Aide et Support : mise à jour -> msg d'erreur

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous

Lorsque je tente d'accéder aux Mise à jours par le Centre d'Aide et de
support j'obtinet le messages suivant:

«Le point d'entrée de procédure DoOpenPipeStream est introuvable dans la
bibliothèque de liaison dynamique ScrRun.dll»

Base de Connaissance de MS : néant
Recherche web (Google,Altavista,AllTheWeb etc ) : questions à ce sujet d'un
tas d'heureux propriétaires de Windows mais aucune réponse.
Documentation de Windows : néant.
sfc /scannow : aucun résultat

à part mettre mon PC à la poubelle et m'acheter un Mac y a-t-il une solution ?

Merci de votre attention.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Fabrice [MVP]
Bonjour,

As-tu fait ce que dit Microsoft sur ce cas ?

It's very likely that some other application you have installed put an older
version of scrrun.dll on your system, causing this error. The version in
%windir%system32 should still be the correct one (it's a protected file, so
it shouldn't have been overwritten), so you can probably just re-register it
and all should be well. Type "regsvr32 scrrun.dll" from any command prompt.
The version number on that file should be 5.6.0.6626. (Mike Whalen)

A priori, cette DLL (scrrun.dll) devrais sur ton PC être en version :
5.6.0.6626 (confirmé, sur Windows XP SP1 a jour de tout en FR)
Et toi, tu as peut-être une version différente.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:tT%ic.7739$
[...]

Le 26 avril 2004

Bonjour Fabrice [MVP]

dans le msg<news:eTNQ$

A priori, cette DLL (scrrun.dll) devrais sur ton PC être en version :
5.6.0.6626 (confirmé, sur Windows XP SP1 a jour de tout en FR)
Et toi, tu as peut-être une version différente.
! Tien : j'ai dans system32 et system32dllcache la version 5.1.0.5010 !!!

Bon il ne me reste plus qu'à trouver la bonne version.
Merci de l'info et bonne journée. :-)

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 26 avril 2004

Bonjour Claude LaFrenière [climenole]

dans le msg<news:ZC2jc.9280$

Le 26 avril 2004

Bonjour Fabrice [MVP]

dans le msg<news:eTNQ$

[...]

Même avec la bonne version deScrRun.dll dans system32 et dllcache + regsvr32
ça ne change rien...Tant pis.
De toute façon je fait les mises à jours avec wupdmgr ou en mode
automatique...

Bonne journée.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

[...]

[...]