[aide] Configuration manuelle LAN + WIFI sans DHCP

Zool
Bonjour à toutes et à tous,

Je deviens fou !
Ca fait 3 demi journées que je claque à essayer de configurer mon réseau en
ajoutant un dongle wifi qui fait l'AP, et qui est compatible avec la console
Nintendo DS (vérifié, puisqu'à un moment donné j'ai réussi à naviger avec,
cependant il était tard, j'ai dû faire une erreur, car quand j'ai rallumé le
PC, ma DS n'arrivait plus à se connecter).

Voici le paysage :

Internet ADSL Club internet

Modem ADSL routeur firewall NETGEAR DG834 (sans wifi)
| |
PC principal XP Home SP2 PC secondaire XP Pro SP1

Dongle USB Zyair B-220 avec logiciel pour passer en mode AP

Nintendo DS lite noire

La partie LAN sans le wifi, fonctionne très bien depuis des mois.

Je crois que ça ne va pas au niveau des IP que j'indique, je n'arrive plus à
trouver la bonne configuration (celle qui a marchée 1 fois, très bien, hier
soir, par le navigateur de la DS j'ai surfé sur eBay etc...)

Routeur : 192-168-10-1
J'utilise le routeur comme Serveur DHCP je limite les adresses IP à :
Début : 192-168-10-2
Fin : 192-168-10-3
Avec liaison adresses IP-MAC.

PC principal IP : 192-168-10-2
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-1 (mon routeur)
DNS : 192-168-10-1

PC secondaire IP : 192-168-10-3
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-1 (mon routeur)
DNS : 192-168-10-1

CSSI = DS
Dongle wifi : 192-168-1-1
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-2 (mon PC principal)
DNS : 192-168-10-2

Sur le logiciel d'AP, j'indique au filtre MAC une acceptation de l'adresse
MAC de la DS : 00 16 56 4C 26 E4 (j'avais fait ça hier quand ça a
fonctionné)

Sur la DS j'indique :
CSSI : DS
IP : 192-168-1-2
Masque s/rezo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-1-1 (le dongle wifi)
DNS : 192-168-1-1

Ca ne marque pas comme ça, la DS voit le CSSI "DS", le logiciel AP voit la
DS (adresse MAC dans le link status) ils échangent entre eux quand je tente
un test de connexion, mais j'obtiens une erreur 52100, laconique... :(

NB : pas de cryptage WEP etc... pour l'instant.

Merci d'avance pour ceux qui trouveront l'erreur.

Salutations

france/sam./04/11/2006/05h05/debut_edit

Salutations,

"Zool"

a écrit dans le message de news:
454b220d$0$21145$
[...]

----------------------
============== = = = = = = = = = ============== ----------------------

Virer: ("Sur", "dans", CSSI = DS)
----------------------------------

Passerelle : 192-168-10-2 (mon PC principal)
DNS : 192-168-10-2

=> C'est un serveur pas un client ! ;-)
=> Saufs "spécialitées" logiciels... ! ;-)

----------------------
============== = = = = = = = = = ============== ----------------------

[...]

- Avec un WG111v2 USB WIFI NETGEAR le logiciel "clignote" la connexion,

WIFI, vers un routeur WIFI DG834G(FS)...
(La connexion ne tient pas)
=> Il faut utiliser le gestionnaire WIFI XP SP2, qui gére bien le WIFI,
**"SAUF"** dans votre cas, pour le "Service AP", (point d'accès)... :(

----------------------
============== = = = = = = = = = ============== ----------------------

DS (adresse MAC dans le link status) ils échangent entre eux quand je
tente
un test de connexion, mais j'obtiens une erreur 52100, laconique... :(
Possible, qu'il y est une "mini" visibilité, même si la connexion ne se fait

pas ! ;-)

NB : pas de cryptage WEP etc... pour l'instant.

Merci d'avance pour ceux qui trouveront l'erreur.
Merci... (Si on a juste...) ;-)

Et merci quand même... (par la suite...) ;-)

Salutations
De même... ;-)

Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/05h31/fin_edit/envoi

Salutations,

Dongle USB Zyair B-220 avec logiciel pour passer en mode AP
C'est lui le serveur !
Autant pour moi... ;-)

Pour une carte réseau serveur:
Ne mettre que l'IP et en générale "255.255.225.0" pour le masque de
sous-réseaux...
IP serveur par défaut conventionnellement "192.168.0.1".

C'est sur la DS le "CSSI = DS" ?
Il me semble à présent... ;-)

Et le MODE WIFI "AD-HOC" ? Différent du "MODE AP"
AD-HOC = Appareil à appareil = 1 vers 1
MODE AP = Infrastructure_s = "1 et/ou plus (= tous)" vers "1 pour tous (=
AP)"
C'est pas possible ?
Tu peux, comme ça, utiliser le gestionnaire WIFI XP... ;-)

Cordialement...

Merci...

(Moins de 20 minutes)
france/sam./04/11/2006/05h50/envoi

"x" a écrit dans le message de news:
454c17c3$0$27380$
[...]

============== > = = = = = = = = = > ============== > ----------------------

Virer: ("Sur", "dans", CSSI = DS)
----------------------------------

[...]

Hep ! (J'ai vu...)

Si

CSSI = DS
Dongle wifi : 192-168-1-1
Masque s/rzo : 255-255-255-0

C'est sur la DS (en plus) ?! (Doute)

Pourquoi IP = 192:168:1:1 ??? (CSSI = DS)

Alors que:

Le "Dongle USB Zyair B-220 avec logiciel pour passer en mode AP"

Donc c'est, si j'ai compris, correspond à:

---------------------------------
PC principal IP : 192-168-10-2 ? (alias:A01)
---------------------------------

Masque de sous-réseau : 255-255-255-0

=> À virer, (dessous), si PC "A01" est serveur "CSSI = DS" !

Passerelle : 192-168-10-1 (mon routeur)
DNS : 192-168-10-1

C'est les paramètres du USB WIFI Zyair ?!
C'est un serveur, le "PC A01", pour le "CSSI = DS" qui est sur la DS ?!
Merci...

Le "CSSI = DS" est sur la DS ?!

Si "PC A01" est un serveur LES IP NE CORRESPONDENT PAS !

Donne-nous, s'il te plaît, les paramètres du USB WIFI Zyair ! :-)

MODE AP et AD-HOC et NORMAL (Mode Client)
Si c'est différent de "PC principal"...

"PC principal" = WIFI ou RJ45 ou AUTRE_S ???
Merci...

Le "CSSI = DS", doit avoir, si il est sur la DS:
Dongle wifi : 192-168-10-1 au lieu de 192:168:1:1
Masque s/rzo : 255-255-255-0
--------------------------------
Le reste, (la DS), ça suit évidemment... ! ;-)

----------
RAPPEL:
-------------------------------
Pour une carte réseau serveur:
-------------------------------
Ne mettre que l'IP et le "masque de sous-réseaux" !
=> Généralement "255.255.225.0" pour le masque de sous-réseaux...
=> IP serveur par défaut conventionnellement "192.168.0.1".

Cordialement...

Merci...

(Moins de 45 minutes)
france/sam./04/11/2006/06h42/envoi

[...]