[AIDE] iTunes, que faire des morceaux téléchargés.

14 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
J'ai eu la malencontreuse idée de m'abonner à iTunes Music Store.
Malencontreuse, car tous les morceaux de musique que j'ai téléchargés ne
peuvent être lus qu'avec iTunes. Je m'explique, j'ai enregistré
certains de ces morceaux de musique sur CD, soit directement par iTunes,
soit par Roxio Toast Titanium 5.2.1.
et impossible de les lire sur mon appareil de salon pas plus que sur le
lecteur de ma voiture.
J'ai l'impression que tout ce que l'on télécharge sur iTunes est en MP3
ou 4.
Comment faire pour les enregistrer dur CD en format normal et licible
sur tout lecteur de CD.
Merci

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1glidwo.2s61ea54jgogN%,
(chamayou) wrote:

Bonsoir,
J'ai eu la malencontreuse idée de m'abonner à iTunes Music Store.
Malencontreuse, car tous les morceaux de musique que j'ai téléchargés ne
peuvent être lus qu'avec iTunes.

Oui, il faut un logiciel qui est capable d'autoriser ton ordinateur à
lire les morceaux en se connectant chez Apple.

Je m'explique, j'ai enregistré
certains de ces morceaux de musique sur CD, soit directement par iTunes,
soit par Roxio Toast Titanium 5.2.1.
et impossible de les lire sur mon appareil de salon pas plus que sur le
lecteur de ma voiture. J'ai l'impression que tout ce que l'on télécharge sur iTunes est en MP3
ou 4.

C'est de l'AAC (fait partie de MPEG-4) avec DRM (digital right managment)

Comment faire pour les enregistrer dur CD en format normal et licible
sur tout lecteur de CD.

Il faut graver un CD audio depuis iTunes (a se règle dans les prfs). Ton
CD sera ensuite lisible partout.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

marc
chamayou wrote:

Bonsoir,
J'ai eu la malencontreuse idée de m'abonner à iTunes Music Store.
Malencontreuse, car tous les morceaux de musique que j'ai téléchargés ne
peuvent être lus qu'avec iTunes. Je m'explique, j'ai enregistré
certains de ces morceaux de musique sur CD, soit directement par iTunes,
soit par Roxio Toast Titanium 5.2.1.
et impossible de les lire sur mon appareil de salon pas plus que sur le
lecteur de ma voiture.
J'ai l'impression que tout ce que l'on télécharge sur iTunes est en MP3
ou 4.
Comment faire pour les enregistrer dur CD en format normal et licible
sur tout lecteur de CD.

ben oui mais non. Il ne faut pas les graver en MP3. Puisque tu as toast
tu lui dis de faire un cd audio. Il convertira automatiquement tes Mp3
et tu pourras les écouter sur ta chaîne

bouillabaisse
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1glidwo.2s61ea54jgogN%,
(chamayou) wrote:

.

Oui, il faut un logiciel qui est capable d'autoriser ton ordinateur à
lire les morceaux en se connectant chez Apple.

Oui, ça j'ai compris.

C'est de l'AAC (fait partie de MPEG-4) avec DRM (digital right managment)

Comment faire pour les enregistrer dur CD en format normal et licible
sur tout lecteur de CD.

Il faut graver un CD audio depuis iTunes (a se règle dans les prfs). Ton
CD sera ensuite lisible partout.

Patrick
Oui, mais en gravant un CD depuis iTunes on ne peut pas fairre de

gravure en session et cela me gène. J'aurais aimé pouvoir extraire
d'iTuines les morceaux à graver et les ajouter au fur et à mesure sur le
CD.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Marc de Ferrière wrote:

chamayou wrote:

Bonsoir,
J'ai eu la malencontreuse idée de m'abonner à iTunes Music Store.
Malencontreuse, car tous les morceaux de musique que j'ai téléchargés ne
peuvent être lus qu'avec iTunes. Je m'explique, j'ai enregistré
certains de ces morceaux de musique sur CD, soit directement par iTunes,
soit par Roxio Toast Titanium 5.2.1.
et impossible de les lire sur mon appareil de salon pas plus que sur le
lecteur de ma voiture.
J'ai l'impression que tout ce que l'on télécharge sur iTunes est en MP3
ou 4.
Comment faire pour les enregistrer dur CD en format normal et licible
sur tout lecteur de CD.

ben oui mais non. Il ne faut pas les graver en MP3. Puisque tu as toast
tu lui dis de faire un cd audio. Il convertira automatiquement tes Mp3
et tu pourras les écouter sur ta chaîne
C'est ce que j'ai fait et ça ne marche pas.

J'ai extrait d'iTunes les morceaux à graver, je les ai mis sur le
Finder, puis je les ai placés dans la fenêtre de Toast avec l'option
"Audio" et malgré cela ça ne marche pas.

