[AIDE]impossible d' installation 10.3 sur G4 800?

patduic/pasdepub
Matos: G4.800

1- effacement du DD données à 0
2- Installation du 10.3 à partir des CD originaux
3- A la fin du premier disque : erreur
4- je change de CD (2 ème license) erreur identique
5- Donc impossible de mettre le 2 ème CD
6- effacement du DD à 0 à nouveau
7- installation du 10.2
8- cela marche
9- essais d'installation du 10.3 en MAJ
10-même erreur à la fin du 1er CD.

On me dit d 'installer un 9.2 en premier? puis le 10.3 après
qu' en pensez vous?

Et cela presse car c' est une bécane de production (archi)

--
Pour me tranmettre un courriel: enlever: /pasdepub

cedric
patrick <patduic/ wrote:

[...]

As-tu essayé de vérifier le disque dur avec Disk Utility quand tu as
démarrer sur le CD ? Mettre les données à 0 n'empèche pas un défaut
physique.

jperrocheau
patrick <patduic/ wrote:

Matos: G4.800

Des disques SCSI sur cette machine ?

[snip]

On me dit d 'installer un 9.2 en premier? puis le 10.3 après
qu' en pensez vous?

Certains ont recontré la même limitation. La différence est que
l'installation de Mac OS va automatiquement installer les pilotes de
disque nécessaires pour Mac OS 9 (ATA, FW, et SCSI dans des partitions
dédiées). Certaines machines seraient-elles allergiques à l'absence de
ces pilotes ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patduic/pasdepub
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

En recherchant dans les archives de FCOMOSX ,j' ai lu un post qui
parlait d'une erreur mémoire qui empêchait l' installation du 10.3,
effectivement après avoir passé un test hard. j' ai une barettae 512M°
qui preésente une erreur. Donc à suivre après avoir remplacé cet barette
Au fait est t' elle garanti à vie??

--
Pour me tranmettre un courriel: enlever: /pasdepub

jperrocheau
patrick <patduic/ wrote:

[...]

Par Apple, non.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

MLB
On 2004-04-24 10:58:30 +0200, patduic/ (patrick) said:

Matos: G4.800

[...]

Quelle est la configuration mémoire? Il est possible que les barettes
ajoutées depuis l'achat posent problème. Un test en enlevant la ram
additionnelle et en relançant une install permettrait de lever le doute.

A+
MLB

c.moi
MLB wrote:

Quelle est la configuration mémoire? Il est possible que les barettes
ajoutées depuis l'achat posent problème. Un test en enlevant la ram
additionnelle et en relançant une install permettrait de lever le doute.

Sans oublier de faire un tour là
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117
des fois que.

Mac OS 9 obligatoire s'il y a besoin d'une mise à jour.

patduic/pasdepub
MLB wrote:

Quelle est la configuration mémoire? Il est possible que les barettes
ajoutées depuis l'achat posent problème. Un test en enlevant la ram
additionnelle et en relançant une install permettrait de lever le doute.

Bingo, une barette de 512 M° avec des erreurs au test HARD
Installation parfaite après l' avoir enlevée
--
Pour me tranmettre un courriel: enlever: /pasdepub

graphix
Bonjour,

Voilà des semaines que j'essaie de passer sous X mais un problème semble
insurmontable : Impossible de me connecter à internet.

J'y suis arrivé quelques fois, mais après redémarrage, hop, plus rien...

Je dispose d'un G4 400 (pardon, oui je sais, un dinosaure ;-) ma ligne
est dégroupée et je suis chez Free sous Mac OS 10.3

Dans l'application du modem tout est correctement configuré Routed VC
Mux 8 et 36... Dans les préférences système, j'ai choisi "automatique"
avec Ethernet en 1. J'ai même une adresse IP qui s'affiche lorsque je
suis connecté en DHCP... Seulement quand j'ouvre Eudora ou Explorer,
rien, rien et rien...

C'est quoi l'astuce ?

Merci d'avance !
jperrocheau
wrote:

[...]

Rajoute les DNS de ton FAI dans la configuration TCP/IP de l'interface
Ethernet de ton G4. Si cela ne résoud rien, c'est que, AMHA, ton
SpeedTouch est mal configuré.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: