aide gestion d'un stock

Ctitout
bonjour à tous
je suis en train d'essayer de faire une gestion de stock pour une
association caritative;
J'ai mis mon début de fichier Excel sous http://cjoint.com/?fstw5Ehn2z
dans les cellules C4 D4 et E4 j'ai inscrit le stock initial (ici 500)
dans les cellules F5 G5 et H5 nous inscrivons les sorties pour le mois M les
sorties quotidiennes
dans mon fichier j'ai déjà inscrit fictivement les sorties mai juin et
juillet
lorsqu'une sortie est effectué en mois M (exemple pour mai en F5 -80 à la
1er journée)cela se retranche du stock mois M ici en C5 reste 420
ainsi lorsque j'atteints la fin du stock du mois M par une MFC la cellule
est colorée en rouge
mais serait-il possible si pour le mois M en cas de sortie supérieur au
stock restant la cellule stock devienne rouge et qu'un message apparaisse
signalant le fait qu'il ne reste plus que X en stock ou signalant que le
stock du mois est épuisé (si par exemple je tape en F5 une sortie de 50
actuellement il apparaît en C10 -50). Il en serait de même pour les
colonnes des mois suivants
avec mes remerciements

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

LSteph
pas sur d'avoir tout compris

suivant ta demande
MEFC
inférieur ou égale à 0
et
cellule j ..k,l
exemple ligne 10 mai saisie 50

=SI(C10<=0;"manque "&ABS(C10);"")

Complètement HS:
...tes sorties semblent au trimestre (qu'une colonne de date pour 3 mois de
stocks )
Ne te seraitil pas utile de pouvoir procèder à reprise sur mois suivant des
excédents de sorties du mos préc.
et/ou prévision de commande complémentaire?

A+

lSteph

u6b44%