pro ?

Thierry
Sujet : [AIDE] Comment sauvegarder ou dupliquer le contenu d'une clef USB Linux
EXT2 sous Windows XP Pro ?

Je possède une clé USB que j'utilise dans une Dreambox DM 7020-S et je
souhaiterais pouvoir faire de manière régulière des backups du contenu de cette
clé. Elle est formatée en Linux EXT2.

J'ai installé l'utilitaire "explore2fs 1.08 Beta 3" pour Windows qui me permet
bien de visualiser le contenu de la clé mais qui n'arrive pas à copier certains
fichiers (apparition du message d'erreur : "Impossible de copier nom_fichier :
paramètre incorrect").
Norton Ghost 9.0 pour sa part est capable de faire un image d'un disque dur
Linux EXT3 (je ne sais pas pour EXT2) mais le problème est qu'il ne reconnaît
pas les clés USB comme des disques et ne permet donc pas d'en créer une image...
:-(

J'ai aussi gravé KNOPPIX 4.0 (Linux sur CD-ROM) mais celui-ci n'accepte de
démarrer qu'en "Safe mode" sur mon PC et dans cette configuration ne monte pas
la clef USB en question... re :-((

Je m'adresse donc ici à la fois au connaisseurs de Windows XP et de Linux afin
de connaître leur(s) avis/suggestions concernant ce problème.
Peut-être en "Safe mode" de Knoppix y-a-t-il une commande pour "monter" la clé
USB de manière manuelle ?
ou une procédure encore plus simple depuis Windows XP Pro, peut-être à l'aide
d'un utilitaire ?

Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais m'y prendre ?

PS : je ne poste dans un premier temps cette demande vers le newsgroup
microsoft.public.fr.windowsxp et non vers un groupe Linux, préférant une
solution sous mon OS installé : Windows XP, donc ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
--
@+
Thierry mailto:news.thierry@laposte.net

Philippe
Bonjour Thierry,
sous linux tu as nteté de monter manuellement la clé USB via la commande :
mount ?

Pour infos :
deb1:~# mount --help
Usage: mount -V : print version
mount -h : print this help
mount : list mounted filesystems
mount -l : idem, including volume labels
So far the informational part. Next the mounting.
The command is `mount [-t fstype] something somewhere'.
Details found in /etc/fstab may be omitted.
mount -a [-t|-O] ... : mount all stuff from /etc/fstab
mount device : mount device at the known place
mount directory : mount known device here
mount -t type dev dir : ordinary mount command
Note that one does not really mount a device, one mounts
a filesystem (of the given type) found on the device.
One can also mount an already visible directory tree elsewhere:
mount --bind olddir newdir
or move a subtree:
mount --move olddir newdir
A device can be given by name, say /dev/hda1 or /dev/cdrom,
or by label, using -L label or by uuid, using -U uuid .
Other options: [-nfFrsvw] [-o options] [-p passwdfd].
For many more details, say man 8 mount .

Apres par rapport à Windows, je ne sais pas tellement, je sias juste qu'il y
a d'énorme problème pour passer des données de windows à Linux. Malgrès le
fait d'utilitaire ou autre. celà vient des Systèes de ficheirs qui sont
complètement différents.

Après à voir si dans le Gestionnaire de disques :
Démarrer > executer > diskmgmt.msc
Si tu fais un clique droit > propriétés sur ta clé USB et que tu va dans
sauvegarder, si ça marche de faire une simple sauvegarde.

Cordialement.