aide sur formule de calcul

cyr1373
Bonjour,

je vous sollicites pour ce classeur qui me rend dingue...!!

merci

magic-dd
salut

mais donne nous au moins quelque chose

on a rien !!

pour envoyer un fichier de moins de 500ko www.cjoint.com

au plaisir

On 7 fév, 22:33, cyr1373 wrote:
Bonjour,

je vous sollicites pour ce classeur qui me rend dingue...!!

merci

Daniel.C
Bonjour.
Certe, mais lequel ?
Daniel

Bonjour,

je vous sollicites pour ce classeur qui me rend dingue...!!

merci

cyr1373
Désolé je n'avais pas mis le claseur sur cijoint

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijie1cYs2.xls
Daniel.C
Oui. Et quel est le problème ? Que veux-tu obtenir, sur quelle feuille
et dans quelle(s) cellule(s) ?
Daniel

Désolé je n'avais pas mis le claseur sur cijoint

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijie1cYs2.xls

cyr1373
Sur la ligne du premier client il y a 459 portion a répartir combien de fois
20 et ainsi de suite et c'est le que je plante

merci pour votre aide

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
et dans quelle(s) cellule(s) ?
Daniel

> Désolé je n'avais pas mis le claseur sur cijoint

François

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Bonsoir,

M'a l'air compliqué ton truc...
Passerais bien par une macro avec SELECT CASE, plus simple qu'imbriquer
des SI et des OU...
Tu peux développer le problème?

--
Amicalement

"Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la
vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque"
G.C. Lichtenberg
cyr1373
Oui désolé,
chiffre de reference est E7 : combien y a t il de fois H6 dans E7 et le
reliquat en K7, et si le chiffre en K7 et egale a L6 ecris le en L7 et ansi
de suite jusqu'a U7

merci
cyr1373
le but est que je dois remplir cette feuille pour des cuisiniers et que j'y
passe un temps fou donc je voudrais automatisé la chose.

je recupere un nombre de "cordon bleu "en C7 je l'arrondi en E7, ensuite je
dois
ecrire dans chaque cellule combien j ai de fois 20 et combien de
fois 19 ect....
je vous laisse imaginer le temps que cela me prend.

auriez vous une solution pour que cela se remplisse seul .

merci de votre aide
Daniel.C
J'aime bien qu'on me précise les choses. Pour la ligne 7, le reliquat
est 19 et j'inscrit 19 en M7. Qu'est-ce qui se passe si lereliquat est
inférieur à 15, cas de la ligne 8 ?
Daniel

1 2