Aide sur fonction indirect

49 réponses
Lionel M
http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4

Dans l'onglet CP-Mal

la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3

une fois cette ligne appell=E9e la macro fait un copier coller de cette lig=
ne puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les dates st=
ipul=E9es les codes not=E9s par CP ou Mal suivant le cas design=E9 en A4...=
et ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne ligne de l'onglet =
du mois concern=E9

dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien ne sert=
d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat escompt=E9 ....
Merci de l'aide !
Lionel

10 réponses

JièL
euh... ta zone "nom" n'existe pas

--
JièL non de nom

Le 18/01/2016 21:55, Lionel M a écrit :
http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4

Dans l'onglet CP-Mal

la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3

une fois cette ligne appellée la macro fait un copier coller de cette
ligne puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les
dates stipulées les codes notés par CP ou Mal suivant le cas designé
en A4...et ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne
ligne de l'onglet du mois concerné

dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien
ne sert d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat
escompté .... Merci de l'aide ! Lionel

Lionel M
Le lundi 18 janvier 2016 22:48:56 UTC+1, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

--
JièL non de nom

Le 18/01/2016 21:55, Lionel M a écrit :
> http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4
>
> Dans l'onglet CP-Mal
>
> la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3
>
> une fois cette ligne appellée la macro fait un copier coller de cette
> ligne puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les
> dates stipulées les codes notés par CP ou Mal suivant le cas design é
> en A4...et ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne
> ligne de l'onglet du mois concerné
>
> dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien
> ne sert d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat
> escompté .... Merci de l'aide ! Lionel
>

http://www.cjoint.com/c/FAswEfFNotY
ca ne fonctionne pas mieux... mais merci de l'aide quand meme !!!
isabelle
bonjour,

en cellule B9

=INDEX(INDIRECT($A$2&"!"&ADRESSE(1;COLONNE())&":"&ADRESSE(5000;COLONNE()));EQUIV($A$3;INDIRECT($A$2&"!A:A");0))
et recopier vers la droite

isabelle

Le 2016-01-18 15:55, Lionel M a écrit :
http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4

Dans l'onglet CP-Mal

la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3

une fois cette ligne appellée la macro fait un copier coller de cette ligne
puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les dates
stipulées les codes notés par CP ou Mal suivant le cas designé en A4...et
ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne ligne de l'onglet du
mois concerné

dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien ne sert
d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat escompté ....
Merci de l'aide ! Lionel

isabelle
pour faire la recherche du nom sur la colonne complète, sans limite à la ligne
5000 comme sur la première formule,

=INDEX(INDIRECT($A$2&"!"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")&":"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";""));EQUIV($A$3;INDIRECT($A$2&"!A:A");0))

isabelle

Le 2016-01-18 20:26, isabelle a écrit :
bonjour,

en cellule B9

=INDEX(INDIRECT($A$2&"!"&ADRESSE(1;COLONNE())&":"&ADRESSE(5000;COLONNE()));EQUIV($A$3;INDIRECT($A$2&"!A:A");0))

et recopier vers la droite

isabelle

Le 2016-01-18 15:55, Lionel M a écrit :
http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4

Dans l'onglet CP-Mal

la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3

une fois cette ligne appellée la macro fait un copier coller de cette ligne
puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les dates
stipulées les codes notés par CP ou Mal suivant le cas designé en A4...et
ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne ligne de l'onglet du
mois concerné

dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien ne sert
d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat escompté ....
Merci de l'aide ! Lionel

isabelle
euh...euh...euh mais si!
elle est sur l'onglet "parametres" qui est masqué ;-)
ho! quel cachottier ce Thierry, ça fait pensé aux cachots à la geôlière, c'est
dangereux ;-)
isabelle

Le 2016-01-18 16:48, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

isabelle
oups, désolé d'avoir écorché vos oreilles avec mon "fait pensé" qui s'adouci? ou
presque avec "fait penser"
isabelle

Le 2016-01-19 01:37, isabelle a écrit :
euh...euh...euh mais si!
elle est sur l'onglet "parametres" qui est masqué ;-)
ho! quel cachottier ce Thierry, ça fait pensé aux cachots à la geôlière, c'est
dangereux ;-)
isabelle

Le 2016-01-18 16:48, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

isabelle
et surtout ne vous méprenez pas avec ce : "qui s’adouci?", qui pourrait laisser
sous-entendre que je ne suis pas certaine que cela serait plus doux à vos
oreilles, mais qu'il s'agit plutôt de quoi, par diantre, mettre à la fin de ce
mot...peut-être rien, peut-être le e.....?

