[AIDE] Firefox et ouverture de certains liens

punzonen1
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai abanconné Safari au profit de Firefox v
2.0.0.4 mais je rencontre quelques bavures que je sais pas éviter.
Exemple : lorsque je veux télécharger une facture de mon téléphone
portable chez Orange je clique sur le lien à décoite et obtiens une page
contenant l'icone de QuickTime qui, au bout d'un certain temps comporte
en son centre un gros point d'interrogation et rien ne marche.
Que dois-je faire pour que ça fonctionne comme avec Safari?
Merci de m'éclairer.

--
René Chamayou

ch.delplanche
chamayou rot13 wrote:

[...]

Salut !
C'est en fait une protection de l'hébergeur contre les téléchargement ou
les installations de fichiers sur l'espace web sans y avoir un site.
En fait il faut passer par la page d'index du site...

Je suis hébergé chez lycos pour mes films en quicktime VR sur le site si
dessous. Et pour avoir les fichiers sans ce point d'interrogation il
faut passer par le site de base et certainement par la page d'index qui
lie les liens des fichiers videos

voir panoramas en bas de page
http://maisonavecbois.atspace.com/

donc à partir de la page d'index :
http://membres.lycos.fr/qtvr/

cela devrait marcher

mais directement sans passer par cette page cela risque de ne pas
marcher

http://membres.lycos.fr/qtvr/chambre_bureau.html

ici le fichier qtvr est appelé au moins par une page html qui est
présente sur le serveur et donc cela devrait aller

http://membres.lycos.fr/qtvr/bois_hautrage_son.mov

Par contre, ici le lien est direct sans passer par une page index ou
autre hébergée sur le serveur...
Alors quand lycos est mal luné.. un script coupe la chique...
et on a un ?

Et souvent un message en retour du serveur qui vous invite à passer par
la page index du site

Voilà...
Une protection...
De plus en plus les hebergeur limitent les fichiers :

par extension,
par taille,
par téléchargements

comme atspace.com

enfin,
c'est mon idée

Alors ? désactiver les scripts (? tes navigateurs config autrement)
ou alors comme cela arrive souvent : certains script marchent avec tels
navigateurs et pas avec d'autres...
Bye

Christophe Delplanche
--
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

punzonen1
Christophe Delplanche wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Je te remercie de m'avoir répondu mais je ne vois pas trop comment
contourner mon problème; d'autant que ça marche avec Safari mais aussi
avec Opéra. Donc, il y a une merde dans les softs Mozilla.
Ca marche également avec cette vieille cochonnerie de IE 5.2, c'est
dire.
--
René Chamayou

ch.delplanche
chamayou rot13 wrote:

[...]

Ben,
c'est pas grave puisque cela marche avec un autre navigateur.
C'est pas tous les jours que tu télécharges les factures...

C'est une protection du serveur.

Qui marche sans doute avec certains ou certaines versions des
navigateur...
Maintenant, tu ne sais pas télécharger ..
mais ? que tu peux ouvrir en ligne avec un plug-ing si c'est un pdf par
exemple...

? aussi qu'il y a une autre manière de télécharger que le clic droit.
ou d'autres outils ... genre aspirateur de site...
Faura alors regarder le code source pour avoir le chemin complet...

Enfin...
Je sais bien que quand on a un problème on cherche une solution. Mais la
solution.. tu l'as... utiliser un autre navigateur...

Tu sais internet explorer, il m'emmerde car il ne gère pas bien la
commande embed et utilises les balises embed avec objet....et altivex
On se doute que c'est pour emmerder Apple (Quicktime)

etc...

Bref... heureusement que firefox2 existe...

La gueguerre..
idem pour apple qui ne veut rien faire avec le divx...

Pour faire mes sistes web, je passse de claris home page à netscape
composer et à nvu.
Donc, j'utilise 3 prg pour faire mes pages web... Quand tout va bien...

Faut faire avec...

J'ai régulièrement ton ? à l'écran chez lycos...

Là je sais pourquoi car je sais y remédier.

Enfin..
? que qq'un d'autre a une idée...

Bonne chance
Christophe

punzonen1

chamayou rot13 wrote:

[...]

Tu es très gentil et j'espère que j'aurais une solution à mon problème.
Je pense qu'il me manque un plug in sur Firefox mais je ne sais pas
lequel. A propos de site très protégé je signale que celui de ma banque
fonctionne très bien sur tous mes navigateurs; alors, pourquoi Orange.fr
qui n'est pas un site aussi important fait des manières.
Bonne journée.
--
René Chamayou

punzonen1
chamayou rot13 wrote:

A part Christophe, personne ne m'a proposé de solution à mon blème.
Je le repose. Lorsque je veux consulter mes factures de téléphone
portable chez Orange avec Firefox ça m'ouvre une page contenant l'icine
de quicktime qui, tout de suite se rempli d'un point d'interrogation
puis plus rien.

J'ai donc booté sur mon disque dur externe et essayé avec Firefix qui y
est installé et là, ça marche, c'est à dire qu'au lieu de l'icine de QT
j'ai l'affichage de ma facture par Adobe Reader. Tous les réglages de
Firefox et de QT de mon DD externe sont identiques à ceux de mon DD
interne.

J'ai désinstallé Firefox de mon DD interne à l'aide de AppDelete et
téléchargé et installé une nouvelle fois Firefox et ça ne marche
toujours pas.
Où dois-je chercher et qu'est-ce qui fait que ça touche QTet non Adobe
Reader.

--
René Chamayou
Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 18:39:14 +0200, (chamayou rot13)
wrote:

Où dois-je chercher et qu'est-ce qui fait que ça touche QTet non Adobe
Reader.

Dans les préférences de FF, contenu, type de fichiers.
Lui dire que les pdf doivent être traités par acrobat et pas
quicktime.
Je suppose.
--
Nina

chambara1

wrote:

[...]

J'ai essayé et dans la zone de dialogue qui en résulte le bouton OK est
bien bleu mais il est inopérant.

--
René

Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 18:58:30 +0200, (René Chamayou)
wrote:

J'ai essayé et dans la zone de dialogue qui en résulte le bouton OK est
bien bleu mais il est inopérant.

Hein ?
T'as choisi une application ?
--
Nina

chambara1

wrote:

J'ai essayé et dans la zone de dialogue qui en résulte le bouton OK est
bien bleu mais il est inopérant.

Hein ?
T'as choisi une application ?

Oui bien sur.

Enfin, j'ai encore désinstallé FF et réinstallé et ça marche. Quel
boulot.
merci pour les réponses.

--
René