Aide dans les formules contenant "SI" "INDEX" "EQUIV" + recherches

Mic
Bonjour,

Si qqn maitrises parfaitement ce type de formule, merci de me contact.
J'ai un tableur assez complexe qui établit des recherches sur base de code
et les transforme en nom d'article (sur base de comparaison).

le hic c'est que 1 code ne donne pas le bon nom d'article alors que tous les
infos sont justes.

voici le type de formule utilisée:
=SI(OU($C163="";ESTNA(INDEX(nomArt;EQUIV($C163;ean12;0))));"";INDEX(bdd2007;EQUIV($C163;ean12;0);2))

Qui accepterait de recevoir mon fichier et y jettez un oeil??

dre
Bonjour,

Il te suffit de mettre quelques lignes sur CiJoint et de coller le lien dans
ta reponse.

Quant à ta formule, je vois qu'il y a un double test au départ : cellule
vide ou valeur non trouvée.
Puis un simple INDEX EQUIV

Ce qui m'interpèlle est que la plage du test "nomArt" n'est pas la même que
celle de la recherche "bdd2007".

dré

[...]

Mic
http://cjoint.com/?iwnqbTru4g
= fichier 1 BDDETE

http://cjoint.com/?iwnrnp0erU

= feuille de reassort

article qui pose probleme: code 0000000059299 = normalement RABELAIS et
affice PUDDING!