Aide Formule : rectif pour FdeCourt et/ou Garette

Jerry
re-boujour

dans mon post :

Bonjour à tous

Dans le fichier ci-joint, dans la colonne "A" de la feuil1 il y a des dates
au format xx/xx/xxxx (pas dans les 1ere lignes mais a partir de la ligne
1000 environ)

dans la celulle "b3" de la feuil3 j'aimerais construire un formule qui
compterait "1" pour chaque date comprise entre le 01/01/1997 et le 31/12/1997

j'imaginais une SOMMESI au départ.. mais n'étant pas expert dans excel j'ai
besoin d'aide pour cette formule (et pour d'autre a venir aussi.... mouarf...
dzlé)

le fichier est ici (compressé winrar) : http://cjoint.com/?lpkpPK6V0I
en vous remerciant par avance

J AI FAIT UNE ERREUR DANS LES DATES A CIBLER

j'aurai du écrire - et ça change tout- :

"dans la celulle "b3" de la feuil3 j'aimerais construire un formule qui
compterait "1" pour chaque date comprise entre le 01/01/1997 et le 31/01/1997"

c'est a dire que je souhaite qu'elle ne compte que le mois de Janvier 2000
et non toute l'année

merci d'avance et en m'excusant

--
Jerry

FdeCourt
Jerry,

J'ai répondu dans ton l'autre fil.

Par contre, il faudrait que tu restes sur la même discussion à chaque
fois. S'il y a une erreur, reposte, mais dans la même discussion. Je
pense, que ceux qui répondent essayent de suivre le sujet jusqu'à ce
qu'il soit considéré comme résolu.

Essayes aussi de relire tes messages avant de les poster. Même celui
la n'est pas clair :

"entre le 01/01/1997 et le 31/01/1997"
c'est a dire que je souhaite qu'elle ne compte que le mois de Janvier
2000 "
Ca pourrait être 2000 ou 97 ?

[...]

coco74
Une solution d'amateur :

1) dans une colonne masquée tu écris : =ANNEE(B1)*100+MOIS(B1) B étant ta
colonne de dates, ce qui donne 199701 pour le mois de janvier 1997.
2) dans ta cellule de calcul du nombre de valeur en janvier 1997 tu écris :
=NB.SI('RMI et CI'!$A$2:$A$10001;"199701") A étant la colonne écris
précédemment, et ainsi de suite ...

Pardon pour les pros !
--
coco