A l'aide hotmail + outlook

7 réponses
Jean34
Salut !
J'utilise outlook 2003 + un compte hotmail dans le cadre de mon boulot.

Ce matin j'ai reçu un mail de Billou me disant qu'il fallait installer
Outlook connector pour pouvoir continuer à l'utiliser avec hotmail.

D'accord. J'installe donc outlook connector.

Et comme je m'y attendais, ça marche plus comme avant.

Je vous décris le truc :
Avant :
Dans les dossiers de la messagerie outlook, on voyait deux arborescences
(réception envoyés, spam, etc).
1) les dossiers locaux
2) les dossiers en ligne hotmail

j'ai pour habitude de "vider" manuellement en fonction de mes besoins le
dossier reception hotmail vers le local, histoire ne pas devoir tout
télécharger à chaque fois (le dossier local est énorme, avec toute la
correspondance depuis 2005)

Toutefois, si je répondais à un message encore sur 2), il apparaissait dans
les "messages envoyés" de 1)

Maintenant tout à l'air de marcher pareil (double arborescence en ligne/hors
ligne etc etc) SAUF que si je réponds à un mail depuis l'arbo hotmail, il
n'apparaît pas dans les "envoyés" locaux. Un peu emmerdant pour le retrouver
deux mois plus tard..

Je sais qu'il est possible de télécharger automatiquement tous les messages
hotmail avec outlook (je crois qu'il faut mettre hotmail en POP).. Mais ça
m'interesse de les conserver quelques jours en ligne (notamment pour les
consulter sur mon téléphone ou le pc de la maison).

Savez vous comment réparer ou modifier tout ça ?

Je ne suis pas opposé au principe de changer tout le système (passer en
IMAP, POP, ou autre même si je n'y comprends que dalle). Le tout est que je
puisse consulter mes messages récents sur mon téléphone mobile, et que ça ne
prenne pas deux plombes à tout télécharger (je reçois environ 40 mails pro
par jour)
Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Merci d'avance
Jean

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean34*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a2951e6$0$13415$ :

....
Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Je me demande si c en'est pas la meilleure solution ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JièL
Hello

Jean34 a écrit :
Salut !
J'utilise outlook 2003 + un compte hotmail dans le cadre de mon boulot.

ok, bien que hotmail en pro... bof bof...

Ce matin j'ai reçu un mail de Billou me disant qu'il fallait installer
Outlook connector pour pouvoir continuer à l'utiliser avec hotmail.

D'accord. J'installe donc outlook connector.

De toute façon c'est soit le connecteur soit en POP soit plus de mail.

Toutefois, si je répondais à un message encore sur 2), il apparaissait
dans les "messages envoyés" de 1)

Si vous voulez déplacer les mails envoyés essayez ceci :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id 3

Je sais qu'il est possible de télécharger automatiquement tous les
messages hotmail avec outlook (je crois qu'il faut mettre hotmail en
POP).. Mais ça m'interesse de les conserver quelques jours en ligne
(notamment pour les consulter sur mon téléphone ou le pc de la maison).

ok

Je ne suis pas opposé au principe de changer tout le système (passer en
IMAP, POP, ou autre même si je n'y comprends que dalle).

Le mieux pour vous serait AMHA de passer sur une messagerie plus pro
qu'hotmail et qui permette l'IMAP.

Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Pourquoi pas, mais ça non plus c'est pas très pro et rien n'empêche
Google de dire du jour au lendemain qu'il ferme le service ou qu'il
devienne payant (comme Hotmail l'a fait en son temps).

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Jean34
"JièL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Hello

Jean34 a écrit :
Salut !
J'utilise outlook 2003 + un compte hotmail dans le cadre de mon boulot.

ok, bien que hotmail en pro... bof bof...

Ben à l'époque (2004) c'est le seul système gratuit que j'ai trouvé
permettant d'avoir mes mails sur plusieurs PC.
Une adresse yahoo ou celle que me proposait ma boite, une fois les mails
téléchargés par outlook, ben impossible d'y accéder avec mon second pc....

De toute façon c'est soit le connecteur soit en POP soit plus de mail.

ok

Si vous voulez déplacer les mails envoyés essayez ceci :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id 3

ok je regarde

Je sais qu'il est possible de télécharger automatiquement tous les
messages hotmail avec outlook (je crois qu'il faut mettre hotmail en
POP).. Mais ça m'interesse de les conserver quelques jours en ligne
(notamment pour les consulter sur mon téléphone ou le pc de la maison).

ok

Je ne suis pas opposé au principe de changer tout le système (passer en
IMAP, POP, ou autre même si je n'y comprends que dalle).

Le mieux pour vous serait AMHA de passer sur une messagerie plus pro
qu'hotmail et qui permette l'IMAP.

Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Pourquoi pas, mais ça non plus c'est pas très pro

quelle est la différence avec un système pro ?
pro ça veut dire "payant" ?

et rien n'empêche
Google de dire du jour au lendemain qu'il ferme le service ou qu'il
devienne payant

mouais ça j'y crois pas trop.. On m'a dit pareil du mail yahoo en 1998

(comme Hotmail l'a fait en son temps).

