A l'aide : Insertion Image d'une feuille dans Userform

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je reviens vers vous, car je n'arrive pas =E0 obtenir une r=E9ponse =E0 une
question.

Pas faute, de ne pas avoir essay=E9 de trouver la solution ou =E0
comprendre, et m'en explique :

J'ai d=E9j=E0 pos=E9 la question en directe, et l'on me renvoie sur des
liens d'exemples tr=E8s compliqu=E9s et qui ne correspondent pas =E0 mon
besoin.

Mon probl=E8me =E0 la lecture des macros propos=E9s sont d'une part le
"manque" de commentaire expliquant la ligne de commande, ou les mots
"cl=E9" de la ligne de commande, aisni que le positionnement des divers
programmes.
D'autre part, tous les sujets que j'ai pu lire me renvoi sur la
gestion des photos depuis C:/ (ce qui complique encore la
programmation) alors que mes photos sont sur ma feuille.

J'ai aussi proc=E9der =E0 des recherches sur le forum, (sujet tr=E8s
demand=E9). Soit, je retrouve les m=EAmes liens que l'on m'a propos=E9, soi=
je me retrouve avec des liens qui sont expir=E9s sur (ci-joint.com par
exemple).

Ne croyez pas que j'attends que l'on m'apporte la solution "toute
rotie dans la bouche", sans une part d'investissement personnelle. Je
me qualifierai de novice dans la programmation VBA, n'en faisant que
depuis 1 an environ, et me basant sur des connaissances acquises au
fil du temps, et j'essaie aussi de mon c=F4t=E9 quand je trouve des sujets
"de mon niveau" =E0 repondre aux besoins des autres.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, et
je reste dans l'attente si possible, d'une solution =E0 mon probl=E8me.

Cordialement.
Alex

FS
Bonjour,

Tes photos sont sur ta feuille de calcul mais tu les as insérées sur ta
feuille à partir d'un fichier jpg ou autre qui est quelque part sur ton
disque dur. A l'aide d'un composant Image sur ton Userform, tu peux
afficher le même fichier jpg à volonté sur le Userform comme dans ta
feuille. Par exemple :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Img
Img = "C:WINDOWSTasse à café.bmp"
Me.Image1.Picture = LoadPicture(Img)
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Alex a écrit :
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je n'arrive pas à obtenir une réponse à une
question.

Pas faute, de ne pas avoir essayé de trouver la solution ou à
comprendre, et m'en explique :

J'ai déjà posé la question en directe, et l'on me renvoie sur des
liens d'exemples très compliqués et qui ne correspondent pas à mon
besoin.

Mon problème à la lecture des macros proposés sont d'une part le
"manque" de commentaire expliquant la ligne de commande, ou les mots
"clé" de la ligne de commande, aisni que le positionnement des divers
programmes.
D'autre part, tous les sujets que j'ai pu lire me renvoi sur la
gestion des photos depuis C:/ (ce qui complique encore la
programmation) alors que mes photos sont sur ma feuille.

J'ai aussi procéder à des recherches sur le forum, (sujet très
demandé). Soit, je retrouve les mêmes liens que l'on m'a proposé, soit
je me retrouve avec des liens qui sont expirés sur (ci-joint.com par
[...]

fil du temps, et j'essaie aussi de mon côté quand je trouve des sujets
"de mon niveau" à repondre aux besoins des autres.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, et
je reste dans l'attente si possible, d'une solution à mon problème.

Cordialement.
Alex

Alex

Alex a écrit :

> [...]

> Cordialement.
> Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Frédéric,

Merci de ton aide très précieuse.
Ma 1ère erreur était que je n'utilisais pas le bon composant, je
fasais un textbox et non image. J'utilisais image pour l'ajout d'un
logo sur un formulaire (pour la déco).
Mon premier test a été de mettre tes deux lignes de commandes dans mon
RemplirForm, plutot que UserForm_Initialize. Cela a bien fonctionné.
J'ai continué en suivant le raisonnement suivant, comme je veux que ma
photo change à chaque changement de nom, je pense qu'il faut que je
travaille sur Nom_Change. Sur ma feuille, j' ai inscrit dans la
cellule de chaque photo le chemin d'accès de la photo (en caractere
blanc pour ne voir que la photo), y compris pour le titre Photo où
j'ai crée une Image avec paint ou il est inscrit photo sinon ça
plentait, pour avoir le chemin d'accès pour l'affichage de la photo
qui correspond, j'ai modifié tes lignes de la façon suivante :

Dim i As Long
i = ActiveCell.Row
Dim Img
Img = Range("E" & i).Value
Me.Image1.Picture = LoadPicture(Img)

Et super ça à marcher.
Je suis très content.
Me reste plus qu'à trouver la solution pour le dimensionnement de img
car j'ai tenté ceci, mais cela n'a pas fonctionné :

With Img
.Height = 54
.Width = 54
End With

Encore un grand merci.
Alex
Alex
On 6 déc, 19:28, Alex wrote:
On 6 déc, 16:19, FS wrote:

> [...]

End With

Encore un grand merci.
Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Alors j'ai fini par trouver, il suffit dans le vba de la propriété du
composant Image de selectionner dans la zone PicturesizeMode le mode 1

Cordialement.