--
Rene Chamayou

Patrick Stadelmann
In article <1gljfpr.1w3ql0p1208na2N%,
(chamayou) wrote:

Oui, mais en gravant un CD depuis iTunes on ne peut pas fairre de
gravure en session et cela me gène. J'aurais aimé pouvoir extraire
d'iTuines les morceaux à graver et les ajouter au fur et à mesure sur le
CD.

Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a 7-8 ans en tout cas, les
lecteurs de CD audio ne reconnaissait que la 1ère session. Le format
Audio CD n'a pas été prévu pour être multi-session.

Il me semble avoir lu que la toute dernière version de Toast permet à
nouveau de graver les morceaux de l'iTMS mais c'est sans garantie (cette
possibilité avait été supprimée par une mise à jour de QuickTime).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilbert.olivier
chamayou wrote:

J'ai extrait d'iTunes les morceaux à graver, je les ai mis sur le
Finder, puis je les ai placés dans la fenêtre de Toast avec l'option
"Audio" et malgré cela ça ne marche pas.

Pour être sur du résultat, regarde tes fichiers sur le CD (avec le mac
bien sur) taille et extension (en comparaison avec les MP3 de base bien
sur).

Maintenant j'ai eu un autoradio pour lequel les CD audio gravés étaient
indigestes alors qu'ils fonctionnaient sur le lecteur de salon :-(

Alors un coup de malchance et tes deux lecteurs ne digèrent pas les CD
audio gravés :-((.

Et je confime ce qui à été dit dans un message audessus (et je ne sais
pas non plus si cela a changé dans les lecteurs modernes): Pour les CD
audio seule la première session est prise en compte par les lecteurs.
--
Gilbert

bouillabaisse
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gljfpr.1w3ql0p1208na2N%,
(chamayou) wrote:

Oui, mais en gravant un CD depuis iTunes on ne peut pas fairre de
gravure en session et cela me gène. J'aurais aimé pouvoir extraire
d'iTuines les morceaux à graver et les ajouter au fur et à mesure sur le
CD.

Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a 7-8 ans en tout cas, les
lecteurs de CD audio ne reconnaissait que la 1ère session. Le format
Audio CD n'a pas été prévu pour être multi-session.
Ah! c'est peut-être pour ça que cela ne marche pas.

Il me semble avoir lu que la toute dernière version de Toast permet à
nouveau de graver les morceaux de l'iTMS mais c'est sans garantie (cette
possibilité avait été supprimée par une mise à jour de QuickTime).

Patrick
Merci, Patrick.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Gilbert OLIVIER wrote:

chamayou wrote:

J'ai extrait d'iTunes les morceaux à graver, je les ai mis sur le
Finder, puis je les ai placés dans la fenêtre de Toast avec l'option
"Audio" et malgré cela ça ne marche pas.

Pour être sur du résultat, regarde tes fichiers sur le CD (avec le mac
bien sur) taille et extension (en comparaison avec les MP3 de base bien
sur).

Maintenant j'ai eu un autoradio pour lequel les CD audio gravés étaient
indigestes alors qu'ils fonctionnaient sur le lecteur de salon :-(

Alors un coup de malchance et tes deux lecteurs ne digèrent pas les CD
audio gravés :-((.
Pas deux, mais trois dont celui de salon qui n'a pas un an.

Et je confime ce qui à été dit dans un message audessus (et je ne sais
pas non plus si cela a changé dans les lecteurs modernes): Pour les CD
audio seule la première session est prise en compte par les lecteurs.
Oui, Gilbert, je crois que ça doit venir de là. Donc, il faut graver

tout d'un trait ce qui oblige à acheter beaucoup de morceaux sur iTunes.

--
Rene Chamayou

gilbert.olivier
chamayou wrote:

Donc, il faut graver
tout d'un trait ce qui oblige à acheter beaucoup de morceaux sur iTunes.

Beaucoup, beaucoup, c'est relatif, avec un 700 Mo c'est 1h20 max
théorique et comme tu as une pause en général de minimum 2s entre chaque
piste (morceau)... Enfin au prix actuel d'un CD vierge, on peut se
permettre de graver sans qu'il soit forcemment plein :-)

--
Gilbert

bouillabaisse
Gilbert OLIVIER wrote:

chamayou wrote:

Donc, il faut graver
tout d'un trait ce qui oblige à acheter beaucoup de morceaux sur iTunes.

Beaucoup, beaucoup, c'est relatif, avec un 700 Mo c'est 1h20 max
théorique et comme tu as une pause en général de minimum 2s entre chaque
piste (morceau)... Enfin au prix actuel d'un CD vierge, on peut se
permettre de graver sans qu'il soit forcemment plein :-)
Oui, ça c'est sur. Par contre il y a des CD (j'en ai) qui doivent être

trop minces car dans la voiture lorsque je freine sec ou que je passe
sur des bosses, il en résulte des sauts de piste.

--
Rene Chamayou

1 2