Aide - formule

Pierre Fonds
Bonjour,

Je s=E8che depuis un moment.
Je ne m'y connais pas en VBA alors je tente directement avec les
formules.

J'ai besoin de votre aide pour compl=E9ter un tableau r=E9capitulatif.
Je d=E9sire faire le tableau de la section SOMMAIRE - B mais je ne
r=E9ussis pas avec ma formule en E34, case grisonn=E9e.

http://cjoint.com/?futHEklEsC

Merci de bien vouloir me d=E9panner.

Un "Canadien errant" :o))

Ga=EBtan

Denys
On 20 mai, 13:35, Pierre Fonds wrote:
Bonjour,

Je sèche depuis un moment.
Je ne m'y connais pas en VBA alors je tente directement avec les
formules.

J'ai besoin de votre aide pour compléter un tableau récapitulatif.
Je désire faire le tableau de la section SOMMAIRE - B mais je ne
réussis pas avec ma formule en E34, case grisonnée.

http://cjoint.com/?futHEklEsC

Merci de bien vouloir me dépanner.

Un "Canadien errant"  :o))

Gaëtan

Bonjour compatriote...

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Résultat....$ 35.00

Bonne journée

Denys
Pierre Fonds
On 20 mai, 13:48, Denys wrote:

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Résultat....$ 35.00

Merci Denys. Grand bien me fait. Copier/coller, petit ajustement de
mise et le Récap de toutes mes cellules est bien.

Tu ensoleilles ma journée bien que le temps soit encore maussade.

GG
Pierre Fonds
On 20 mai, 13:48, Denys wrote:
On 20 mai, 13:35, Pierre Fonds wrote:

>http://cjoint.com/?futHEklEsC

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Question subsidiaire.
SVP - Comment faire pour récapituler les "quantités" selon la même
matrice?

Philippe.R
Bonsoir,
"Je ne m'y connais pas en VBA alors je tente directement avec les formules."

AMHA, chaque fois que possible, mieux vaut passer par les fonctions natives
d'Excel plutôt que par VBA ; sauf :
si une même formule doit être répétée un très grand nombre de fois dans un
même classeur
si une formule utilisant les fonctions de base devient quasi illisible alors
qu'une fonction personnalisée ou une procédure peut faire l'affaire de
manière simple.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de

Je sèche depuis un moment.
[...]
Merci de bien vouloir me dépanner.

Un "Canadien errant" :o))

Gaëtan
isabelle
bonjour Pierre,

dans le fichier fourni, il n'y a pas de colonne "quantités" ...?

isabelle

Pierre Fonds a écrit :
Question subsidiaire.
SVP - Comment faire pour récapituler les "quantités" selon la même
matrice?

Pierre Fonds
On 20 mai, 21:39, isabelle wrote:
revoilà ton fichier avec un exemple :  http://cjoint.com/?fvdOxChhog
isabelle

Bonsoir Isabelle la Montérégienne,

Jai dû m'absenter un moment et je viens tout juste de lire ta
réponse. Merci de ton apport mais ce n'est pas tout à fait ce que je
cherche à faire. Je m'excuse de ne pas avoir inclus dans ma demande
initiale.

Je joins mon fichier TEST avec un tableau supplémentaire: SOMMAIRE -
Unités
http://cjoint.com/?fveOsTicag

C'est ce tableau que je désire automatisé.

En fait, à chaque ligne correspond "1 unité", que ce soit B/O,
Bracelet ou Collier et à chaque ligne correspond aussi une affectation
soit: Consigné, Stocks, Cadeau ou Vendu.

Merci et bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit et bons rêves ($50
millions la cagnotte de ce soir :o))) )

Gaëtan (alias Pierre Fonds i.e. Pierrefonds Qc H8Z 2T1)
isabelle
bonjour Pierre,

mets cette formule en cellule E32

=SOMMEPROD(($B$5:$B$13=$D32)*($E$5:$E$13=E$31)*1)

et recopie à droite et vers le bas,

http://cjoint.com/?fvlEvFBl54

isabelle

Pierre Fonds a écrit :
[...]

Pierre Fonds
On 21 mai, 05:29, isabelle wrote:

mets cette formule en cellule E32

=SOMMEPROD(($B$5:$B$13=$D32)*($E$5:$E$13=E$31)*1)

Hip hip hip hourra!
Merci, c'est précisément ce que je voulais.

Superbe journée ensoleillée à toi et à tous les participants/lecteu rs
de MPFE.
Attention, fera chaud, du moins ici.

GG