ça fait 5 ans que j'utilise hotmail sans payer. Bug ?

merci pour tes réponses
Jean34
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4a298126$0$17746$
*Bonjour Jean34*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a2951e6$0$13415$ :

....
Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Je me demande si c en'est pas la meilleure solution ! :o)

Peux tu argumenter ?

est-ce que si je réponds via gmail mon message envoyé apparaitra
automatiquement dans les dossiers personnels (offline) ?

merci
Sergio
Jean34 a écrit :

Je ne suis pas opposé non plus à passer sur GMAIL si besoin

Je me demande si c en'est pas la meilleure solution ! :o)

Peux tu argumenter ?

Tu n'auras pas besoin d'un "bricolage" comme le hotmail connector de
Billou. Et tu pourras éventuellement changer de logiciel de messagerie
si t'en a marre d'Outlook.

De plus :
- Tout passe en SSL (sécurité)
- Antispam efficace : perso, j'ai désactivé l'antispam de Thunderbird
sur mon compte Gmail.
- assez facile de récupérer des mails effacés par erreur.

est-ce que si je réponds via gmail mon message envoyé apparaitra
automatiquement dans les dossiers personnels (offline) ?

Si tu configures ton Outlook pour ça, oui, pourquoi pas ?

Par contre je lis :

(le dossier local est énorme, avec toute la correspondance depuis 2005)

Tu fais des archives ? Outlook utilise (par défaut) un seul fichier
*.pst qui a tendance à devenir énorme. En cas de problème, tu perds tout
d'un coup... Du temps où j'utilisais Outlook, je faisais une archive apr
an en en gardant "actif" que l'année en cours...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Zyrtox
Jean34 nous disait :

Je sais qu'il est possible de télécharger automatiquement tous les
messages hotmail avec outlook (je crois qu'il faut mettre hotmail en
POP).. Mais ça m'interesse de les conserver quelques jours en ligne
(notamment pour les consulter sur mon téléphone ou le pc de la maison).

Savez vous comment réparer ou modifier tout ça ?

Je ne suis pas opposé au principe de changer tout le système (passer en
IMAP, POP, ou autre même si je n'y comprends que dalle). Le tout est que
je puisse consulter mes messages récents sur mon téléphone mobile, et
que ça ne prenne pas deux plombes à tout télécharger (je reçois environ
40 mails pro par jour)

Je rejoins volontiers les conseils de JièL. Ce qui compte là-dedans, c'est
d'utiliser IMAP. Pour faire simple, POP, c'est un bras qui, de manière
basique, permet de prendre les messages de la boîte de réception sur le
serveur (par exemple, Hotmail) et de les rapatrier sur le terminal (PC,
téléphone) qui l'utilise¹. IMAP, c'est un protocole plus sophistiqué, qui
permet de reproduire sur chacun des terminaux qui se connecte au serveur
ce qu'on voit sur celui-ci : la structure des dossiers, le contenu des e-
mails (et pas que de la boîte de réception). C'est donc ce protocole qui
est particulièrement conseillé pour utiliser la même boîte aux lettres sur
plusieurs terminaux.

Sur les téléphones mobiles, c'est d'ailleurs assez bien foutu, puisque la
synchronisation avec le serveur récupère, selon la manière dont on règle
l'application sur le téléphone, soit la liste des messages, soit aussi
leur contenu, avec éventuellement une limite en taille, pour être sûr
qu'un lourd mail ne va pas faire bouchon.

Une fois qu'on a dit ça, il faut avoir un prestataire de messagerie qui
fournit l'IMAP. Gmail le fait (très bien), d'autres gratuits également
(GMX, LaPoste.net), mais cela pose, pour un usage professionnel, plusieurs
contraintes, notamment celles de ne pas pouvoir disposer à coup sûr de
l'adresse de ton choix (si elle est déjà prise) et d'être tributaire de
l'état de service du fournisseur que tu auras choisi.

De mon point de vue, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un
fournisseur professionnel de messagerie et d'acheter un « .fr » ou un
« .com ».

(La suite sur fr.comp.mail.)

__________
¹Par défaut, les messages sont alors supprimés du serveur, mais une option
permet tout de même de récupérer les messages sans les supprimer du
serveur.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« L'homme fut sûrement le v½u le plus fou des ténèbres ; c'est pourquoi
nous sommes ténébreux, envieux et fous sous le puissant soleil. » (Char)
JièL
Jean34 a écrit :
Ben à l'époque (2004) c'est le seul système gratuit que j'ai trouvé
permettant d'avoir mes mails sur plusieurs PC.

N'importe quel FAI proposant le protocole IMAP permet de le faire

ça fait 5 ans que j'utilise hotmail sans payer. Bug ?

Non, les comptes "anciens" (me souvient plus de la date déterminé par MS
pour devenir "ancien") ont gardés la possibilité d'être relevé en HTTP,
mais ils ne fallait pas oublier de relever son compte au moins une fois
toutes les 3 semaines sous peine de le perdre.

De plus, le calendrier et autres fioritures sont elles définitivement
payantes... jusqu'à ce que la concurrence les pousse à revenir dans le
gratuit.

merci pour tes réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2