aide dans logiciel.

8 réponses
Equinoxe.
Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur, comment
récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne parviens pas à
le trouver.

merci cordialement.

8 réponses

Bernard42
Equinoxe. nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur,
comment récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne
parviens pas à le trouver.

merci cordialement.

Bonjour,

Ouvres ton logiciel,cliques sur le point d'interrogation,
en haut à l'extreme droite de la mème ligne de " Fichier ".

--
Bernard 42.

Aski
Hello Equinoxe.,

Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur,
comment récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne
parviens pas à le trouver.

merci cordialement.

Généralement, les fichiers d'aide ont .hlp ou .chm pour extension.
Recherche donc là où était installé l'exe ou dans le répertoire
WindowsHelp.

Equinoxe.
Merci pour vos reponses.
Quelques précisions, je souhaite (est ce possible) copier un fichier aide
entier par exemple de Word, cela fait un tutorial formidable que je peux
avoir sous la main. Bien sur je dois pouvoir ouvrir mot par mot aide et
copier coller mais je vais y passer plusieurs nuits.

Cordialement.

Hello Equinoxe.,

Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur,
comment récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne
parviens pas à le trouver.

merci cordialement.

Généralement, les fichiers d'aide ont .hlp ou .chm pour extension.
Recherche donc là où était installé l'exe ou dans le répertoire
WindowsHelp.

Aski
Hello Equinoxe.,

Merci pour vos reponses.
Quelques précisions, je souhaite (est ce possible) copier un fichier
aide entier par exemple de Word, cela fait un tutorial formidable que
je peux avoir sous la main. Bien sur je dois pouvoir ouvrir mot par
mot aide et copier coller mais je vais y passer plusieurs nuits.

Les fichiers hlp et chm sont composés de liens avec, souvent, une page par

lien.
Dis-nous de quel type de fichier d'aide il s'agit. Il est en effet possible
de décompiler certains de ces fichiers, ce qui te permettrait de les
bidouiller sous Word en format HTML par exemple.

Eric Giffard
"Equinoxe." a écrit dans le message de news:

Merci pour vos reponses.
Quelques précisions, je souhaite (est ce possible) copier un fichier aide
entier par exemple de Word, cela fait un tutorial formidable que je peux
avoir sous la main. Bien sur je dois pouvoir ouvrir mot par mot aide et
copier coller mais je vais y passer plusieurs nuits.

Cordialement.

Hello Equinoxe.,

Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur,
comment récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne
parviens pas à le trouver.

merci cordialement.

Généralement, les fichiers d'aide ont .hlp ou .chm pour extension.
Recherche donc là où était installé l'exe ou dans le répertoire
WindowsHelp.

Bonjour
Si le fichier d'aide est un CHM tu peux le décompiler en fihiers HTM avec la
commande HH.EXE
hh -decompile dossier_cible nom_de_fichier.chm
Pour les fichier HLP, dans google, tu tapes HLP2RTF ou HLP vers RTF, il y a
plein de petits softs qui font ça.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Equinoxe.
Ce sont les fchiers d'aide de word de office 2007 et de expression
webdesigner,ces 2 logiciels sont installes dans mon laptop et ils tournent
bien.

Hello Equinoxe.,

Merci pour vos reponses.
Quelques précisions, je souhaite (est ce possible) copier un fichier
aide entier par exemple de Word, cela fait un tutorial formidable que
je peux avoir sous la main. Bien sur je dois pouvoir ouvrir mot par
mot aide et copier coller mais je vais y passer plusieurs nuits.

Les fichiers hlp et chm sont composés de liens avec, souvent, une page par

lien.
Dis-nous de quel type de fichier d'aide il s'agit. Il est en effet possible
de décompiler certains de ces fichiers, ce qui te permettrait de les
bidouiller sous Word en format HTML par exemple.

Le Yéti
Bonjour,

J'ai installé un logiciel parmi tant d'autres dans l'ordinateur, comment
récupérer le fichier aide, il forcement dans l'ordi et je ne parviens pas
à
le trouver.

merci cordialement.

Si tu nous fournis la boule de cristal pour savoir de quel logiciel tu
parles,
on pourrait peut-être penser à t'aider.

Tonio.

galida
Salut.
Faire une recherche de fichiers *.hlp

--
Daniel - galida