Le 2016-01-19 01:42, isabelle a écrit :
oups, désolé d'avoir écorché vos oreilles avec mon "fait pensé" qui s’adoucit? ou
presque avec "fait penser"
isabelle

Le 2016-01-19 01:37, isabelle a écrit :
euh...euh...euh mais si!
elle est sur l'onglet "parametres" qui est masqué ;-)
ho! quel cachottier ce Thierry, ça fait pensé aux cachots à la geôlière, c'est
dangereux ;-)
isabelle

Le 2016-01-18 16:48, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

JièL
Tout va bien Isabelle ? ;-)

--
JièL hé corp chez

Le 19/01/2016 08:10, isabelle a écrit :
et surtout ne vous méprenez pas avec ce : "qui s’adouci?", qui pourrait
laisser sous-entendre que je ne suis pas certaine que cela serait plus
doux à vos oreilles, mais qu'il s'agit plutôt de quoi, par diantre,
mettre à la fin de ce mot...peut-être rien, peut-être le e.....?

Le 2016-01-19 01:42, isabelle a écrit :
oups, désolé d'avoir écorché vos oreilles avec mon "fait pensé" qui
s’adoucit? ou
presque avec "fait penser"
isabelle

Le 2016-01-19 01:37, isabelle a écrit :
euh...euh...euh mais si!
elle est sur l'onglet "parametres" qui est masqué ;-)
ho! quel cachottier ce Thierry, ça fait pensé aux cachots à la
geôlière, c'est
dangereux ;-)
isabelle

Le 2016-01-18 16:48, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

Jacquouille
Faudra sévir, ma bonne Isabelle.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7klj1$sp6$

euh...euh...euh mais si!
elle est sur l'onglet "parametres" qui est masqué ;-)
ho! quel cachottier ce Thierry, ça fait pensé aux cachots à la geôlière,
c'est
dangereux ;-)
isabelle

Le 2016-01-18 16:48, JièL a écrit :
euh... ta zone "nom" n'existe pas

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Lionel M
Le mardi 19 janvier 2016 03:38:17 UTC+1, isabelle a écrit :
pour faire la recherche du nom sur la colonne complète, sans limite à la ligne
5000 comme sur la première formule,

=INDEX(INDIRECT($A$2&"!"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";"")&":"&S UBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);"1";""));EQUIV($A$3;INDIRECT($A$2&"!A:A");0 ))

isabelle

Le 2016-01-18 20:26, isabelle a écrit :
> bonjour,
>
> en cellule B9
>
> =INDEX(INDIRECT($A$2&"!"&ADRESSE(1;COLONNE())&":"&ADRESSE(5000;COLONN E()));EQUIV($A$3;INDIRECT($A$2&"!A:A");0))
>
> et recopier vers la droite
>
> isabelle
>
> Le 2016-01-18 15:55, Lionel M a écrit :
>> http://www.cjoint.com/c/FArlY0kSVd4
>>
>> Dans l'onglet CP-Mal
>>
>> la ligne 9 appelle la ligne du mois A2 concernant la personne en A3
>>
>> une fois cette ligne appellée la macro fait un copier coller de cett e ligne
>> puis c'est la que l'aide m'est indispensable modifier entre les dates
>> stipulées les codes notés par CP ou Mal suivant le cas designé e n A4...et
>> ensuite de remettre cette ligne modifiee sur la bonne ligne de l'ongle t du
>> mois concerné
>>
>> dans un premier temps la formule indirect ne fonctionne pas et rien ne sert
>> d'aller plus loin si je n'arrive pas a obtenir le resultat escompté ....
>> Merci de l'aide ! Lionel
>>

bonjour,
une petite explication de la formule s'impose ...
si je veux copier la ligne 12 par exemple ?

Merci