Aide sur l'enregistrement résultat RechDom

4 réponses
Nesta
Bonjour,

Dans un formulaire qui pointe sur la table [EMPLOYES], j'ai une liste code
postal associée à une table [VILLE].
Quand l'utilisateur choisit un code postal, j'actualise le champ Ville de
mon formulaire avec la commande RechDom.
Comment faire pour que le champ Ville du formulaire s'enregistre dans la
table [EMPLOYES] ?
Merci d'avance.

Gaël

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
le cp n'est pas unique, plusieurs villes ont le méme cp, il faut le code
INSEE qui lui est unique et dans la table tu as le champ INSEE, lié avec
INSEE de la table Ville (qui contient insee, cp, ville)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire qui pointe sur la table [EMPLOYES], j'ai une liste code
postal associée à une table [VILLE].
Quand l'utilisateur choisit un code postal, j'actualise le champ Ville de
mon formulaire avec la commande RechDom.
Comment faire pour que le champ Ville du formulaire s'enregistre dans la
table [EMPLOYES] ?
Merci d'avance.

Gaël

Nesta
Bonjour Pierre,

Merci pour le renseignement... même si ce n'est pas exactement la réponse
que j'attendais :-)
J'ai cependant pu pallier à ce problème en insérant un compteur.
Maintenant, mon problème est de pouvoir stocker la valeur trouvée par
RechDom dans le champ de la table [EMPLOYES].

Pour info :
[VILLE]
VilleID
CodePostal
LibelleVille

[EMPLOYES]
EmployesID
Nom
Prenom
CodePostal
Ville

La table [EMPLOYES] est la source du formulaire de saisie.
C'est dans la table [VILLE] que RechDom doit trouver le libellé de ville
correspondant au CP qui lui est donné.
On doit enregistrer le résultat dans la table [EMPLOYES], avec le reste des
infos (EmployesID, Nom, Prenom, etc..)

Merci d'avance !

Gaël

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
le cp n'est pas unique, plusieurs villes ont le méme cp, il faut le code
INSEE qui lui est unique et dans la table tu as le champ INSEE, lié avec
INSEE de la table Ville (qui contient insee, cp, ville)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire qui pointe sur la table [EMPLOYES], j'ai une liste
code postal associée à une table [VILLE].
Quand l'utilisateur choisit un code postal, j'actualise le champ Ville de
mon formulaire avec la commande RechDom.
Comment faire pour que le champ Ville du formulaire s'enregistre dans la
table [EMPLOYES] ?
Merci d'avance.

Gaël

Pierre CFI [mvp]
non, tu n'as pas à stocker, c'est contraire aux principes d'une bd
relationnelles (pas d'infos en double)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Merci pour le renseignement... même si ce n'est pas exactement la réponse
que j'attendais :-)
J'ai cependant pu pallier à ce problème en insérant un compteur.
Maintenant, mon problème est de pouvoir stocker la valeur trouvée par
RechDom dans le champ de la table [EMPLOYES].

Pour info :
[VILLE]
VilleID
CodePostal
LibelleVille

[EMPLOYES]
EmployesID
Nom
Prenom
CodePostal
Ville

La table [EMPLOYES] est la source du formulaire de saisie.
C'est dans la table [VILLE] que RechDom doit trouver le libellé de ville
correspondant au CP qui lui est donné.
On doit enregistrer le résultat dans la table [EMPLOYES], avec le reste
des infos (EmployesID, Nom, Prenom, etc..)

Merci d'avance !

Gaël

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
le cp n'est pas unique, plusieurs villes ont le méme cp, il faut le code
INSEE qui lui est unique et dans la table tu as le champ INSEE, lié avec
INSEE de la table Ville (qui contient insee, cp, ville)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire qui pointe sur la table [EMPLOYES], j'ai une liste
code postal associée à une table [VILLE].
Quand l'utilisateur choisit un code postal, j'actualise le champ Ville
de mon formulaire avec la commande RechDom.
Comment faire pour que le champ Ville du formulaire s'enregistre dans la
table [EMPLOYES] ?
Merci d'avance.

Gaël

Nesta
Effectivement, c'estr très juste.
Je vais de ce pas faire les modifications qui s'imposent.
Merci pour les renseignements et la patience :-)

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
non, tu n'as pas à stocker, c'est contraire aux principes d'une bd
relationnelles (pas d'infos en double)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Merci pour le renseignement... même si ce n'est pas exactement la réponse
que j'attendais :-)
J'ai cependant pu pallier à ce problème en insérant un compteur.
Maintenant, mon problème est de pouvoir stocker la valeur trouvée par
RechDom dans le champ de la table [EMPLOYES].

Pour info :
[VILLE]
VilleID
CodePostal
LibelleVille

[EMPLOYES]
EmployesID
Nom
Prenom
CodePostal
Ville

La table [EMPLOYES] est la source du formulaire de saisie.
C'est dans la table [VILLE] que RechDom doit trouver le libellé de ville
correspondant au CP qui lui est donné.
On doit enregistrer le résultat dans la table [EMPLOYES], avec le reste
des infos (EmployesID, Nom, Prenom, etc..)

Merci d'avance !

Gaël

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
le cp n'est pas unique, plusieurs villes ont le méme cp, il faut le code
INSEE qui lui est unique et dans la table tu as le champ INSEE, lié avec
INSEE de la table Ville (qui contient insee, cp, ville)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire qui pointe sur la table [EMPLOYES], j'ai une liste
code postal associée à une table [VILLE].
Quand l'utilisateur choisit un code postal, j'actualise le champ Ville
de mon formulaire avec la commande RechDom.
Comment faire pour que le champ Ville du formulaire s'enregistre dans
la table [EMPLOYES] ?
Merci d'avance.

Gaël